Tinnec · 7 décembre 2008 à 10:54 10 messages · 6 participants · 1 980 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 10:54 Long séjour détente en Amérique du Sud: quel pays choisir? Message 1 de 10 · 1 973 affichages · Partager Bonjour à tous, J'espère que vos lumière pourrons nous assurer un bon voyage. Voilà j'ai proposer à ma soeur de partir pendant à peu près un an en Amérique du Sud. L'idée n'est pas d'en faire le tour ni d'en connaître les moindre recoins. Ce que nous cherchons c'est plutôt un pays où aller vivre pendant de longs mois pour nous reposer. Le moins cher si possible, afin de tenir avec des économies assez restreintes malgré tout, en ayant plages paradisiaques et sécurité. Ce dernier point est très important. On ne veut pas retourner en Europe dans une petite boite en sapin. Ce n'est pas pour autant que nous cherchons les décors aceptisés d'un zone touristique, on préférerait les éviter. Nous n'avons pas d'apriori, sauf peut-être sur certaines régions de Colombie, mais nous serions ravis que vos témoignages nous fassent changer d'avis même sur ce point. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Tinnec. J'ai un couple des amis français qui, à deux reprises, se sont installés à Itacaré, sur la côte de Bahia, au Brasil, pour des longs séjours (5 mois et 2 mois respectivement). www.itacare.com.br/ www.itacare.com/passeios/zebraepepe Ils y ont loué une fois une maisonette, l'autre fois un petit appartement, pas cher. J'ai un ami à Itacaré, lui propriétaire d'une petite et charmante pension pas cher Pousada Maresia www.maresiapousada.com.br/ qui pourra vous héberger vos premiers jours. Il s'appelle Valmir, et sa femme, Madalena. Ce sont eux qui ont loué un appartement à mes amis français. Les plages autour de Itacaré sont, manifestement, magnifiques. Au Brasil, les touristes peuvent rester jusqu'à 6 mois maximum, et cela s'ils demandent un prolongement de leur séjour à la fin des 3 premiers mois. Pas difficile, il suffit de le demander à la Polícia Federal à Ilhéus, ville à 50 km à peine de Itacaré. Itacaré et Ilhéus ne sont pas trop loin de Salvador, ville inoubliable, il faut la visiter. Bahia c'est peut-être le plus touristique des États du Brasil. Sa côte est une merveille. Découvriez Bahia sur 200.223.215.215/motix/pt_br/ Au nord de Bahia, se trouve le plus petit des États brésiliens, Sergipe, pas trop fréquenté, plus calme. Vous pouvez aisément vous déplacer en bus au Brasil. Et je pense qu'il y a des vols charters directs Madrid - Salvador. Réfléchissez bien, je pense que le Brasil vous conviendra à merveille. À bientôt, Dilermando | | | J'étais sur le point de te "vendre" le Brésil, lorsque j'ai lu le post d'après, qui résume tout.Le Brésil est ce genre de pays où on se demande très rapidement pourquoi on galère tellement en Europe.Tout est là: des gens cool (mais on peut leur faire confiance), bonne ambiance un peu enfant et très relaxante, bonne bouffe, plages nickels (ils sont hyper écolo-propres au Brésil) bref, tout pour voir les choses venir et rentrer relaxed.J'adore et j'ai passé des mois et des mois là-bas.Pour te signaler que je ne parle pas dans le vide, j'ai également fait de longs voyages en Colombie, Vénézuela, Perou, Ecuador etc.C'est au Brésil que je me sens le mieux. | | | Con el permiso del forum yo podria describirte tal vez un pais a visitar dentro de america del sur, pero aveces hay situaciones tan ironicas que ! Je pense que toute l' America du Sud est à visiter!, je voudrais moi même y etre dans ton cas, pour vivre tant des aventures simpatiques par rapport au pays dont je voudrais t' en parlé le Vénezuéla, car je le connais trés bien, pour y rester un ans il te faut une visa transeunte des plages à choisir, des endroits sauvages vierges, pays vert, des gents simpatiques hors les grandes capitales !, cependants a 1h du chemain de villes, la vie semblerais une autre et cela on l' apprecie, chaque region leur charme particuliere, contrastes des civilizations, les andes, le tropique, la fôret aux niveau prix, si tu trouve quelqun pour te louer un apt/ studio / anexe / toute charge comprise pour longue dure les prix sont assez interesants, les demarches sont assez faciles quant tu passe par des particuliers pas des agences trop exigentes et chers voilà si t' a besoins des renseignements, je pourrais t' en parle pendants des siegles Suerte en tu busqueda! | | | Le Brésil j'ai l'intension d'y passer, mais ce n'est pas ce que cherche, mais y faire un tour me semble indispensable. Une amie japonnaise a passé toute une nuit à nous en parler il y a quelques mois. J'irai.
Le Vénézuela oui, mais j'ai une amie vénézuelienne qui adore sont pays, mais ne sais t'en parler que pour te faire peur. J'aimerai en entendre parler depuis une autre perspective je crois. Si ça ne tenait qu'à moi j'irai partout, mais je veux y aller avec ma soeur, et sa condition c'est que nous sachions où nous mettons les pieds. C'est pour ça que je veux être le plus informé possible.
Je suis à Madrid. J'ai des amis de plusieurs pays d'Amérique, mais leurs points de vues, qu'il soit positifs ou pas ne sont pas neutre, ou n'ont pas la neutralité que je cherche.
Maintenant ce que je cherche c'est l'opinions d'européen qui connaissent le thème. Vos témoignages sont pour cela très interessants.
Palaciosconq, qu'elles sont les conditions exactement pour obtenir ce visa? | | | Bonjour,
Je te conseille le Pérou. Le pays est en pleine croissance. C'est le boom de l'immobilier. Dans certaines villes de provinces tu peux avoir une villa de rêve avec piscine etc et ouvrir des chambres d'hotes et activités d'aventures annexes par exemple. Le m2 est de l'ordre de 200$.
Les banques prêtent facilement. Toutes les activités sont possibles. Il y a un peu de violence comme dans n'importe quel pays d' Amérique du Sud mais beaucoup moins qu'en Colombie par exemple. Et en faisant attention, tout va bien.
Amicalement Delphine. | | | visa........... normalment tu dois faire une solicitude chez le consulat, si tu dis que vous allez étudier histoire du vénézuéla xxxxx etc, on te demanderais de completer le formulaire avec tes conditions économiques pour y tenir rester xxx temps comme par tout ! la visa est de 3 mois normalment, mais puis dans le pays vous pourriez vous inscrire dans une catedra xxxx et justifier une autre durée dans ce cas pas de souci cours de formations dans la faculté etc une autre façon est de sortir du territoire passer la frontiere, cela va vous faire de frais, car le Curazao par avion trop chers, la Colombie en bus ;;; mais c'est ça que vous cherchez ? Alor par rapport au pays, oui il est assez tourbulent du au raisons xxxx, mais le gents sont plus tot stress dans le capitale comme Caracas, loin de tout ça, si vous cherchez connaitre un peu des belles plages, de villages tipiques Espagnol de gents assez simple dans le contexte, sans rentre dans la politique ok de vegetations exuberant, des rivieres magestuoses, de chutes d' eau le pays se fait par transport privé bucama pour quant envisagez vous le projet sois de partir ailleur ? je continue à vous guidez si le vénézuéla vous dis mios je suis aussi entourée des latinoamericans et cela te fait une experience des autres, envie d' y visiter partager la chaleurs humaine !!! merci | | | Pour des raisons diverses et variées, et parce qu'on ne pars malheureusement pas pour 1 an en laissant les choses en plan sur un coup de tête, on pense partir en soit en sep. 2009 soit au primtemps 2010.
On s'y prend à l'avance.
Je suis moi aussi entouré de latinos, je n'ai pas hésité à leur demander leurs avis, mais je voulais contraster avec des opinions différentes, venant de personne n'étant pas nés en Amérique Latine. Si on les écoute, un jour ils me disent que leur pays (en fonction d'où ils sont) est une merveille et le jour suivant, ils peuvent le critiquer de façon peu contructive.
Tout ceci ne nous décourage pas. J'ai vécu plusieurs pays au sein de l'Union européenne, mais traverser l'Atlantique pour une période aussi longue mérite qu'on s'informe un peu.
Pour le moment, les pays qui m'interesse le plus (entre autre par l'interet des changes de devises) sont l' Equateur, le Vénézuela, le Guatémala, le Pérou. nous passerons certainement quelques semaines au Brésil et au Méxique. Si nous voyons que nos économies nous le permet, pourquoi pas l' Argentine. | | | Bonjour Delphine,
Je me permets de te contacter car ton profil m'intéresse, pour moi c'est une vie de rêve que tu as.....
Lorsque je suis allée au Pérou, je m'étais dit, tu reviendras y monter ta pension..... c'était il y a 16 ans, les circonstances font que je me retrouve toujours en Europe... mais le rêve est toujours là !!
J'ai déjà fait des recherches sur le Panama ou la Bolivie, le 1er reste un peu cher et le second trop instable à mon goût, bref j'en reviens donc au Pérou......
Je me rappelle du quartier où tu vis, c'est vrai qu'il y a des maisons magnifiques, mais Lima n'est pas ma tasse de thé, par contre j'avais beaucoup aimé Arequipa......
Bref, toi qui est installée depuis quelques temps, est-ce facile de monter sa propre affaire dans ce pays, les péruviens ne sont-ils pas trop intéréssés (comme je trouve au Panama ), au niveau des banques comment celà se passe-t-il, enfin il y aurait plein de questions mais bon....
De toute façon, il est bien évident qu'il faut aller sur place et c'est ainsi que l'on ressent mieux les choses, il est vrai que je n'étais que touriste, 16 ans en arrière, j'imagine que le pays a dû aussi évoluer et changer......
Je crois que dans le centre de Lima, il n'y a plus tous ces marchands ambulants, n'est-ce pas, c'est ce que m'avait dit une amie péruvienne (de Trujillo), qui s'était rendue dans son pays...
A part ça, moi pour l'instant je suis à Londres, dans le froid, j'enseigne le français dans des entreprises, ça me plaît énormèment, je n'aimerais pas arrêter ce job, je pense que dans une ville comme Lima, et peut-être aussi dans d'autres villes comme Arequipa, qui est quand même importante, il est possible de trouver un peu de boulot pour enseigner le français en free-lance bien sûr, comme je fais ici !
Ouf, j'arrête ma longue lettre, j'espère que tu auras le temps de m'écrire quelques mots, je te dis à très bientôt....
Hasta pronto ! | | | Bonjour Christine,
Arequipa est une trés belle ville où le tourisme d'aventure est bien présent donc ton rêve de pension est tout à fait réalisable. 70% des étudiants péruviens rêvent d'émigrer 30% émigrent réellement, 100% étudient l'anglais dès la maternelle donc côté cours privés aucun problème.
Les péruviens peuvent être à la fois charmants et trés interessés, il faut toujours être sur ses gardes pour ne pas tomber dans une escroquerie. J'ai souffert les 6 premiers mois avec un avocat véreux mais après presque 3 ans à Lima, j'ai de bons amis sur qui je peux compter.
Si tu as Skype mon nom est adit-electronics on pourrait discuter.
Amicalement Delphine. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |