Juventino69 · 29 juillet 2013 à 10:16 11 messages · 6 participants · 4 369 affichages | | | | 29 juillet 2013 à 10:16 Trouver du travail en Thaïlande Message 1 de 11 · 4 243 affichages · Partager Hello à tous!
Nouveau sur ce forum, mais pas Novice de la Thaï, je viens demander conseil auprès des expatriés ou toute autre personne qui aurait quelques tuyaux...
Voilà, sans vous faire une Auto-Biographie de 15 pages, d'ici 2 semaines, je m'envole pour la Thailande pour la 4ème fois en 3 ans. Je pars pour une durée de 2 mois, comme à chaque fois.
Seulement cette fois-ci, je souhaite vraiment m'y installer et y trouver un travail. Je suis conscient de la difficulté de trouver un emploi pour tout Farang, de tout les "petits métier" interdit, du fait qu'il faille disposer d'un Work Permit, ecc...Mais d'autres y sont bien arrivés! Alors je pars optimiste et me donne toutes mes chances.
Mes questions sont : Comment vous y prenderiez vous pour trouver un emploi? Ceux qui y sont parvenus, par ou avez vous commencer ?
Agé de 26 ans, Je parle L'anglais, l'italien, dispose d'un BTS commerce et de plusieurs expérieur en tant que Guide Touristique dans différents pays. Je ne cherche pas un secteur d'activité précis pour commencer. Je compte commencer mes recherches sur Bangkok pendant 1 mois puis direction le sud le 2ème mois si Bangkok ne donne rien.
Merci pour vos conseils et réponses ;) | | | sur Bangkok, prof de langues, sinon un "coup de chance", au sud sans doute dans le tourisme, mais n'ayant habité que sur Bangkok pendant presque 5 ans, je te souhaite du courage | | | Merci de ta réponse Jed
Il faut une bonne part de chance c'est clair, je vais acheter une amulette dès que j'arrive à Bkk ! lol
Sinon le Tourisme, le métier de Guide est réservé aux Thais il me semble. | | | Trouve toi un job avant de partir. | | | Inscris toi sur le site de la chambre de commerce franco-thai, et prends un rdv avec eux dès ton arrivée, à ma connaissance c'est un des rares partenaire qui ont des offres sérieuses pour des étrangers.
Sinon les soirées networking, qui sont organisées chaques mois, mais là encore c'est bcp de blabla pour finalement pas grand chose | | | Ok pr le site de la chambre de commerce franco-thai, je vais voir ça de suite ! Je postule beaucoup également sur les sites comme NationeJobs ou jobth...Mais sans grand succès. L'année dernière j'étais à 2 doigts de décrocher un poste sur Bangkok mais après de nombreux entretiens téléphoniques, la boite à décider de recruter quelqu'un de + expérimenté. C'était pour un poste de "Customer Service" par téléphone auprès d'un site de réservation d’hôtel. Toi même Jed, tu étais prof de langue sur Bangkok ? | | | je connais la boîte dont tu parles
ils recrutent tj en permanence, ils ont l'air d'avoir un gros turnover, ça ne me surprendrais pas si ils engagent les employés au smic local, sans avantages et sans permis de travail.
Pour ma part j'avais monté une affaire de fringues sur mesure, mais avec la crise ça a un peu capoté, et comme j'étais une trading et que je n'avais pas envie de trop investir en marketing, c'était pas facile de garder une clientèle.
J'ai ensuite travaillé dans la finance pour une société francaise sur bangkok, avec qui j'ai tj contact d'ailleurs, mais ils n'ont pas de places disponibles pour le moment, et je ne pense pas que ça va changer d'ici tôt car leurs conditions sont plutot bonnes, donc à moins d'un retour en urgence d'un de leur collaborateur francais je doûte que quelqu'un démissionne :-)
Je suis rentré en Suisse depuis 2011 car le marché du travail en Asie n'est pas très motivant. Je travaille dans la finance en Suisse et retourne en Asie pour vacances....
Mais l'envie de retourner est tj très grande, mais sans un vrai contrat d'expat, je crois pas que je me relancerais.
essaie peut-être sur Hong-Kong, il y a bcp de francophones sur place, c'est peut-être un des seuls pays asiatiques avec quelques opportunités pour des européens, mais n'y ayant habité je peux pas trop me prononcer.
Pour les jobs de langues, Berlitz et écoles du genre recrutent comme prof de Français, ou sans doûte aussi les grandes uni de type Chula ou alors les écoles privées.
Avec mon expérience, j'adore l'asie en général quand tu n'as pas besoin d'y travailler, mais gagner sa croûte sur place c'est pas facile et pas aux mêmes conditions qu'en europe, 4a va quand t'es jeune et célibataire, mais ceux qui restent sur place mariés avec des enfants c'est un peu tendu | | | Boost Your Job Search ! "Ateliers de Techniques de Recherche d’Emploi"
You have just moved in Thailand and you are looking for a job?
Or you are already based in the Kingdom and you are seeking a new opportunity?
The FTCC helps and coaches French speaking executives and professionals to plan, prepare and reenergize their job search or their career move.
Join our job search seminars and develop a pro active job search strategy!
“Job search techniques workshop” / Next workshop: Thursday 29 August 2013
This seminar will help you to improve and better target your job search by giving you key information about Thai labor market, providing you tips about job search and with a specific focus on how to draft a resume and write a cover letter.
> Participation: 500 THB (incl. coffee break and material)+ 1 follow-up workshop 400 THB
"The networking attitude, a win-win approach to find a job" / Next workshops: Thursday 8 August 2013
This workshop will help you to identify and build a network of contacts, to develop a networking strategy, to learn how to introduce yourself to others, to improve your networking skills, and communicate efficiently by using accurate tools, starting from yourself.
> Participation: 900 THB (incl. coffee break and material)
"How to successfully manage job interviews being yourself" / Next workshops: Thursday 5 September 2013
This workshop will help you to communicate efficiently in job interview situations, to develop and practice appropriate responses to difficult questions, to understand what employers are really looking for, to highlight who you are, your competencies and what you want.
> Participation: 900 THB (incl. coffee break and material)
Those workshops provide methodology, experience-sharing, tips, tools and the necessary input to train yourself and go forward through your job search
Language: French
Duration: 3 h, from 9 to 12 am
Number of participants: 8 persons max.
Boost your job search thanks to the expertise of a career coach and recruiter and gain confidence and motivation from your pairs!
For registration, please send an email to : FTCC
Responsable commercial - entrepreneur (atelier Réseau du 13/06/2013)
"J'ai vraiment apprécié ce premier atelier, cela m'a permis de rencontrer d'autres Français, mais pas seulement. Nous avions tous une problématique différente face au marché de l'emploi thaïlandais et en ce qui me concerne, j' ai récupéré des informations précieuses concernant la création d'un réseau et comment s'y adapter. Reste à le mettre en pratique et à être patient! La suite au prochain épisode !"
Assistante en gestion de projets (atelier Techniques de recherches d'emploi du 20/06/2013)
"Je conseille vivement à toute personne recherchant un emploi à Bangkok, ou en Thaïlande de participer à l'un des ateliers que propose la Chambre de Commerce Franco Thaï. Ces ateliers vont vous permettre d’appréhender le monde du travail en Thaïlande et de mieux le comprendre.
En Thaïlande depuis 2 semaines, ce workshop m’a permis de revoir mon cv mais également de me remettre en question sur mes souhaits et mes objectifs. Il est possible de participer activement et de poser toutes les questions que l’on souhaite. Cet atelier permet également de rencontrer des français dans la même situation que soi, de partager ses expériences et ses inquiétudes, mais également de créer son réseau."
Jeune diplômé en recherche d'emploi (atelier Réseau du 13/06/2013)
"Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en arrivant à cet atelier, j'en suis ressorti convaincu et ravi. J'ai trouvé toutes les informations pertinentes et utiles et les modules très formateurs, notamment, identifier son réseau et se présenter en une minute trente. La formatrice est vraiment très souriante et disponible." | | | C'est clair qu'entre y passer quelques mois en vacances ou y travailler, on doit voir le pays différemment! Je ne cherche vraiment pas à m'enrichir en Thailande, comme le dit le dicton " si tu veux devenir millionaire en Thailande, alors viens en étant déja milliardaire" lol... Non je cherche juste le minimum pour un expat avec bien sur le work permit, le but étant de pouvoir y résider.
Le retour en france fait vraiment trop mal à chaque fois !
J'espere que les portes de la finance t'ouvriront à nouveaux leur portes en Asie Jed ! ;)
Merci pour toutes vos infos, direction l'inscription à la chambre de commerce franco-thai, je vous tient au jus si ça débouche sur qq chose. | | | Sawatdee, Avec le passage à l'ASEAN d'ici 2ans, beaucoup d'écoles gouvernementales recherchent des farangs. Dans les petites villes cela se fait assez facilement du moment que tu as les documents requis pour obtenir un work permit (Bac+ 3, score minimum au TOEIC en outre). Perso j'ai été contacté par 4 écoles (par bouche à oreille, sans n'avoir fait aucune démarches de mon côté) avant de choisir celle où je suis actuellement (moins bien payé mais à 400m de chez moi  ) Salaire très correct pour vivre ds un village...le salaire est plus élevé ds les grandes villes mais c'est plus select et pas sur que tu y gagnes beaucoup au final en comparaison du coup de la vie  .
Chock dee | | | salut,
essaye jobbkk ou jobthai, ca a fonctioner pour moi... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |