quand je vais au pick and pay et que je donne 5 rands à la dame qui a surveillé ma voiture dans le stationnement, en aucun ca je ne m'attend à ce qu'elle mette sa vie en jeu pour protéger ma voiture qui intéresse 3 grands gaillards.
Les supermarchés n'embauchent pas les petits gardiens de voiture pour cela. Ces jobs sont occupés par les voisins de ceux qui pourraient te braquer. Ils sont aussi occupés par des personnes qui sans cela auraient elles-même pu être tentée de voler car il faut bien vivre.
Il y a le même phénomène dans les parkings d'accès aux calanques près de
Marseille. La mairie a engagé des jeunes du coin pour éviter les vols en journée. Et ça marche alors que si c'était la police ou des personnes de l'extérieur, ça ne provoquerai pas le même résultat.
On a moins tendance à "car jacker" une Toyota qu'une Mercedes.
La Mercedes, c'est vraiment du pipi de chat...
Ce qui intéresse en
AFS, c'est soit les pick up, les 4X4, soit les vraies voitures de luxe (Ferrari etc)
Les loueurs ne proposent pas de voitures de luxe juste le bas du haut de gamme.
Moi je n'irais pas me pavaner devant autant de gens qui sont dans la misère,
Pour ces gens, le luxe c'est déjà d'avoir une voiture...

Je crois que même une chico les rendrait très heureux.
J'ai des connaissances qui m'ont parlé de Car Jacking en plein jour.
Pas besoin d'aller en
AFS...
Je pense que le risque de ce type d'agression est plus grand en Europe où le marché de revente de voiture de luxe est nettement plus important.

Il n'y a pas que des lions en
AFS.
Effectivement. Mais c'est généralement dans les parcs ou dans la nature que les touristes passent la plupart de leur temps en
AFS.

Je ne pense pas que tes amis ont prévu de faire le tour des township du pays...