Quel sac de couchage choisir pour le trek de Jomsom en décembre (Népal) PartirOu · 1 juillet 2003 à 14:39 4 messages · 2 participants · 4 716 affichages | | | | 1 juillet 2003 à 14:39 Quel sac de couchage choisir pour le trek de Jomsom en décembre ( Népal) Message 1 de 4 · 4 710 affichages · Partager Bonjour,
Ma question est : Pour faire le trek de Jomsom (maxi 3800 m d'altitude) en lodge, quel type de sac de couchage faut-il ? Fait-il froid dans les lodges ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Gilles | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PartirOu · 2 juillet 2003 à 19:45 Re: Quel sac de couchage choisir pour le trek de Jomsom en décembre ( Népal) Message 2 de 4 · 4 696 affichages · Partager Bonjour Gilles, Il faut un sac de coussage plus que -10°c minimum pour la nuit. Le treks en Lodge sont très conviviaux, car ils permettent d'approcher au plus prés la vie des népalais de la montagne et de faire tous les jours de nouvelles rencontres. Ils permettent aussi d'etre au chaud à l'intérieur en saison froide comme décembre. | | | À: Aventure · 3 juillet 2003 à 13:35 Re: Quel sac de couchage choisir pour le trek de Jomsom en décembre ( Népal) Message 3 de 4 · 4 686 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, mais je ne sais pas si j'ai tout compris !!!
Vous dites "un sac de couchage plus que -10°C minimum" ! Cela veut dire -10 à -20 ou 0 à -10°C ?
Vous parlez aussi du "chaud à l'interieur des lodges" ! Fait-il chaud ou froid ? Quelle température ? Cela dépend sûrement des lodges ?
Merci d'avance et merci pour toutes les réponses que vous apportez sur ce site.
Gilles | | | À: PartirOu · 3 juillet 2003 à 20:24 Re: Quel sac de couchage choisir pour le trek de Jomsom en décembre ( Népal) Message 4 de 4 · 4 683 affichages · Partager Cher Monsieur, Cela veut dire un sac de coussage entre -10 à -20°c est le mieux. Dans quelques lodges, il y aura aussi une cheminée preparer aux clients soit avec du bois ou du kérosène à cette période qu'il vous permettra de chauffer votre coeur ou les pieds. Les montagnards vivent toujours comme ça donc pas d'inquiètude. Bonne courrage Aventure | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |