Bonjour à tous, et bonne année.
Je m'excuse tout d'abord si mon message parait redondant, mais j'ai lu quelques sujets et je ne me suis retrouvée dans aucun.
Je souhaite effectuer un circuit de 3 semaines aux
états-unis, à deux personnes, mais je ne m'y connais pas du tout en coins à visiter, sites inédits, etc. ou à la limite quelques rares comme
Las Vegas ou le
grand canyon, la
route 66..
Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les paysages. Je sais que les
états-unis sont plein de vastes étendues et de paysages connus pour leur beauté et leur calme. Bien sur, les villes m'intéressent aussi, et j'aimerai faire un passage à
Las Vegas (si cela est possible).
Etant étudiante (en apprentissage donc avec salaire modéré), mon budget est assez contraignant (j'aimerai si possible ne pas aller au delà de 2000/2500€, quitte a raccourcir le voyage), et toutes les économies sont bonnes à prendre. Je suis allée visiter des sites de voyages, et j'ai remarqué que les circuits étaient assez chers, et je ne sais pas quoi penser sur la qualité du séjour, même si cette solution est plus facile et plus pratique (pas de prise de tête sur l'organisation). Mais là où le bas blesse, c'est que justement, l'organisation n'est pas forcément en accord avec toutes mes envies, et payer dans les 3000€ pour ne pas profiter à fond... C'est dommage.
Ainsi, je m'adresse à vous : à votre avis, et selon votre expérience, vaut-il mieux pour moi de commencer avec un circuit fait par une agence de voyage (et lesquelles me conseilleriez-vous ?), ou pourrais-je me lancer dans un circuit "personnel" ? Je n'ai pas d'exigences particulières dans les lieux d'escales de nuit, tant qu'il n'y à pas de trous dans les murs et de rats sous les draps...
Je suis preneuse de tous vos liens vers des circuits que vous ou d'autres voyageurs ont posté sur le forum (si ça peut vous éviter de vous répéter !).
Aussi, j'aurais une petite question supplémentaire : qu'en est-il de l'option camping-car ? Est-ce réellement pratique et économique ? J'ai cru lire que c'était parfois bien cher.
Vous remarquerez que j'ai mis en destination 2 le Canada : je sais que ce pays renferme des paysages magnifiques et c'est un pays que j'aimerai aussi visiter en long et en large, ainsi, si vous pensez que ce pays serait moins cher et plus approprié à mes préférences, je vous écouterai.
Merci d'avance pour votre aide.
Chalafraiz