Bonjour Anneso,
Je peux te renseigner concernant
le Pérou.
Je t'invite simplement à aller voir mon blog car il y a d'une part un
CARNET DE VOYAGES (il manque encore la partie
CUSCO et une petite partie de
PUNO, mystérieusement disparues du blog, ah, les blogs!!!) où tu verras en photos et avec plein de commentaires le voyage de 2 touristes (nous!) pendant 3 semaines au
PEROU.
Egalement un document
INFOS PRATIQUES avec plein d'adresses.
Sur place, tu peux contacter à
CUSCO un
Suisse très sympa Bertrand GROSS (qui peut même te loger) qui a une agence de treks et il organise des treks sur plusieurs jours (voire semaine) au
Pérou et en
Bolivie; la possibilité pour toi de te sentir en sécurité puisque dans un groupe (petit groupe pas troupeau). Il parle français comme toi et moi.
Pour ne pas être seule, va dans un dormitorio (guesthouse avec dortoirs); j'ai demandé à plusieurs femmes seules si elles restaient seules et elles m'ont dit qu'elles étaient toujours avec d'autres personnes rencontrées dans le voyage et qu'elles se sentaient en sécurité.
J'ai indiqué aussi l'adresse de guesthouses où nous sommes passés, par exemple chez Julie (Juliana, péruvienne, parle très bien français) donc chez l'habitant à
AREQUIPA et chez Katy (OLLANTAYTAMBO). Chez Katy, plein de Français, je ne sais pas pourquoi. ambiance sympa.
Enfin, si vraiment une fois tu étais seule, prends toi un chauffeur/taxi sympa (à Ollantaytambo, Renato, par exemple, cf. mon blog à INFOS PRATIQUES sur OLLANTAYTAMBO) et tu passes la journée avec lui.
Au
Pérou, rien n'est vraiment cher, à part le PERURAIL!!!!!
Evidemment, et cela prévaut pour un couple, éviter les endroits isolés comme les miradors (cf. mirador del condor à
Puno) où là tu y vas accompagnée d'un chauffeur de taxi ou d'un guide.
Pour un mois, j'atterrirais à
LA PAZ puis TITICACA côté bolivien (
Isla del Sol) TITICACA côté péruvien à LLACHON si tu es accompagnée, sinon les îles habituelles, puis
PUNO, ensuite avec l'INCA BUS (je ne me souviens du nom mais parqué dans le blog) 8 heures de route pour aller à
CUSCO.
CUSCO, Vallée sacrée,
MACHU PICCHU.
Après retour à
LA PAZ, tu devrais avoir du temps pour visiter la
Bolivie qui a l'air magnifique.
Bon, je te quitte
Bon jeudi!
@micalement