Salut tout le monde,
Pour vous faire partager mon expérience, lors d'un voyage de un an, je suis parti avec un sac à dos qui devait peser 15 kg (tente, sac de couchage etc et beaucoup de livres!!) ce qui ne m'a pas empêché de faire des treks les premiers mois sans problèmes... Je pensais avoir réduit mon équipement au minimum, et ne pas pouvoir faire mieux (hormis sur les bouquins..).
Mais lors d un trek au
Tadjikistan j' ai eu quelques problèmes en haute montagne (pas de cordes pas de guide, falaises, glace etc) et j ai du abandonné mon sac pour survivre (man versus wild style !)... Je suis sorti du massif montagneux après quelques jours avec mes vêtements et mon sac eastpack remplis du stricte nécessaire vital (papiers pull, eau bouffe..).
J 'ai ensuite poursuivit mon voyage au
Tadjikistan, au Pakistan et en
Inde après avoir acheter un autre sac à dos et quelques fringues de rechange, mais je me suis vite aperçu que je n'avais plus besoin de grand chose. Mon nouveau sac rempli devait peser 7 kg, et je n'ai jamais ressenti un manque en quoi que ce soit...
La leçon que j'en ai tiré c'est que l'on prend toujours plus de choses que nécessaire mais si l'on fait attention, et que le voyage avec un sac à dos léger n'a vraiment rien à voir ! On peut courir, marcher pendant des heures sans être fatiguer, on est plus détendu, on se sent moins vulnérable. En plus si on a besoin de quelque chose, on fini toujours par le trouver sur place !