"
slt je ne suis pas pour le travail des gosses ! Mais souvent ca fait survivre la famille !
Mon mail est aventure04 arobass yahoo.fr "
C'est bon, j't'ai envoyé un mail avec les coordonnée de mon oncle Nordine (Dyemak de son nom de famille, c'est un oncle par alliance)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon oncle (par alliance) emploie 5 enfants. Il leur donne 20 dhs par jour ce qui leur permet d'acheter 3 pains, 3 oeufs, un litre de lait et 5 fruits et légumes. Que demander de plus?
Quand j'entends tous ces discours démago, qu'il faille envoyer les enfants à l'école et tout l'baratin politiquement correct, ça m'donne envie de gerber. Un enfant, c'est pô fait pour aller apprendre des conneries à l'école, mais pour trimer, pour ramener de l'argent à ses parents, sans lesquels il n'aurait jamais existé (et déjà qu'y en a moins depuis ces saloperies de plannings familiaux)
Quand t'envoies un enfant à l'école, ça te fait un contestataire à 10 ans alors que ceux de mon oncle (Nordine Dyemak), même pô ils osent lever les yeux.
S'il y avait pô des gens comme mon oncle (par alliance) qui font tout pour améliorer le pouvoir d'achat des honorables citoyens de cet honorable pays, cet honorable pays vivrait en crise. Il y aurait moins de touristes qui viendraient peindre leur voiture (parce que trop cher à 5000 dhs) et il y aurait moins de devises étrangères. CQFD
En plus, mon oncle (Nordine Dyemak, oncle par alliance), c'est un altruiste, il envoie ses enfants (mes cousins par alliance) à l'école pour laisser de la place aux enfants des autres dans son garage.
Dis-lui que c'est de la part de son neveu par alliance, t'auras l'droit à une ristourne (il les paiera que 15 dhs, c'est pô grave s'il se prive de lait 4 jours, ils ont qu'à aller voir les p'tits bengalais comment ils vivent et puis le thé, ça a jamais fait de mal à personne)
Sur ce, je te souhaite une agréable journée.