|  |  |
 | | | | Ray22 · 15 février 2008 à 19:01 16 messages · 7 participants · 3 287 affichages | | | | 15 février 2008 à 19:01 Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes? Message 1 de 16 · 3 245 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de faire un voyage de 3 semaines à 4 adultes aux USA + CANADA. Autoescape nous propose une voiture de type "full size". Est-ce suffisant pour mettre 4 valises ou 4 très gros sacs + 4 bagages cabines dans le coffre ?
Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ray22 · 15 février 2008 à 19:37 Re: Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes? Message 2 de 16 · 3 232 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, cela n'ira pas. Lors de notre dernier voyage nous nous posions la même question avec 2 grosses valises, 2 gros sacs et 2 bagages cabines. Par chance, il n'y avait plus de fullsize disponible et on nous a donné un minivan. Ayant sympathisé avec un couple de voyageurs qui avaient une fullsize (Chevrolet Impala), nous avons par curiosité essayé d'y faire entrer nos bagages. Mais le coffre était trop petit. Or il semble que l'Impala possède un des plus grand coffre. Je vous recommande la location d'un minivan. A quatre, c'est très confortable, on a une position élévée par rapport à la route, et il y a plein de place pour vos bagages, la glacière que vous ne manquerez pas d'acheter, les packs de boisson, etc... Une autre option serait un gros SUV mais je crois que c'est plus cher et que cela consomme beaucoup plus.
Daniel | | | À: Ray22 · 16 février 2008 à 9:46 Re: Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes? Message 3 de 16 · 3 195 affichages · Partager Il y a la même discussion en ce moment sur le forum... et en cherchant, ce sujet est régulièrement abordé. | | | À: Broze · 17 février 2008 à 13:47 Re: Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes? Message 4 de 16 · 3 110 affichages · Partager Ça me semble un peu limite aussi... en FullSize vous aurez une Impala ou une Buick Century ou un truc de ce genre là. Pas de probleme pour les occupants, mais un peu juste pour les bagages pour 4 adultes.
Mais il me semble que la difference de prix avec un minivan est assez elevée, donc a vous de juger... moins de bagages ou voiture plus chere...
Aussi, ne vous laissez pas berner par les SUV... Grands a l'exterieur, et parfois plutot petits a l'interieur... L'aspect "costaud" prend beaucoup de place pour rien...
Bon voyage ! | | | À: Broze · 18 février 2008 à 10:48 Re: Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes? Message 5 de 16 · 3 077 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes conseils Les avis sont partagés. Certains me disent qu'une voiture de type "full size" est suffisant pour quatre personnes. Finalement je reste perplexe.
Merci encore pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Ray | | | Bonjour,
Merci pour ton avis. Si on réserve une Full size, sera-t'il possible de changer sur place pour un véhicule plus grand si le fullsize s'avère trop petit ?
Ray
Ça me semble un peu limite aussi... en FullSize vous aurez une Impala ou une Buick Century ou un truc de ce genre là. Pas de probleme pour les occupants, mais un peu juste pour les bagages pour 4 adultes.
Mais il me semble que la difference de prix avec un minivan est assez elevée, donc a vous de juger... moins de bagages ou voiture plus chere...
Aussi, ne vous laissez pas berner par les SUV... Grands a l'exterieur, et parfois plutot petits a l'interieur... L'aspect "costaud" prend beaucoup de place pour rien...
Bon voyage ! | | | À: Ray22 · 18 février 2008 à 16:40 Re: Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes? Message 7 de 16 · 3 051 affichages · Partager oui et non... a priori oui, sous reserve de disponibilité. Mais je ne sais pas comment ça marche si vous reservez en prepayé via une agence.
Et... à quel prix? Si vous payez à l'avance via une agence, comme le font de nombreux Français, avec un peu de chance vous avez un tarif négocié avantageux. Par contre sur place si vous demandez une voiture plus grands, vous pairez probablement le tarif "normal".
Je vous conseille de voir les sites des principaux loueurs.. On a parfois des surprises... | | | À: Ray22 · 18 février 2008 à 19:39 Re: Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes? Message 8 de 16 · 3 033 affichages · Partager Hello,
A mon avis, ce sera dur de faire rentrer dans une Fullsize (style Impala) 4 valises ou 4 très gros sacs + 4 bagages cabines dans le coffre ! Nous, on est arrivé à y faire tenir 2 grosses valises + 1 petite + 1 sac à dos (il restait un petit peu de place pour mettre du petit bazar)... le coffre d'1 Impala doit faire dans les 520 litres ce qui est déjà beaucoup mais d'autres modèles de la catégorie Fullsize font moins... mais bon tout dépend vraiment de la taille de vos valises/sacs...
Parfois, l'upgrade est possible sur place (dès fois pour rien car pas de full size => on vous propose un van) s'il y a des véhicules dispo... prix variables (j'ai en tête qu'on nous avait proposé l'upgrade pour 10$/jour avant de nous dire gratuit car pas de fullsize alors qu'on avait réservé cette catégorie des mois à l'avance  !)... à réfléchir donc si vous voulez tentez le coup de voir si ça rentre au chausse pied ou non 
@+ Vnoa | | | À: Ray22 · 18 février 2008 à 19:52 Re: Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes? Message 9 de 16 · 3 030 affichages · Partager Bonjour,
En principe oui, c'est possible de changer de véhicule une fois sur place... Cela, nous est déjà arrivé 2 ou 3 fois de le faire, moyennant finances bien sûr, mais après négociations tout de même, car les valises (nous sommes également 4) ne rentraient pas dans le coffre... Depuis, nous ne louons plus de fullsize...
Si on réserve une Full size, sera-t'il possible de changer sur place pour un véhicule plus grand si le fullsize s'avère trop petit ? | | | À: Doni · 19 février 2008 à 10:37 Re: Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes? Message 10 de 16 · 2 995 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour les remarques et les conseils. Encore une question si c'est possible ! Si vous ne louez plus de full size pour 4, quel type de véhicules louez vous ? Upgrade = ??? En france il y a des voitures familliales pour 7 personnes. Est-ce ce type de véhicule que vous louez pour avoir plus de place pour les bagages ?
Merci encore à ceux qui me liront et qui prendront un peu de leur temps pour me répondre. Je découvre ce forum et je trouve que c'est formidable....!
Ray | | | Bonjour,
Encore une question si possible:
Existe-t'il aux USA des voitures de type "break" comme il y a en France ?
Merci
Ray | | | À: Ray22 · 19 février 2008 à 12:44 Re: Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes? Message 12 de 16 · 2 940 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre directement à ta dernière question : OUI, un break existe là-bas et s'appelle "station waggon" un peu comme chez Peugeot ici avec leur SW... Dans la catégorie full size j'ai déja eu une Ford Taurus SW (grosso modo genre Mondéo break de chez nous) mais elle ne figure plus sur le site Ford, c'est devenu un presque SUV ! Sinon en SW il y a la Dodge Magnum mais pas plus de place dans le coffre qu'une Impala Chevrolet  (j'ai vérifié chez un concessionnaire !) Je confirme par ailleurs que l'Impala est le plus grand coffre des full size courantes.
Par contre, en septembre dernier, j'ai subi le harcèlement de Alamo SFO aéroport pour me caser une "plus grosse" que ma full size louée... en l'espèce une "luxury" la Chrysler 300 qui en effet a un plus gros coffre ! Cet engin est vendu en France donc si tu le veux, va voir chez un garage Chrysler/Dodge/Jeep !! Mais c'était pas mal plus cher et j'ai refusé ! Faudrait comparer le prix avec un minivan (Dodge Grand Caravan ou Chevrolet du genre Espace Renault 7 places) car en repliant les 3 du fond, tu peux y mettre des malles.... Perso en sep prochain, à 4 + valises, ça sera un mini van !! | | | À: Jadorry · 19 février 2008 à 13:08 Re: Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes? Message 13 de 16 · 2 937 affichages · Partager Oui, les Breaks (Station wagon, ou tout simplement Wagon) ça existe aussi, mais c'est malheureusement une espece en voie de disparition. Il en reste assez peu sur le marché (Subaru Outback, VW/Audi/BMW/Mercedes/Volvo) mais en fait chez les loueurs vous trouverez plutot des SUV...
Je ne suis pas sur que Ford fabrique encore la Taurus Wagon. J'en n'ai pas vu depuis longtemps. | | | Bonjour,
Je ne suis pas sur que Ford fabrique encore la Taurus Wagon
Il me semble que c'est ce que j'ai écrit ?? En fait il existe un Taurus X qui me semble (sur leur site) être un 7 places assez voisin de l'Explorer ! et le nom laisse supposer un AWD ?? | | | À: Ray22 · 19 février 2008 à 19:00 Re: Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes? Message 15 de 16 · 2 917 affichages · Partager Bonjour,
A présent, nous louons des véhicules de type 4x4 que nous trouvons plus pratiques. Sinon, les loueurs proposent également des voitures familiales aux USA, je pense que ça pourrait être également une bonne option puisque vous avez besoin d'espace pour vos bagages. | | | À: Ray22 · 20 février 2008 à 0:10 Re: Circuit aux Etats-Unis et Canada: type de véhicule pour quatre adultes? Message 16 de 16 · 2 890 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai reçu un minivan Toyota Sienna (8 places), ce que nous appelons un monospace. Nous n'avons même pas du supprimer la 3ème banquette pour mettre nos bagages (2 valises, 2 gros sacs et 2 bagages de Cabine) | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |