Novéa · 19 octobre 2012 à 7:35 16 messages · 6 participants · 2 815 affichages | | | | 19 octobre 2012 à 7:35 Quel TO pour partir en Tanzanie? Message 1 de 16 · 2 732 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaiterions partir en février pour faire un safari en Tanzanie combiné à quelques jours à Zanzibar. Nous avons demandé plusieurs devis dans différents TO mais nous aurions aimé avoir des informations... Histoire de ne pas se râter Est-ce que vous connaissez Vie Sauvage ? Belafrica ? Corto Safari ? Wild Spirit Safari ? Safari Vo ? Lequel nous conseillez-vous ?
Est-ce que février est une bonne période pour partir ?*
Bonne journée | | | À: Novéa · 19 octobre 2012 à 11:02 · Modifié le 19 oct. 2012 à 11:59 Re: Quel TO pour partir en Tanzanie? Message 2 de 16 · 2 719 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyageons en Tanzanie depuis plus de 10 ans avec Vie sauvage. Le boss, Christian Abily, connaît très bien cette destination, il est en train d'implanter un camp près de Saadani National Park (c'est un parcours du combattant, heureusement il se débrouille en swahili, ça met de l'huile dans les rouages). Niveau tarif, il y en a pour tous les goûts, du camping au lodge de luxe. Les tarifs sont équivalents à peu de chose près à ce que tu pourras obtenir d'un réceptif sérieux et reconnu, comme par exemble Akorn (Abercrombie and Kent), Leopard Tour, un peu plus élevés que ceux des agences locales de taille moyenne et parfois, mais pas toujours, beaucoup plus élevés que ceux de petites agences. Il y a donc un avantage financier à choisir ces dernières, mais aussi un risque, c'est un pari. Pari que tout sera nominal.
En cas d'accident mécanique du seul véhicule disponible, de maladie de l'unique chauffeur (crise de malaria, pas au hasard), les vacances peuvent être partiellement ou totalement gâchées. On lit sur les forums des témoignages de satisfaction et de chaudes recommandations pour tel ou tel guide/chauffeur, sympa, doté d'un oeil extra, connaissant bien son job. C'est super, c'est d'ailleurs le cas général des tanzaniens travaillant dans le secteur, mais si tout va bien, c'est parfait, c'est en situation de crise qu'il faut juger. L'infrastructure légère, voire ultra-légère, genre auto-entrepreneur avec un seul 4x4 loué à un tiers, si, si, ça existe, permet un prix sans concurrence. Mais elle interdit le la réparation rapide du véhicule ou son remplacement. Un peu comme une voiture sans ABS, ESP, airbags multiples, elle coûtera moins cher à l'achat et rendra les mêmes services qu'une voiture mieux équipée. Tant qu'il n'y a pas d'accident.
Et je n'ai pas parlé des différends et litiges commerciaux possibles en cas de prestations insuffisantes par rapport à ce qui était prévu. Allez avertir la répression des fraudes de Tanzanie ou faire un procès à Arusha, Moshi ou Dar-Es-Salam...
Donc, risque faible mais réel (je parle de petites agences sérieuses, pas des arnaqueurs), risque très faible ou risque nul, à chacun de voir. Moi, j'ai vu, je n'ai pas les moyens de gâcher 10 jours de vacances, c'est Vie sauvage. Et pour les petits soucis inhérents à tout safari (activité comprise ou pas dans le voucher, heure d'entrée dans les parcs, véhicule non conforme, trop petit pour nous deux et tout notre matos photo) comme pour les plus grands (avion Mwanza- Kilimanjaro International Airport parti en avance sans nous alors que nous rentrions en France le soir même, ce un dimanche), nous nous en sommes toujours félicités.
Bonne réflexion, bon choix et bon voyage ! Safari njema! | | | À: Blesl · 19 octobre 2012 à 14:00 Re: Quel TO pour partir en Tanzanie? Message 3 de 16 · 2 699 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos. Vie Sauvage m'a contacté hier suite à une demande de devis faite sur internet. Il est vrai qu'ils ont l'air sérieux, en tout cas j'en ai eu une très bonne impression.
Par contre, est-ce que février est une bonne période pour s'y rendre ? | | | À: Novéa · 19 octobre 2012 à 14:41 Re: Quel TO pour partir en Tanzanie? Message 4 de 16 · 2 694 affichages · Partager Bonjour Océane,
En février, il peut pleuvoir, mais rarement toute la journée, ce sont plutôt de fortes ondées. Les pluies peuvent être impressionnantes et gêner la visibilité, la végétation peut être haute et donc également gêner la visibilité, les herbivores, et ipso facto leurs prédateurs, sont plus dispersés du fait de l'abondance des points d'eau. Mais à mon avis, ce qui peut être gênant, plus que les périodes de pluie, c'est les pistes boueuses peu ou pas du tout praticables, même pour les véhicules les plus adaptés, comme les 4x4 à châssis court, moins logeables mais plus aptes au franchissement. Si tu t'intéresses aux oiseaux, c'est la meilleure période car les migrateurs du paléarctique sont alors présents. Tu as aussi dans l' aire de conservation du Ngorongoro et aussi dans le sud du Serengeti à Kusini et dans la région de Ndutu (qui est administrativement dans le NCA) les gnous (et gazelles) à la fin de la période des naissances, ce qui peut donner lieu à des scènes intéressantes, avec les hyènes et chacals qui recherchent les placentas (et plus si affinités) pour s'en délecter.
Donc, une bonne période (en est-il de mauvaises en Tanzanie) en privilégiant, si tu peux, la première quinzaine. | | | À: Blesl · 20 octobre 2012 à 10:51 Re: Quel TO pour partir en Tanzanie? Message 5 de 16 · 2 664 affichages · Partager Merci, on va plutôt se caler sur la 1ère quinzaine du coup.
Je vais me pencher sérieusement sur les devis que je viens de recevoir. Apparemment ils sont à peu près tous dans les mêmes tarifs : 3500€/personne. | | | À: Novéa · 22 octobre 2012 à 11:14 Re: Quel TO pour partir en Tanzanie? Message 6 de 16 · 2 630 affichages · Partager Voilà la proposition de Vie Sauvage :
02/02 : Arrivée à Arusha. Hébergement Movairo Coffee lodge
03/02 : Route pour Tarangie (am), Safari Tarangire (pm). Hébergement Maramboï Camp 04/02 : Safari Tarangire (am et pm). Hébergement Maramboï Camp
05/02 : Route pour le cratére de Ngorongoro. Déjeuner au lodge. Safrai dans le cratére (pm). Hébergement Ngorongoro Sopa Lodge
06/02 : Route pour Serengeti. Safrai dans le Serengeti (pm). Hébergement Serenegti Kati Kati Camp 07/02 : Safari dans le Serengeti (am et pm). Hébergement Serengeti Kati Kati Camp
08/02 : Vol pour Zanzibar. Hôtel Sunshine. Jusqu'au 11/02.
Total par personne : 3520€
Qu'en pensez-vous ? Au niveau safari ? Hébergements ? Prix ? | | | À: Novéa · 25 octobre 2012 à 18:56 Re: Quel TO pour partir en Tanzanie? Message 7 de 16 · 2 572 affichages · Partager Bonsoir Océane,
Je trouve que la proposition de vie sauvage est chère. Peux tu me donner ton mail, je t'enverrai des devis qui m'ont été fait pour mars Je ne connais pas l'hôtel Sunshine à Zanzibar ! Où se situe cet hôtel ? Au niveau hébergement, je connais le Moivairo et le sopa, ils sont bien.
Bonne soirée Laurence | | | À: Novéa · 25 octobre 2012 à 20:50 Re: Quel TO pour partir en Tanzanie? Message 8 de 16 · 2 560 affichages · Partager bonsoir,
est-ce que ce devis inclut les vols internationaux ? | | | À: Jocelyne51 · 26 octobre 2012 à 10:30 · Modifié le 26 oct. 2012 à 10:49 Re: Quel TO pour partir en Tanzanie? Message 9 de 16 · 2 544 affichages · Partager Oui les vols internationaux sont compris. Et voici tout ce qu'inclus le prix pour Vie Sauvage :
- Le vol international sur KLM via Amsterdam aller/retour, en classe économique - Les taxes aériennes, révisables à l’émission, - Accueil et transferts comme mentionnés, - 1ère nuit d'hôtel à Arusha avec petit-déjeuner - 5 nuits en lodge et camp de tente avec pension complète, - Les safaris en véhicule landcruiser 4x4 toit ouvrant privatif, - Les frais d’entrées dans les parcs (sous réserve d’augmentation par les autorités locales), - Les services d’un chauffeur-guide francophone. - Assistance-rapatriement offerte. Zanzibar- Les vols intérieurs sur Zanzibar mentionnés - 3 nuits en bord de mer à l’hôtel de votre choix (repas selon option choisie) - Les transferts. - Assistance-rapatriement offerte.
J'ai reçu 5 devis : Safari Vo : 2800€/pers Bel Africa : 2600e/pers + vols internationaux entre 1000 et 1200€/pers donc entre 4600 et 5000€/pers Corto Safari : 2865€/pers + vols internationaux entre 4865 et 5265e/pers ASDA : 3500€/pers au départ de Paris (nous sommes de Toulouse) Vie Sauvage : 3520€/pers | | | À: Novéa · 26 octobre 2012 à 11:19 Re: Quel TO pour partir en Tanzanie? Message 10 de 16 · 2 529 affichages · Partager Petites rectifications de certains tarifs :
Corto Safari : entre 3865 et 4065€/pers Bel Africa : entre 3600 et 3800€/pers
Merci Jocelyne ;-) | | | À: Novéa · 26 octobre 2012 à 11:28 Re: Quel TO pour partir en Tanzanie? Message 11 de 16 · 2 416 affichages · Partager par contre si vous devez réserver les billets d'avion, faites vite (je les ai eu à 800e en avril et ils sont maintenant à plus de 1000e). Je pars par Ethiopian Airlines. n'hésitez pas à me recontacter. | | | À: Novéa · 26 octobre 2012 à 16:58 Re: Quel TO pour partir en Tanzanie? Message 12 de 16 · 2 392 affichages · Partager Bonjour Novéa,
je suis revenue il y a à peine 2 mois d'un safari en Tanzanie avec Vie sauvage, si je peux te conseiller de rajouter le lac Natron, c'est une pure merveille (hormis la tente et la bouffe) peu de touristes et des paysages de dingue... Le prix est un peu élevé je trouve pour juste 9 jours, sauf si c'est un voyage totalement privée. Un pti truc, pour le guide demande Bomboca - Elias (prénom catholique), un guide fabuleux oeil de lynx et une connaissance de son pays hallucinante.
Profites bien...
Voilà la proposition de Vie Sauvage :
02/02 : Arrivée à Arusha. Hébergement Movairo Coffee lodge
03/02 : Route pour Tarangie (am), Safari Tarangire (pm). Hébergement Maramboï Camp 04/02 : Safari Tarangire (am et pm). Hébergement Maramboï Camp
05/02 : Route pour le cratére de Ngorongoro. Déjeuner au lodge. Safrai dans le cratére (pm). Hébergement Ngorongoro Sopa Lodge
06/02 : Route pour Serengeti. Safrai dans le Serengeti (pm). Hébergement Serenegti Kati Kati Camp 07/02 : Safari dans le Serengeti (am et pm). Hébergement Serengeti Kati Kati Camp
08/02 : Vol pour Zanzibar. Hôtel Sunshine. Jusqu'au 11/02.
Total par personne : 3520€
Qu'en pensez-vous ? Au niveau safari ? Hébergements ? Prix ? | | | bonsoir,
avant de rajouter le lac Natron, il me semble que Novéa doit vérifier qu'au mois de février il y aura des animaux ou oiseaux à voir à cette période. En effet, compte tenu de la migration, il se peut qu'il n'y ait plus grand chose à voir. | | | Jambo,
Oui tout à fait, mais comme je l'ai précisé, paysage de dingue, quand nous y êtions, on a pu voir quelques flamands rose, et 2-3 girafes, très peu d'animaux, mais le lac Natron se suffit à lui même, de plus c'est une région où se trouve la montagne sacrée des Masai, aussi une randonnée pédestre d'environ 1 petite heure pour trouver une cascade sacrée au milieu de nul part..un truc de dingue et qu'on ne peut pas qualifier de pas grand chose à voir.. De plus (d'aprés mes contacts là bas) il parait qu'à partir de février la Tanzanie regorge d'animaux (d'ailleurs je suis à la recherche d'un billet pas cher pour y retourner à cette époque)..bon de toute façon je suis totalement tombée amoureuse de ce pays et des Tanzaniens, pour moi toutes les saisons sont belles et sont à découvrir...
alors hakunamatata !!! | | | Bonsoir Caroline,
Bienvenue au club, la 1ère fois que j'y suis allée en 2008 en Tanzanie, je suis tombée amoureuse de ce pays depuis j'y retourne une à deux fois par an. Les masais et les tanzaniens sont accueillants, gentils, humains etc.. Toutes les personnes qui ont découvert la Tanzanie, rêvent d'y retourner.
Pour le lac Natron, c'est magnifique !!
Bonne soirée Lolette | | | À: Novéa · 8 novembre 2012 à 17:25 Re: Quel TO pour partir en Tanzanie? Message 16 de 16 · 2 228 affichages · Partager Salut Novéa,
Moi je te conseillerai d'essayer avec E&H Blessed Safaris, je pense que si tu leurs donnes plus de détail sur ce que tu veux il pourront te faire un devis peu coûteux. C'est une petite agence mais avec beaucoup d'expériences et de sérieux. le directeur a été guide pendant longtemps;fais un tour sur leur site essaie, je te les conseille. Cette agence m'a été conseillée par une amie et je n'ai pas regretté.
Demande un devis de plus et décide toi | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |