|  |  |
 | | | | Quel(s) pays d'Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Anneso83Bxl · 12 août 2011 à 9:37 · 5 photos 25 messages · 10 participants · 4 370 affichages | | | | 12 août 2011 à 9:37 Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le projet de partir en Amérique du Sud durant 1 mois en janvier 2012. J'avais dans l'idée de départ de faire le Chili et la Bolivie. J'ai 28 ans et je pars seule, sac au dos mais espère vite rencontrer d'autres voyageurs et locaux.
Pourriez-vous me conseiller sur le ou les pays qui valent le plus le détour ( Chili, Bolivie, Argentine, Equateur, Pérou ?) ou un exemple de circuit à faire qui me permettront de voir une variété de paysages et de me sentir un minimum en sécurité sur 4 semaines, en tenant compte du climat le plus adéquat et du coût ( Chili et Argentine plus chers m'a-t-on dit) ?
Un grand merci d'avance pour vos infos et expériences.
Anne-Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willemspie · 12 août 2011 à 18:11 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Pour le climat: En janvier, la Patagonie ( Chili Argentine), ou la Colombie.
Pas mieux !  Avec un penchant pour l' Argentine, forcément – car pour trouver " un circuit à faire qui me permettra de voir une variété de paysage", c'est tout indiqué ! Forêt tropicale , désert épineux du Chaco , prairies de la pampa , Puna aride et bariolée, Andes australes boisées et bardées de lacs, piémont viticole, steppe patagonique , péninsule pelée et ventée... 10 pays en 1 | | | À: Cambiacaras · 12 août 2011 à 18:28 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Holà cambiacaras,
Avec un penchant pour l' Argentine, forcément – car pour trouver " un circuit à faire qui me permettra de voir une variété de paysage", c'est tout indiqué !
Le Chili n'en offre pas moins, Amigo !!!
Personnellement, j'adore ces 2 pays 
Hasta luego | | | À: PélicanBrun · 12 août 2011 à 18:33 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Le Chili n'en offre pas moins, Amigo !!!
C'est vrai que l’exubérance de la forêt tropicale chilienne, et la désolation du Chaco chilien, sont bluffantes... 
Sans rancune  Je t'accorde qu'il n'y a pas de fjords en Argentine | | | À: Cambiacaras · 12 août 2011 à 18:50 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Sans rancune  Je t'accorde qu'il n'y a pas de fjords en Argentine 
Ni de désert aussi beau que celui d' Atacama ! 
Egalement sans rancune, Amigo Argentino ! | | | À: PélicanBrun · 12 août 2011 à 19:19 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Ni de désert aussi beau que celui d' Atacama ! 
Alors là je ne valide pas du tout... Mais on va pas en venir aux mains | | | À: Cambiacaras · 12 août 2011 à 20:47 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Mais on va pas en venir aux mains 
Quelle ingratitude ???    Moi qui te traitais en Ami !!! 
Ceci étant, tu as tout de même réussi à attiser ma curiosité ! Y aurait-il un recoin d' Argentine qui aurait échappé à mon oeil "aiguisé" ? Car je pense connaître ce pays aussi bien que le Chili (je te rappelle que je les aime tous les deux) et franchement, je ne vois pas quel endroit désertique d' Argentine pourrait rivaliser avec le désert d'Atacama ?
Pourrais-tu "éclairer ma lanterne" ? | | | À: PélicanBrun · 13 août 2011 à 3:36 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Ahahah –la curiosité est un vilain défaut  Ben de mon point de vue, les Puna catamarqueña et salteña sont mille fois plus belles et fascinantes... Le Campo Piedra Pómez , le Desierto del Diablo, le Salar de Arizaro (vu depuis Caipe), le Salar Río Grande, les mines de La Casualidad et La Julia (voir mes photos de la Puna )... Et j'ai vu des photos d'équipées en 4x4 vers la Pampa de los Bayos ( Catamarca) et autres endroits peu accessibles de Catamarca, qui laissent pantois (voir www.viajeros4x4.com ) –mais que je n'ai jamais pu atteindre moi-même 
Ceci étant, les géographes considèrent généralement que le Desierto de Atacama est un système qui s'étend de part et d'autre de la Cordillère, depuis San Pedro de Atacama (Region Antofagasta) jusqu'à Antofagasta de la Sierra ( Catamarca). Donc ça met tout le monde d'accord | | | À: Cambiacaras · 13 août 2011 à 8:35 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Hola,
Ben de mon point de vue, les Puna catamarqueña et salteña sont mille fois plus belles et fascinantes
Je connais un peu ce coin-là. Pas plus belles Amigo, pas plus belles !  Mais................................ Aussi belles !!!!!!!!!!!!! 
Ceci étant, les géographes considèrent généralement que le Desierto de Atacama est un système qui s'étend de part et d'autre de la Cordillère, depuis San Pedro de Atacama (Region Antofagasta) jusqu'à Antofagasta de la Sierra ( Catamarca). Donc ça met tout le monde d'accord 
Tu es venu exactement là où je voulais te faire venir, Amigo ! 
Pour moi, les frontières ne sont que des lignes artificielles crées par l'homme ! Elles ne m'intéressent absolument pas ! Seule la Nature (avec un grand "N") est à mon avis digne d'intérêt ! De part et d'autre de la cordillère comme les géographes le disent, ce n'est qu'une seule et belle région !!!
Voilà, nous sommes donc d'accord et j'espère ainsi que "l'Amigo Argentino" et "l'Amigo Chileno" sont enfin réconciliés !!! 
Hasta luego ! | | | À: PélicanBrun · 13 août 2011 à 9:08 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Pour moi, les frontières ne sont que des lignes artificielles crées par l'homme ! Elles ne m'intéressent absolument pas ! Seule la Nature (avec un grand "N") est à mon avis digne d'intérêt !
 je peux pas être totalement d'accord, je suis un peu historien quand même à la base –donc les frontières et les guerres, ça m'intéresse  ahahaah  (et d'ailleurs, la Puna catamarqueña, et la salteña aussi, ont pendant quelques décennies fait partie de la République du Chili, au XIXème siècle... Avant que l' Argentine ne les lui arrache  )
Enfin bref, le principal c'est que nous soyons réconciliés 
(Enfin quand même... Les Chiliens, ils ont pas été chouettes pendant la Guerre des Malouines...  ) | | | À: Cambiacaras · 13 août 2011 à 9:36 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Et bien, j'allume mon ordi depuis mon message et je vois que les réponses ont foisonné, pour démontrer l'intérêt d'aller au Chili et en Argentine. Ces deux pays me tentaient déjà et apparemment, l' Argentine est aussi très varié pour entreprendre un voyage d'1 mois.
Mais personne n'évoque la Bolivie ou le Pérou ? Moins impressionnants pour une 1ère découverte de l' Amérique du Sud que le Chili ou l' Argentine ? Ils sont en même temps moins chers je pense ?
Merci pour votre aide car pas évident de sélectionner seule quand on n'y connait pas grand chose et surtout qu'on n'a pas encore été ! | | | À: Anneso83Bxl · 13 août 2011 à 20:09 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Hola Hola amigos vous oubliez le Pérou !!!!!!!! Les péruviens sont très accueillants et il y a là aussi de belles choses à voir. Je ne vais pas toutes les énumérer mais il n'y a qu'à lire certains messages sur ce forum... et vous n'irez pas au Pérou vous y courrerez........ | | | À: Anneso83Bxl · 15 août 2011 à 8:59 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager la Colombie, pour ses magnifiques paysages et l'accueil si chaleureux de ses habitants. | | | À: FDB · 15 août 2011 à 11:47 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Salut,
Pour info nous partons à 4 pour le tour de l' Amérique du sud à la période où tu vas partir nous serons au Chili et en Argentine jusqu'en février 2012. You're welcome ! | | | À: Anneso83Bxl · 16 août 2011 à 0:05 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Hello ! Nous avons parcouru l'été dernier L' Argentine, le Chili, la Bolivie et le Perou en 44 jours. Ces 4 pays sont absolument magnifiques et nous conseillons vivement à tous les voyageurs d'y aller au moins 1 fois dans leur vie. Les paysages sont comme nul part ailleurs. Notre itineraire : en 44 jours, relier Buenos Aires à LimaSur notre blog, tu trouveras notre recit, photos, clips video, infos pratiques,... Ca te donnera peut etre une idee d'itineraire. Le blog : chonxchon.wordpress.com/...010-amerique-du-sud/ A+ Chon² (Franck&Richard) | | | À: Asquarii · 16 août 2011 à 0:10 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager merci pour votre message :) je vais aller jeter un coup d œil sur votre blog :) | | | À: Anthony2804 · 16 août 2011 à 0:15 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Et si tu as des questions, n'hesite pas... | | | À: Anthony2804 · 16 août 2011 à 9:50 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Super. Un tout grand merci ! Ca pourrait en effet bien se combiner ! | | | À: Asquarii · 16 août 2011 à 9:51 Re: Quel(s) pays d' Amérique du Sud choisir pour partir un mois en janvier 2012? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Merci beaucoup ! Je vais également aller regarder votre blog pour m'aider à choisir... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |