Clairebv · 29 juin 2009 à 21:21 · Une photo 8 messages · 5 participants · 4 420 affichages | | | | 29 juin 2009 à 21:21 Quel type de gaz pour le camping en Afrique du Sud? Message 1 de 8 · 4 402 affichages · Partager Bonjour, je me rends en Afrique du Sud dans quelques jours, et je n'arrive pas à trouver cette info : est-t'il possible de trouver des cartouches de gaz CampingGaz ou de petites bombonnes de Gaz propane Coleman pour que je puisse avoir mon thé chaud au réveil ? Merci | | | il vaut mieux en emporter une provision (de thé) dans des bouteilles thermos ! | | | J'ai trouvé du butagaz dans un magasin de bricolage à johannesburg mais cher! | | | je crois qu'il existe au moins 2 types de gaz pour les "mini" type bluet camping gaz, il me semble en avoir vu qu'en france
sinon tu peut en emporter une, ca durera facile 2 semaines ?
a moins que ca passe pas l avion ? | | | Merci, j'ai effectivement un bleuet camping gaz que je vais emporter, mais les cartouches ne passent plus la sécurité aux aéroports, donc j'espère en trouver sur place. Sinon, on fera sans ! | | | Oui il y a moyen de trouver des cartouches standard sur place; les sud-africains campent beaucoup dans leurs propres parcs nationaux, il y a donc pas mal de magasins d'articles de camping, et j'ai même vu des cartouches en vente dans certains supermarchés... | | | Merci beaucoup, je reviens juste de mon voyage en Afrique du Sud, et j'ai effectivement trouvé les cartouches dont j'avais besoin ! De plus, dans de nombreux campings, il y a des cuisines collectives équipées de réchaux électriques, donc c'était super ! | | | Oui il y a moyen de trouver des cartouches standard..
peut tu definir standard ? car il me semble avoir vu des cartouches "camping gaz" seulement en france, en italie et espagne il me semble que c'est un autre format
Donc vous confirmez que je peut emporter un bluet et faire le achetter des mini bombonnes sur place de type :
en.wikipedia.org/wiki/Camping_Gaz
Sinon j imagine qu'il doit y avoir ce type de rechaud sur place avec un std different ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |