| Quel type de croisiériste êtes-vous? PAP86 · 3 juin 2011 à 11:49 · 2 photos 241 messages · 64 participants · 27 184 affichages | | | | À: Titi77310 · 5 juin 2011 à 7:17 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 81 de 241 · Page 5 de 13 · 1 591 affichages · Partager  everything in delicacy titi va molo mon anglais est trés limité | | | À: Pjan · 5 juin 2011 à 7:30 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 82 de 241 · Page 5 de 13 · 1 585 affichages · Partager  everything in delicacy titi va molo mon anglais est trés limité 
en anglais, * **laughing out loud*** = ***lol*** ou en français, * **mort de rire*** = ***mdr***
  | | | À: PAP86 · 5 juin 2011 à 9:41 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 83 de 241 · Page 5 de 13 · 1 559 affichages · Partager En fait comme tu le dis chez vous Madame Pap travaille donc tu as plus de temps pour t'occuper de toute la préparation. Chez nous, Monsieur travaille plus que moi (il s'occupe de la partie commerciale et se déplace beaucoup)moi je suis uniquement secrétaire, directeur financier, standardiste et balayeuse. J'ai donc du temps pour consulter les sites et les catalogues et faire une première sélection (souvent en fonction de nos discussions et donc d'envies communes) Ensuite je propose et nous décidons, mais je n'occupe de tout réserver, négocier, mettre des alertes pour mes réservations de trains etc.... Et comme Monsieur adore se préoccuper de rien, cela nous convient très bien, quand je selectionne les excursions si j'ai une hésitation je lui demande son avis sinon je sais que cela nous plaira à tous les deux. Pour les tenues vestimentaires nous procédons comme vous, mais je pense que c'est ainsi que font la plupart de couples.  Par contre lui adore autant le spa que moi donc là nous en profitons vraiment, massages en duo, jacuzzi, hammam salle de relaxation  En conclusion à ce jour, aucune fausse note tout est parfait  | | | À: Sylviannefd · 5 juin 2011 à 11:17 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 84 de 241 · Page 5 de 13 · 1 535 affichages · Partager En fait nous nous retrouvons tous quelques points communs.. Côté travail pour nous c’est égalité (plus de stress pour moi quand même...) A la maison, Monsieur donne un sérieux coup de main. 
Par contre coté vacances, il ne s’occupe de rien ! Mais c’est comme Sylvianne, je propose et nous décidons – (en fait il est toujours d’accord...puisque les envies et les goûts sont largement similaires)
Et comme Monsieur adore se préoccuper de rien, cela nous convient très bien, quand je selectionne les excursions si j'ai une hésitation je lui demande son avis sinon je sais que cela nous plaira à tous les deux.
c'est tout à fait pareil
Pour le spa c’est ni l’un ni l’autre.
Le choix des tenues bien sur Mme y veille, et pas de chemise orange avec une robe rouge !!!!  ...enfin les goûts et les couleurs!!!, ma maman ne mélange jamais bleu et vert, c'est rédhibitoire pour elle! Elle m'a appris cela dans mon enfance, mais la mode a changé depuis...
comme PAP Le gentil et le méchant, on sait faire aussi, mais on inverse quelque fois les rôles,
Le TomTom et sa programmation, c'est Madame... (la voiture a bien un GPS, mais trop vieux...  )
Hou là PAP, Pour le tom-tom, il m’est arrivé de le mettre en mode piéton à l’arrivée à Venise, et oublier au retour..... Là Monsieur il m’aurait bien passée par dessus bord à l’avance s’il avait été visionnaire!!!!.
Et c'est pour cela que çà fonctionne pour nous tous je pense, chacun dans le rôle qui lui convient. | | | À: PAP86 · 5 juin 2011 à 13:28 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 85 de 241 · Page 5 de 13 · 1 509 affichages · Partager Bonjour Paps,
Je nous situerais dans la catégorie "visiteur" pour tous les services proposée à bord. Cet éclat de luxe que l'on a pas forcément au quotidien: sauna, hammam, massage... les petits dej sur le balcon, les soirées coktail... le farniente...la cabine préparée matin et soir...
Et "découvreur", partir à terre seuls (à l’exception d'une fois) pour errer et voir par soi même. Moins enrichissant peut être, mais "libre". Le "tout cuit" a de bons cotés c'est vrais, mais nous sommes attachés à notre indépendance; je reconnais que notre seule excursion proposée par la compagnie était parfaite et que nous retenterons ce genre là si il le faut! | | | À: Luberon22 · 5 juin 2011 à 13:38 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 86 de 241 · Page 5 de 13 · 1 501 affichages · Partager Je nous situerais dans la catégorie "visiteur" pour tous les services proposée à bord. Et "découvreur", partir à terre seuls pour errer et voir par soi même. Moins enrichissant peut être, mais "libre".
C'est pour ça qu'entre le 50% - 50% du visiteur et le 80% - 20% du découvreur, il peut y avoir un 60-40 ou un 70-30... 
Mais en dernier ressort, il n'y a qu'un seul profil (même fin, genre 62% - 38%...) par personne...
et tous les profils, sauf les extrêmes, sont une combinaison entre le "territoire et sa découverte" et le "bateau et son confort" | | | À: PAP86 · 5 juin 2011 à 13:56 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 87 de 241 · Page 5 de 13 · 1 488 affichages · Partager  compliqué pour moi là et pap tu uses ta cervelle dans tes calculs   moi finalement je reflechis et je me dit que finalement cette croisiere c'est un gros stress  l'a preparee, ensuite les excursions peur de rater le bateau  gros stress aussi et pas le temps de visiter vraiment comme il faut alors qu'on a envie de visiter ces pays  sa fait 3 mois que je me creuse la cervelle  à savoir trouver des infos ici les forfaits vos experiences tout çà quoi  finalement je me dit vivement que sa soit finit mdr je me noie peut etre dans un verre d'eau mais bon suis comme çà  et j'aurai certainement plus la meme vision des choses apres je pense | | | À: Lounaa · 5 juin 2011 à 14:01 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 88 de 241 · Page 5 de 13 · 1 488 affichages · Partager hello Lounaa !
voilà ce que c'est que d'être un découvreur plutôt qu'un visiteur... 
Après, la répartition des charges au sein de la famille, ça déborde largement le cadre de mon propos... 
Mais peut-être faudrait-il rajouter dans le profil des gens, sur les sites de rencontres : "type de croisiériste"...  | | | À: PAP86 · 5 juin 2011 à 14:08 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 89 de 241 · Page 5 de 13 · 1 481 affichages · Partager peut etre que dans 5 ans je serai visiteur   bah pap je n'ai pas ton experience je suis nouvelle dans la croisiere c'est un peu normale aussi ma reaction non? | | | À: Lounaa · 5 juin 2011 à 14:18 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 90 de 241 · Page 5 de 13 · 1 477 affichages · Partager coucou lounaa ! 
je n'ai jamais dit le contraire ! 
c'est souvent l'avancée en âge qui fait que l'on devient visiteur (même si moi, je l'ai toujours été...)
Alors je te souhaite de rester encore longtemps "découvreur" 
et si tu fais "le boulot pour deux", c'est un choix de couple, mais en ce qui te concerne, pas de problème, parce que je ne doute pas une seconde que tu en est parfaitement capable...   telle que je te perçois, tes croisières seront une réussite... | | | À: PAP86 · 5 juin 2011 à 15:10 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 91 de 241 · Page 5 de 13 · 1 449 affichages · Partager au vu des 3 derniers messages, et en rajoutant le mien ce serait plutôt féminin pour l'instant....
Chez nous, c'est le couple, un et indivisible... tout est étudié en commun, et concerté...
ben chez nous c'est...moi ! la seule chose qui l'interesse, c'est le bateau, pour savoir si il est assez luxueux pour lui, et pour savoir si il peut convenir à un "curiste", le parcours ne l'interesse pas du tout..
Après, une fois la croisière décidée, toute la partie économique et réservation, la négociation, la paperasse, l'administratif, c'est Monsieur...
encore moi...monsieur n'a pas le temps (et oui la sieste c'est sacré) de s'en occuper....la seule chose qui va faire, c'est de vérifier surle compte si il y a des sous
Les excursions, quand il y a débat (comme dans le cas de St Peterbourg où sur deux jours, il faut vérifier qu'on ne va pas au même endroit) c'est Madame qui fait sa proposition au Conseil d'Administration familial... mais elle est toujours suivie...
pourquoi il faut descendre ??? L'idéal pour lui, 15 jours de transat sans éscale, comme ça je nelui prendrais pas la tête à vouloir descendre ! donc encore une fois moi ! et puis comment choisir une excursion, quand on ne sait même pas ou on va...
Après, c'est Monsieur qui réserve, qui discute avec l'Agence, avec Costa... Madame, elle a pas le temps, elle travaille, elle ! 
bon je vais me repeter :moi
Les valises, les listings de choses à emporter, les check-lists, c'est Madame...
alors là, pendant de longues années, c'était moi qui faisais les valises de tout le monde, et puis quand les enfants on été en age de la faire eux même je lui ais dit qu'il était assez grand lui aussi pour faire la sienne !! bon ok, il y a eu des tentatives, du style il oubliait des choses importantes, emmenait des vétements vieux ou tachés (qu'il allait cherché on ne sait ou!) ou dernièrement des affaires trop petites !! mais maintenant, je prevois, je lui demande de sortir ses affaires, et comme avec un gamin, je vérifie !! et c'est moi qui range dans la valise !
La voiture, c'est monsieur (les valises en été achetées en fonction de la voiture... trois grosses valises tiennent pile poil dans le coffre, la quatrième est sur le siège arrière, avec la valise ordinateur, la valisette toilette, et le sac à dos de Madame...
bon d'accord là c'est lui mais bon il n'a que la voiture à charger...
Le TomTom et sa programmation, c'est Madame... (la voiture a bien un GPS, mais trop vieux...  )
gps obligatoire car il n'a aucun mais aucun sens de l'orientation, s'en est même dramatique ! (si il rentre sur un parking inconnu, au moment de ressortir, il est incapable de dire de quel sens il est arrivé ! et comme monsieur conduit, je me charge de la programmation (et puis comme il ne connait pas la destination...)
A bord, Madame suit les vêtements, elle gère le pressing et la laverie, c'est elle qui décide chque soir des tenues de Monsieur en fonction de ses tenues à elle. Ainsi Monsieur ne sera ne smoking, les soirées de gala, que si elle a décidé de se mettre en robe longue. Sinon, costume sombre.
ben à la question comment je m'habille ce soir, je lui reponds "comme tu veux tu es assez grand maintenant pour t'habiller tout seul" c'est vrai quoi il faut savoir les responsabiliser de temps en temps....
ben la ça depend si il veut se faire remarquer, sinon c'est" vas y toi t'as qu'a le dire...."
Chacun a ainsi son rôle parfaitement défini... pour passer *ensemble* des vacances de rêve... Sauf au SPA, bien sûr, où monsieur ne va jamais, alors que Madame y va parfois... Sans pour autant en être une grande fan... elle fréquente aussi souvent le coiffeur les soirs de gala... Mais bon, nul ne peut être parfait, hein... 
S'il y a des enfants, ça ne changent rien, ils savent que de toutes façons, ils sont totalement libres à bord, sauf pour les excursions et le repas du soir... Mais ça, ils sont les premiers à aimer ça avec leurs parents...  | | | À: Vsylvie · 5 juin 2011 à 15:20 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 92 de 241 · Page 5 de 13 · 1 445 affichages · Partager Tu le laisses à la maison et tu prends une cabine individuelle... | | | À: Mguibentif · 5 juin 2011 à 15:32 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 93 de 241 · Page 5 de 13 · 1 439 affichages · Partager Naaan, parcequ' en fait Sylvie elle adore s'occuper de tout... Si Mr venait à changer celà n'irait plus du tout.... c'est pas vrai? 
euh désolée PAP, je ne dis plus rien!! revenons à l'essentiel baroudeur découvreur visiteur vacancier ou curiste... | | | À: Domi22 · 5 juin 2011 à 15:39 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 94 de 241 · Page 5 de 13 · 1 434 affichages · Partager euh désolée PAP, je ne dis plus rien!!
Dis ce que tu veux, Domi ! 
Tu seras toujours pardonnée ! | | | À: Domi22 · 5 juin 2011 à 15:40 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 95 de 241 · Page 5 de 13 · 1 433 affichages · Partager Alors, qu'elle ne vienne pas se plaindre... | | | À: Domi22 · 5 juin 2011 à 17:41 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 96 de 241 · Page 5 de 13 · 1 406 affichages · Partager Une fois la croisière choisie à deux, je m'occupe absolument de tout, sauf de la mise en beauté, du choix des tenues féminines et de la valise (séparée) de ma douce.  A bord, nous nous partageons pour le suivi de la laverie et du pressing, ainsi que pour les cartons de commande du petit-déjeuner.  Sauf qu'Elle ne vérifie pas !  En particulier, cette manie qu'ont les étasuniens de mettre des plis partout, même sur mes pantalons casual ( Dockers, Weekender, Lacoste).  Ils en mettent aussi sur leurs bermudas (pas concerné, j'ai horreur de ça). | | | À: PAP86 · 5 juin 2011 à 18:32 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 97 de 241 · Page 5 de 13 · 1 783 affichages · Partager Coucou PAP,
Depuis le temps.... 
Mon mari, lui, c'est le "visiteur", il aime son confort et la découverte "organisée". Bon il a un job hyper prenant et stressant, et comme ça, il se laisse vivre....
Moi, ce serait plutôt "la découvreuse", découvrir, découvrir et découvrir...j'aime mon confort mais sans plus. J'ai déjà expérimenté plusieurs formes et types de voyage et tous m'apportent quelque chose. Mes baskets, mon guide, mon appareil photo et je suis contente
En tant que "jeune mariée", je suis mon homme qui aime les croisières. Il a son confort et moi mes découvertes. Ni l'un, ni l'autre (surtout moi qui travaille dans le social) n'aimons trop la foule, et un bateau permet de s'isoler malgré tout...je peux bouquiner et écrire à mon aise, rêvasser (important  ) Et puis on fait des connaissances avec qui parler (important, ça aussi  ), toutefois qu'on ne m'oblige pas à aller à toutes les soirées de gala et autres. J'ai assez d'obligations comme ça dans la vie professionnelle...
A Pâques, errance en chambre et ferme d'hôtes, juillet en croisière (Danube), nous avons trouvé notre équilibre  , c'est cela le plus important, non???
A bientôt PAP, Titi (dont je lis toutes les péripéties) et tous les autres
Marine | | | À: Bleumarine23 · 5 juin 2011 à 18:36 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 98 de 241 · Page 5 de 13 · 1 782 affichages · Partager Hello, allez le compromis est "visiteur"   
Titi (dont je lis toutes les péripéties)
merciiiiiiiii
@+ | | | À: JGFrance75 · 5 juin 2011 à 20:14 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 99 de 241 · Page 5 de 13 · 1 759 affichages · Partager bsr croisiere, croisiere... croisieriste dans l'ame, mais aussi en eaux interieures plaisancier : "découveurs", seule la découverte de la faune et la flore, les escales nous intéressent là le bateau passe au second plan, puisque le bateau un 12,15 sur 4m, 40m² habitables tous comfort d'une résidence secondaire nous appartient homologué, pour naviguer jusqu'au 1er port de l'estuaire de la gironde via le rhone et sete, jusqu'a la baltique en polognevia le rhin, les canaux de hollande...etc, l'estuaire du danube en roumanie... - le service est nickel, un 8 places pour 2 et twister le chien, c'est madame le second qui est directrice de croisiere et gere la vie à bord, le navigation c'est pour votre serviteur la navigation en eaux intérieures est très intéressante, la france à un réseau hors du commun, (8000Km) soit en location, soit par paquebots fluviales, et bien sur pour les passionnés, avec sa vedette (l'investissement est certain, entre 50000 et 250000€, le cout de fonctionnement très abordable -frais fixe mini avec 2s de go, ponton, assurance maxi et carte annuelle de navigation = budget annuel 1500/2000€- (hors vie à bord)- pas de texe de vie.... mais la "cave" est en frais sup il faut essayer... (à votre dispo pour conseils) les eaux intérieures, en loc ou paquebots fluvials ensuite.... | | | À: PAP86 · 5 juin 2011 à 21:07 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 100 de 241 · Page 5 de 13 · 1 746 affichages · Partager nous sommes comme toi des passagers visiteurs
aimant découvrir grace aux excursions ou par nous même en fonction de la destination et surtout de l'éloignement du lieu de visite par rapport au port
aimant également un minimum de confort (je suis trés difficile sur les sanitaires et la salle de bain en général ainsi que la literie, aprés une cabine intérieure ou plutôt petite n'est pas un probléme vital pour nous, même si évidamment nous préférons les cabines extérieures ou avec balcon et spacieuses). l'essentiel est que la cabine soit impécable et calme.
aimant les bateaux récents comme les petites unités anciennes. j'ai d'excellents souvenirs par exemple de 10 ans de mermoz des croisiéres paquet (même maintenant, plus de 15 ans aprés, certains serveurs nous reconnaissent encore)
le contact avec d'autres passagers comme avec les membres d'équipage nous laisse à chaque croisiéres de trés bons souvenirs | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |