J'étais au
Costa Rica en novembre 2007 et j'ai vu deux volcans.
Lorsque je suis allée à
La Fortuna, j'ai fait l'excursion que font tous les touristes jusqu'au volcan
Arenal. Nous avons vu plusieurs éruptions, mais il paraît que nous avons été très chanceux. Le guide nous a dit que deux touristes avaient fait l'excursion avec eux pendant une ou deux semaines sans jamais voir d'éruptions. L'
Arenal est très impressionnant parce qu'il est actif et qu'il a une belle forme de cône. Par contre, la ville de
La Fortuna est incroyablement touristique et il y fait vraiment très chaud. Ah oui, pour l'excursion, j'avais pris le forfait avec les eaux thermales de Baldi, qui revenait moins cher que Tabacon, et je l'ai amèrement regretté. J'y été coincée pendant 3 heures, et le lieu était ultra américanisé, c'était un espèce de Club Med. Je te dirais donc que pour le volcan, ça vaut le coup, mais pas pour l'ambiance.
Ensuite, j'ai fait une excursion au volcan
Irazu. Je suis partie d'
Orosi (un endroit que j'ai tout simplement adoré) avec un guide et nous sommes grimpés au sommet, jusqu'au parc du
volcan Irazu, et la grimpée à elle seule est spectaculaire. Tu voir les différents champs, les cultures, tu dépasses certains nuages, c'est vraiment magique. Il fait assez froid au sommet, mais la vue est très belle. Le volcan n'est pas actif, mais l'eau bleu-vert est jolie. Quand nous sommes redescendues, nous avons vu des fumaroles s'échapper du
volcan Poas.