CripWalk · 4 février 2007 à 1:35 19 messages · 14 participants · 2 789 affichages | | | | Bonjour à tous,
L'Amériqu du Sud m'attire bcp ms je ne sais que choisir....! Pérou, Argentine, Bolivie, Brésil, Paraguay, Equateur,.......? Un choix difficile! J'aimerai partir seul avec mon sac à dos dans un pays où il fait bon vivre, où la population est acceuillante, sourillante, chaleureuse, où le tourisme n'est pas venue seulement avec les agences de voyages, où les étrangers sont venus pour connaître la communauté, où le paysages coupe le souffle (évidemment...), un pays où l'on se sent bien.... Connaître une autre communauté qui en vaut le coup !!!!! Si du monde peut partager ces propres expériences, je suis très ouvert... Long-beach@hotmail.fr
Ludo | | | Salut 
Si un homme hesite trop longtemps, il finit par s endormir! Proverbe samourai
A plus Lexa | | | Ne t'inquiete pas, ce n est pas moi qui mendormirai la dessus.... Il me semble que ta réponse ne m avance pas bcp.... lol Je n'ai pas dans l'intention de partir dans l'immédiat, mais je compte bien me renseigner pour les mois à venir, ne pas partir n'importe ou, voir ce qu'il y a de mieux à voir... Si tu peux m'avancer dans ma requete, ce serait avec plaisir! Ouvert à toute expérience... | | | Salut  ,
J ai un pote qu est parti en Bolivie qui a bien accroche.Par contre il n a pas aime le Perou, le Venezuela sans plus...Il n a pas fais le Bresil.
Tu sais je crois que sa depende de chacun et surtout, surtout des rencontres que tu vas faire en voyage. Des coins magnifiques t en as partout pour qui sait regarder autour de soi.
Moi de mes voyages je me souviens plus des rencontres que j ai faites.Que des paysages et finalement c est sa qui me fais dire, punaise ce pays etait vachement sympas!
Bon apres si tu voyage comme un pure touriste, que les photos qui te branchent pour montrer aux copains en revenant c est autre chose...
Fais toi ta propre opinion! 
Moi je partirai bien en Equateur...
A plus Lexa | | | Pourquoi Equateur.......................? | | | Bonjour Je veux bien te faire (un peu) partager mon engouement et ma passion pour l' argentine (je ne connais pas les autres pays de l'Am. du sud) L' argentine, cela fait plusieurs fois que je la parcours (souvent seule) et j'ai développé une vraie passion pour ses payasages, du Nord qu Sud, en passant par le centre, en particulier la zone de Cordoba, Mendoza et un peu plus au Sud à San Carlos de Bariloche. Je connais encore mieux le nord oest; dans la région de Salta et Jujuy ainsi que plein d'endroits dans la puna, loin des zones tourisqtiques envahies...Je connais aussi Iguazu et les Misiones. Chaque région est très différente mais envoutante. Si tu veux voir de photos des différents coins, vas faire un tour sur mon site: brondy.free.fr Je n'ai pas mis les dernières que j'ai faites de septembre à décembre dernier. Tu verras également des photos sur un petit village " san juan de quillaques". C'est un village au dessus de susques, après las salinas grandes, pour lequel j'ai crée une association en France afin d'aider l'école et améliorer la scolarisation des enfants. Voilà si tu as besoin de plus d'infos, je suis prête à t'aider pour réaliser au mieux ton voyage. A plus, si tu le souhaites | | | Bonjour Pendant combien de temps comptes tu partir? ça peut jouer dans le choix du pays. Albert | | | Bonjour,
Je dirai le Chili, paysages variés du Nord au Sud. Présence de l'océan, faune te flore riche et variée. par contre c'est un pays plus cher que les autres enfin c'est relatif tout de même !!! Tout dépend de tes centres d'interet et de ton budget aussi | | | Bonjour!!!!!!
C'est l'amé du nord, mais le mexique vaut la peine (je n'ai fait que le sud), ce qui te permettrait de faire un petit tour au guatemala (oui!!! amé centrale, je sais mais bon.....sait on jamais). J'ai adoré le guatemala, les gens sont tres acceuillants, les paysages magnifiques et le cout de la vie derisoire. Pour ne pas etre hors sujet plus longtemps; j'ai fait l'ouest du Perou, je n'ai pas aimé, les gens voient des "dollards" marcher vers eux, ne sont pas super avenant, te propose des tours organisés en permanence et pas mal d'endroits sont sales. J'y viens!!!!! De tous les pays que j'ai fait, mon preferé est de loin la Bolivie. C'est un pays magnifique, les gens sont tres ouvert et souriant, la vie n'est pas cher et on en prends pleins la vue!!!!! J'y suis allée il y a 2 ans avec 2 amis a moi. Nous avions prevu 6 mois pour faire Mexique, guatemala, perou et chili. Au court de notre voyage, on nous a tellement conseiller la Bolivie que nous n'avons pas put resister. Au final, nous y avons passés 2 mois  . Le Chili nous a beaucoup decu par sont coté moderne, rappelant l'europe. Je conseillerai plutot de faire l' argentine, les paysages sont a peu pres les meme, mais la vie est moins cher et les argentins sont vraiment des gens extra!!!!!
Voila, j'espere avoir put t'aider un peu. | | | bonjour je fait une breve incursion dans votre discussion....
car j'aimerai avoir plus info sur l'association que tu as créé pour aider l'école et améliorer la scolarisation des enfants !
sois sur cette discussion ou tu peut m'écrire perso patrickmatte74@hotmail.com .
merci et félicitation 
Patrickpour repondre a la discussion je suis aller 6 semaine en argentine et les gans son extreme chaleureux et accueillant j'ai adoré ! je part dans 1 semaine pour le pérou alors je pourrai revenir pour vous faire un compte rendu des difference que j'ai contstaté...... mais avec l' argentine tu ne sera pas décu et coté coût d'la vie c'est très abordable ! | | | Je voudrais partir pour environ 2 mois! Je ne pas quel pays choisir! | | | Chaque pays a son charme...
Perso, mon coup de coeur, c'est l' Equateur. Pourquoi?
- tu y retrouves tous les paysages : mer, montagne, forêt
- j'ai gardé un excellent souvenir de mon passage dans les communautés quechuas au nord d'Otavalo et vers Riobamba. Leur culture est encore très vivace.
- Pas mal de rando à faire
- Majestuosité des volcans (Cotopaxi...)
- Le climat est agréable... ni trop froid, ni trop chaud.
Mais, je pense que c'est aussi très personnel.
J'ai aussi beaucoup aimé:
- l'Argentine (paysages grandioses, voyages confortables, atmosphère bon enfant, gens sympas,... mais c'est peut-être moins dépaysant)... en tout cas, difficile d'être déçu par ce pays très attachant.
- Il y a 10 ans, j'avais adoré le Brésil... c'est un bon résumé de l'Amérique du Sud... multiculturelle. Rio la cosmopolite est envoutante, Salvador de Bahia vibrante, l'Amazonie fascinante, Iguazu grandiose...
- le Chili (paysages superbes... PN de Torres del Paine, Atacama pour le peu que j'en ai vu.) J'ai beaucoup aimé bavardé avec les chiliens qui sont, je trouve, très facile d'accès et qui aiment parler de leur pays. Le budget y est plus élevé.
- Le Vénézuela... si tu aimes les plages, la forêt tropicale.
Je n'ai vu qu'un aperçu de la Bolivie... Pour les paysages, je pense que c'est LE PAYS à voir absolument.
Difficile de faire un choix... Tous les pays sont intéressants. Une fois que tu y as gouté, difficile de ne pas y retourner. Si tu ne sais pas quoi choisir, tu peux faire un deux mois le Nord de l' Argentine, passer ensuite en Bolivie quelques temps, ressortir par le Nord Chili à Atacama et remonter par le Pérou. Ca te permettra d'avoir un aperçu de ses pays et de choisir celui qui te plait le plus pour un prochain voyage.
Tu peux aller voir mes blogs: pachamama.hautetfort.com
Bon voyage Phoebie | | | salut,
cela dépend de ce que tu cherches, à mon sens :
la bolivie => pour les paysages, rien vu de plus époustouflant que le trajet de tupiza à uyuni en bolivie, à part peut être dans un style très différent la gran sabana et canaima au vénézuela. La visite des missions jésuites depuis santa cruz de la sierra vaut vraiment le coup et les villes coloniales sont mes préférés.
le pérou => diversité des paysages (bande désertique cote pacifique, forêt amazonienne et andes) et sites archéologiques variés (y avait pas que des incas au pérou...) Charme fou de Cuzco. Population moins authentique qu'en bolovie à mon avis (plus touristique aussi)
l' équateur => magnifique vallée des volcans, mais je garde surtout un exellent souvenir des marché d' otavalo, saquisili et autres moins connus et de l'accueil des équatoriens que ce soitdans les andes ou en amazonie. plus accessible que le pérou et la bolivie si peu d'expérience.
le vénézuela => paysages grandioses des parcs du sud, les llanos vraiment à faire même avec 40 °C et 100 % humidité... oiseaux à foison, rancheros, charmantes bébétes (anaconda, alligator, pirhanas) mais pas fastoche, pas toujours bon marché et psychose ambiante sur l'insécurité (en 2005)
les 4 méritent le déplacement en tout cas
es autres pays, connais pas encore ! bientot j'espère...
delphine | | | J'ai adoré le Pérou (sites incas, diversité des paysages...) et la Bolivie (nature à l'état pur). L' argentine m'attire énormément, je pense que j'adorerai, mais je n'y ai pas encore été. Je crois que globalement l' Amérique du Sud (et je dirai mêm l'Amérique Latine !!!!) est extraordinaire et mérite plusieurs voyages ! Christophe | | | Je vais te répondre en perso sur mon association d'aide à la scolarisation des enfants de la puna argentine (province de jujuy) et s'il y en a d'autres qui sont intéressés qu'ils se manifestent car je pourrai peut-être crére une nouvelle rubrique...mais d'abord va me falloir comprendre comment ca fonctionne pcq jusqu'ici je ne fais q répondre à ceux qui écrivent..; pour l'assoc, allez faire un petit tour sur le site...même s'il est incomplet et pas terrible (et surtout pas à jour) ca donne une idée de notre démarche: perso.wanadoo.fr/fal83 et sur mon site, d'autres photos, y compris des enfants: brondy.free.fr Pour ceux qui hésiteraient sur l' argentine....ça confirmera qu'il y a des sites super ! Je confirme, par oui dire, que la Bolivie est un pays magnifique et avec des gens très accueillants (ce sont les mêmes populations que l'on trouve dans la région pour laquelle j'ai crée l'association " les enfants d' Atacama". Des gens très pauvres mais excessivement accueillants et pleins de douceur | | | Coucou, moi si j'étais toi je choissirais le Brésil et plus précisément Rio de Janeiro sans oublier Bahia! Je te conseil ce pays pour sa culture, son métissage, sa musique et pour les gens. Moi, je suis une musicienne qui planifie d'y aller en avril pour y prendre des ateliers de samba: percu, chant et danse. Voilà! Boa sorte! Celia. | | | Bonjour,
je projette de visiter et/ou m'"établir en Argentine. Toute votre expérience me semble un matériau extrêmement instructif.
J'espère à bientôt.
Julio | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |