Moi je voudrais essayer de vous faire comprendre les réalités du travail (salarié) en
Thaïlande (si c'est possible).
La "plonge" est une tâche subalterne qui sera payée (officiellement) 200 bahts par jour (4€) avec des horaires "larges".
Avec 4€ vous pouvez manger mais pas dans un restau "à falang".
De même, à moins que vous ne soyiez déjà un artiste connu, 2 SEMAINES d'hôtel pour le portrait d'un employé et de sa femme, c'est légèrement irréaliste ! (je ne connais pas les tarifs, mais un portrait "au crayon" doit se faire quelques centaines de bahts, à peine l'équivalent d'une nuit d'hôtel)
En
Thaïlande, et en Asie en général, le travail est
très bon marché, ce qui explique qu'ils exportent beaucoup chez nous.
Donc il me semble vain d'espérer à la fois trouver un "petit boulot" (i.e. non qualifié, non permanent) et que celui-ci soit payé "correctement" de façon à financer un voyage.
Au mieux, vous pourrez SURVIVRE, mais sans avoir le moindre instant pour voir quoi que ce soit, comme la majorité des locaux qui ne visitent jamais de monuments, et ne se déplacent qu'au moment des fêtes pour voir la famille.
Le schéma que vous avez en tête est peut-être valable pour des pays ultra-riches et en pénurie de main-d'oeuvre (cf. promener les chiens à
New York), certainement pas en
Thaïlande.
Du moins pas encore, peut-être que d'ici cent ans il y aura partout des boutiques de toilettage pour
soi-dog...