Quel sac de couchage pour le Salkantray trail? (Pérou) Sigrist1 · 8 août 2012 à 14:15 7 messages · 4 participants · 2 736 affichages | | | | 8 août 2012 à 14:15 Quel sac de couchage pour le Salkantray trail? ( Pérou) Message 1 de 7 · 2 721 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 15 jours au Pérou et on va faire le trek Salkantray avec un groupe.
Je me pose la question du sac de couchage : les sacs très chauds coutent environ 200€ ce qui est bien trop pour moi.
Le Vieux campeur vend ce sac : www.auvieuxcampeur.fr/...sac-de-couchage.html mais le vendeur me dit que je ne peux pas descendre en dessous de 0°C.
Cela vaut-il le coup ou me conseillez vous d'aller en louer un pour 5 jours à Cuzco ? | | | À: Sigrist1 · 8 août 2012 à 17:08 Re: Quel sac de couchage pour le Salkantray trail? ( Pérou) Message 2 de 7 · 2 699 affichages · Partager bonjour,
oui, un bon sac, léger et chaud coûte cher...
donc soit tu prends un petit sac pas cher et tu dors habillé, soit tu investi.
autre solution, la location (emmène tout de même un sac à viande) mais qu'en sera-t-il de la qualité du sac... il te faudra peut-être dormir (encore) habillé !
dominique | | | À: Dniorthe · 8 août 2012 à 17:10 Re: Quel sac de couchage pour le Salkantray trail? ( Pérou) Message 3 de 7 · 2 683 affichages · Partager Ok merci, j'ai contacté des agences de trekking. Elles proposent des locations pour 4$ par jours, ce qui me convient parfaitement (je prendrai un sac en soie en plus) ! | | | À: Sigrist1 · 8 août 2012 à 17:24 Re: Quel sac de couchage pour le Salkantray trail? ( Pérou) Message 4 de 7 · 2 681 affichages · Partager re,
au vieux, ils vendent (vendaient) des sac à viande en polaire... pas mal
dominique | | | À: Dniorthe · 19 août 2012 à 22:16 Re: Quel sac de couchage pour le Salkantray trail? ( Pérou) Message 5 de 7 · 2 582 affichages · Partager J'avoue qu'avec ce sac, il ne faudra pas que le thermometre ne descende trop car c'est calvaire assuré!
La location sur place me semble un meilleur chois si vous ne comptez pas faire d'autres treks dans le futur. Prevoir un sac a viande basique pour l'hygiene et en avant !
:) | | | À: Sigrist1 · 22 août 2012 à 13:33 Re: Quel sac de couchage pour le Salkantray trail? ( Pérou) Message 6 de 7 · 2 519 affichages · Partager Bonjour Sigrist1,
Si tu optes pour l'option location de sac de couchage, il existe des draps de sacs thermiques, qui te rajoute entre 8°C et 15°C. Il faut compter entre 50 et 65 EUR. Voici le lien : www.google.fr/...biw=1613&bih=819 Je pars dans 2 jours pour le Pérou, nous faisons un trec dans la Cordillère blanche (trek de Santa Cruz). Je n'avais pas de sac, j'ai opté pour l'achat d'un sac à 0°C, que je pourrais réutiliser chez moi (en Haute-Savoie) et j'ai acheter un sac thermique qui me permettra de faire l'appoint.
Cordialement,
Diablesse74 | | | À: Diablesse74 · 22 août 2012 à 17:27 Re: Quel sac de couchage pour le Salkantray trail? ( Pérou) Message 7 de 7 · 2 508 affichages · Partager Attention avec les températures annoncées pour ces sacs. Jamais ils ne vous ferons gagner 15 degrés.
Tablez plutôt sur 4 à 5 degrés en moyenne. La qualité du sac est bien plus importante. Mettez plutôt les 60 euros que vous mettrez dans ce sac à viande, dans un sac de couchage de meilleure qualité avec un simple sac à viande en coton. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |