Merci pour vos réponses rapides !
Quand Aventure décrit le pays comme cela, j'ai du mal à me dire qu'il faut encore attendre 4 long mois avant le décollage

!
Pour répondre aux différentes questions, j'arrive à
Katmandou mi-novembre, et je souhaite commencer le trek une semaine plus tard (après avoir visité la
vallée de Katmandou quelques jours) : aux alentours du 18-20 novembre. Je suis aussi relativement sportif - donc bonne endurance aussi, d'autant plus que je compte m'entraîner quand même un peu avant, histoire de me préparer - et également super orgueilleux

!!! Donc, je n'ai pas trop peur des plus grosses difficultés (mais pas exagérer quand même, hein!). Comme c'est le début d'un long périple (environ 5 mois), je me suis donné un maximum de 12 à 15 jours pour le trek. Mais c'est clair que cela n'est pas fixe, et plus j'en vois, mieux cela sera ! D'un autre côté, il ne faut pas que je sois grillé pour les semaines suivantes...
Donc, en résumé, en fonction des conseils et de ce que j'en ai lu jusqu'ici, il reste "
Jomsom-Muktinath" (un grand classique semble-t-il), "Camps de base
Annapurna" (je n'aurai sans doute pas le temps pour le tour des
Annapurna) et le combiné "
Langtang/
Helambu" (plus difficile, mais qui semble plus varié...). Lequel choisir ???
Marsu, si tu passes par
Liège, tu peux toujours venir faire un petit coucou ! mais malheureusement je ne connais pas bien
Anvers... si je peux t'aider, n'hésite pas !