Sur quel site acheter des billets de train pour des voyages intérieurs en Italie? Ragnar56 · 8 juin 2010 à 10:19 7 messages · 6 participants · 3 846 affichages | | | | 8 juin 2010 à 10:19 Sur quel site acheter des billets de train pour des voyages intérieurs en Italie? Message 1 de 7 · 3 832 affichages · Partager bonjour, sur quel site fiable je peux acheter des billets de trains pour les voyages intérieurs en italie ? merci bcp | | | À: Ragnar56 · 8 juin 2010 à 12:39 Re: Sur quel site acheter des billets de train pour des voyages intérieurs en Italie? Message 2 de 7 · 3 814 affichages · Partager Comme dans tous les pays, la compagnie ferroviaire nationale a un site où on peut acheter des billets :
www.ferroviedellostato.it/
Sinon, il y a pratiquement dans chaque gare des appareils automatiques (avec explications en plusieurs langues, dont le français) où on peut acheter des billets payables en epèces ou avec une carte de crédit; les billets locaux sont aussi vendus dans les commerces dans ou près des gares : librairies, bars et marchands de tabac (tabacchi) et bien sûr aussi aux guichets (mais il n'y en a pas toujours dans les petites gares). A ce sujet, je rappelle qu'en Italie, il faut composter le billet avant de monter dans le train. | | | À: Ragnar56 · 14 juin 2010 à 19:49 Re: Sur quel site acheter des billets de train pour des voyages intérieurs en Italie? Message 3 de 7 · 3 720 affichages · Partager Je confirme le site trenitalia. Il faut s'enregistrer ("area clienti") et à la fin du choix des billets, on peut choisir de se faire adresser un code par mail. Il y a des bornes automatiques dans de nombreuses gares (on peut vérifier lesquelles) sur lesquelles on tape son code et ça imprime les billets. Enfin j'espère, car je viens d'acheter 500 € de billets, je vous raconterai. Bien sûr un peu d'italien ça aide à naviguer dans le site.
Au moment de l'enregistrement, Le site n'accepte que les adresses en italie. J'ai donné ma vraie adresse et au moment de renseigner la province j'ai écrit TO (comme Torino) et ça a passé. | | | À: Mirabo · 15 juin 2010 à 2:23 Re: Sur quel site acheter des billets de train pour des voyages intérieurs en Italie? Message 4 de 7 · 3 709 affichages · Partager Merci pour les renseignement que veux dire composter son billet avant? | | | À: Directeur101 · 15 juin 2010 à 11:00 Re: Sur quel site acheter des billets de train pour des voyages intérieurs en Italie? Message 5 de 7 · 3 704 affichages · Partager En Italie, on peut acheter les billets a l'avance sans preciser les dates de voyages (sauf les reservations bien sur). Donc une fois dans la gare et avant de monter dans le train, tu dois passer devant une machine qui t'imprime la date du jour sur le billet. Si tu montes dans le train sans composter tu risques une amende. Si tu ne trouves pas le composteur, cherches le controleur avant de monter, ou a peine le train est parti, c'est toi qui doit le chercher, pas lui qui doit te trouver! | | | À: Michel1963 · 16 juin 2010 à 1:01 Re: Sur quel site acheter des billets de train pour des voyages intérieurs en Italie? Message 6 de 7 · 3 686 affichages · Partager Merci pour le renseignement | | | À: Directeur101 · 16 juin 2010 à 10:30 Re: Sur quel site acheter des billets de train pour des voyages intérieurs en Italie? Message 7 de 7 · 3 675 affichages · Partager Attention par contre, Trenitalia ne vend pas toujours les billets effectués en train régional, notamment lorsque l'exploitation est réalisée avec un tiers ("Le Nord" par exemple). Mais pour les grandes lignes ça va. Après si tu voyages beaucoup le pass interrail italie coute 71 euros pour 3 jours (tarif - de 25 ans, + de 25 c'est un peu plus cher) ça peut valoir le coup et surtout plus besoin de s'embêter à repasser à l'automate tout le temps, sauf si tu empruntes des trains à supplément. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |