| Mon sac à dos de tour du monde Skadge · 7 novembre 2007 à 9:06 5 messages · 4 participants · 6 520 affichages | | | | 7 novembre 2007 à 9:06 Mon sac à dos de tour du monde Message 1 de 5 · 6 520 affichages · Partager Bonjour aux uns et aux autres !
Je viens de faire un petit post sur mon journal de voyage qui explique comment j'ai organise mon sac a dos pour le tour du monde. Il y a aussi un lien vers la liste detaille (avec les poids et les prix) de ce que j'ai emmene.
skadge.free.fr/tourdumonde/?p=37
Ca fait trois mois que je suis parti, et jusqu'a maintenant, je suis plutot content de la solution !
En esperant que ca puisse servir a ceux qui sont en train de preparer,
Severin | | | À: Skadge · 9 novembre 2007 à 10:46 Re: Mon sac à dos de tour du monde Message 2 de 5 · 6 439 affichages · Partager Merci pour le descriptif clair et utile ! Ca donne des idees.
Bonne route
Cyril | | | À: Skadge · 10 novembre 2007 à 9:34 Re: Mon sac à dos de tour du monde Message 3 de 5 · 6 397 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir dans ta liste de matèriel un "dictionnaire sans mots". De quoi s'agit-il ? Merci et bon voyage | | | À: Lenwe · 10 novembre 2007 à 17:54 Re: Mon sac à dos de tour du monde Message 4 de 5 · 6 378 affichages · Partager c'est un dictionnaire avec des images et des situations, comme dans une bande dessinée. Cela permet de couvrir les besoins de base quand on visite un pays.
J'en ai vu un dans une boutique de plei air. très rigolo et sans doute pratique. est-ce vraiment utile ? je ne pense pas. en un an de voyage, je n'en ai jamais eu besoin. et puis avec les mains c'est parfois tellement drôle. | | | À: Johnosley · 10 novembre 2007 à 18:01 Re: Mon sac à dos de tour du monde Message 5 de 5 · 6 376 affichages · Partager Dans la pratique, ce n'est effectivement pas tres tres utile... je l'ai utilise a proprement parle seulement une fois en 3 mois. Par contre, dans le transsiberien, il m'a bien servi avec deux petites filles : elles ont pu me faire un grand cours de russe en allant d'image en image ! ca, c'etait sympa :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |