|  |  |
 | | | | | Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Newyork100 · 29 mai 2010 à 21:22 18 messages · 11 participants · 4 273 affichages | | | | 29 mai 2010 à 21:22 Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 1 de 18 · 4 262 affichages · Partager Bonjour Meme si j'ai déja entendu les critiques envers les TO qui font des circuits dans le sud marocain (trop de piste ouon nous emmene dans le magasin du cousin) pouvez vous me dire parmis tout les TO le quel offre les meilleurs prestations. Pensez vous vraiment qu'un circuit plus cher sera forcement mieux ?
Marmara est vraiment si terrible que ca ???? (questions a ceux qui ont deja fait un circuit avec ce TO)
Est ce que Plein Vent voyage offre des bons circuit dans le Sud Marocain
Est ce que meme si de nos jours les 4X4 sont confortables, devons nous deconseiller cs circuits au personnes soufrant du dos
Et pouvez vous mexpliquer pourquoi l'on critique tout le temps les prestations des TO qui ont deja plus de 70 dexperiences devant eux....
Ces circuit sont ils vraiment des pieges a touristes ???
Merci a tous d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Newyork100 · 29 mai 2010 à 21:32 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 2 de 18 · 4 258 affichages · Partager pourquoi tu crées un nouveau post avec le meme sujet???? | | | À: Newyork100 · 29 mai 2010 à 22:59 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 3 de 18 · 4 204 affichages · Partager | | | À: Newyork100 · 31 mai 2010 à 9:46 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 4 de 18 · 4 137 affichages · Partager Bonjour, je réponds à tes 2 messages. Moi aussi je reste persuadée que tu garderas un meilleur souvenir de ton voyage si tu le fais avec des locaux. Lorsque tu es dans un bus avec 50 personnes il n'est pas possible d'avoir des demandes particulières : photos, visites, restaurants etc..... De plus, je trouve plus équitable de faire gagner un peu d'argent aux gens du pays plutôt qu'à des gros trusts qui renvoient les capitaux dans leur pays et qui bien souvent, utilisent la main d'oeuvre bon marché du pays pour se faire des bénéfices sur leur dos. Je vais régulièrement dans le sud marocain et y amène des amis. Je passe toujours par des petites agences qui font leur travail consciencieusement et qui aiment montrer le vrai visage de leur désert et parler de leur vie. Si tu es intéressé je pourrai te donner plus de renseignements en message privé car ici la publicité est interdite ce qui m'a valu d'être radiée une fois (et pourtant, quand je vois tout ce qui passe comme info..... enfin......) Bon courage pour tes recherches | | | À: Newyork100 · 31 mai 2010 à 9:52 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 5 de 18 · 4 135 affichages · Partager Bonjour, Nous avons visité le Maroc avec FRAM, l' Egypte avec Marmara et pas de problème, tout le monde se retrouve sur les mêmes sites et quelquefois nous étions plusieurs tours opérator dans le même bus, pas avec FRAM ni Marmara, avec des tarifs différents !!!!!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...uercy_Lot-/maroc.htm | | | À: Michel46 · 4 juin 2010 à 9:50 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 6 de 18 · 4 070 affichages · Partager bonjour si je peux me permettre c'est quand même plus sympa de le faire seul soit en voiture de location soit en prenant un chauffeur et une voiture avec des locaux mais quand je vois les visites avec fram et legypte avec marmara ??? Si on est entassé dans un bus ou des 4x4 jene vois pas trop l'intérêt maintenant chacun son truc | | | À: Yseultline · 4 juin 2010 à 9:59 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 7 de 18 · 4 063 affichages · Partager Bonjour, Effectivement voyager seul c'est tout à fait différent, mais en Egypte, ne connaissant rien à l'histoire, je n'aurai vu que des cailloux avec des dessins dessus et n'aurai rien compris, le guide explique et montre des trucs que nous n'aurions pas vu !!! Bien sûr chacun fait comme il veut ou peut, par contre nous avons visité les îles Françaises en voitures seuls et une partie de l'Europe en camping-car c'est encore autre chose!!! PS:avec Marmara nous étions 25 dans un bus de 50 places !!!!!!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/photos.htm | | | À: Michel46 · 4 juin 2010 à 10:47 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 8 de 18 · 4 053 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible aussi d'imaginer de voyager en toute liberté, dans une certaine intimité, et de ne recourir à un guide que pour une visite très particulière par exemple (et comme, lui, il sera du coin, il y aura des chances pour qu'il sache de quoi il parle !).
Le sud Maroc, comme le reste du pays, est tellement facile, avec des routes parfaites, une signalisation correcte, des cartes utilisables, les intéréts principaux étant les paysages, les flaneries, les belles photos, les petits restos de bord de route, les pieds dans l'oued, les fossiles à ramasser, qu'il me parait inconcevable de le faire en troupeau, meme à 25 dans un bus de 50, et de ne faire que les photos obligatoires, et les magasins du meme tonneau. La valeur ajoutée du guide de l'autocar est insignifiante, il sera toujours squatté par les mêmes, la petite cour qui aura toujours la question qui tue. | | | À: Michel46 · 6 janvier 2013 à 7:50 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 9 de 18 · 2 906 affichages · Partager Bonjour, Nous avons visité le Maroc avec FRAM, l' Egypte avec Marmara et pas de problème, tout le monde se retrouve sur les mêmes sites et quelquefois nous étions plusieurs tours opérator dans le même bus, pas avec FRAM ni Marmara, avec des tarifs différents !!!!!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...uercy_Lot-/maroc.htm
Bonjour michel46, enfin quelqu'un qui a visité le maroc avec fram ! ! nous allons faire le circuit grand sud avec fram du 5 au 12 mai 2013.avez-vous fait ce circuit marrakech- ouarzazate ??? j'ai pleins de questions : y a t-il des animations en soirée vu que chaque soir nous changeons d'hotel ?? EST-CE QUE LE BUS s'arrête au pont d'imi'n'ifri?? à part le 4X4 aux dunes de merzouga (excursion supplémentaire), peut-on faire une balade en dromadaire? peut-on visiter l'atlas studio ? peut-on visiter les grottes de tazleft ? quelles sont vos impressions ?? j'espère que vous me répondrez merci cordialement.DP | | | À: Gagnanteafib · 6 janvier 2013 à 9:53 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 10 de 18 · 2 897 affichages · Partager Bonjour, Bien sûr je réponds, mais à des questions difficiles !!!! Nous avons fait ce voyage en 1992 !!! les souvenirs s'effacent.. En tout cas pas d'animation tous les soirs sauf à Marrakech. Nous avons fait du 4X4 en supplément, mais si la promenade en dromadaire n'est pas prévu je ne pense pas que ce soit possible, le programme est serré. Par contre au mois de mai vous aurez bien chaud, nous avions fait ce voyage en février avec des températures printanières. Je regrette de ne pas vous informer davantage, mais en tout cas c'est un voyage magnifique. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...uercy_Lot-/maroc.htm | | | À: Newyork100 · 8 avril 2020 à 17:00 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 11 de 18 · 643 affichages · Partager Vous avez vu ce site httpskoura360.ma ? | | | À: Bahssiwi35 · 9 avril 2020 à 12:15 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 12 de 18 · 630 affichages · Partager Vous déterrez de vieux messages pour faire passer n’importe quoi. | | | À: Hannahannah · 9 avril 2020 à 13:06 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 13 de 18 · 618 affichages · Partager Vous déterrez de vieux messages pour faire passer n’importe quoi.
Pourquoi tu t'énerves ? Sors faire un tour ! | | | À: Ajft · 9 avril 2020 à 13:08 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 14 de 18 · 615 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 9 avril 2020 à 13:15 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 15 de 18 · 611 affichages · Partager
Comment dit-on Grrr en espagnol? Hier j'ai appris un mot (d'un vénézuélien) : Jum ! | | | À: Ajft · 9 avril 2020 à 15:29 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 16 de 18 · 586 affichages · Partager Je ne sais pas comment on dit grrrrr en espagnol, pas de traduction sinon je deviendrais grossière  Mais jum, ça peut avoir plusieurs sens, alors dans quel sens ? | | | À: Hannahannah · 9 avril 2020 à 16:32 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 17 de 18 · 579 affichages · Partager Mais jum, ça peut avoir plusieurs sens, alors dans quel sens ?
Un Hmmm de doute, m'a-t-on dit. "Jum=no estoy de acuerdo, una onomatopeya"
Jajaja = | | | À: Ajft · 9 avril 2020 à 16:39 Re: Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain? Message 18 de 18 · 574 affichages · Partager Ou miam miam  si vous étiez à table | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |