| Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Ninied31 · 30 octobre 2011 à 20:47 19 messages · 10 participants · 3 642 affichages | | | | 30 octobre 2011 à 20:47 Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 1 de 19 · 3 519 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous sommes 2 amis et préparons notre séjour pour juin 2012 (3 semaines) dans l'ouest américain. Nous devions partir à 4 et en fait nous ne serons que 2 et du coup on se pose la question pour le véhicule, nous pensions prendre un SUV mais à 2 est ce vraiment nécessaire? est ce qu'une berline pour faire les parcs est possible? La location sera moins cher et consomera moins je suppose... mais j'ai peur que la berline soit moins confortable... Que nous conseillez vous? Merci d'avance pour votre aide.
Et bon voyage à tous! 
Virginie | | | À: Ninied31 · 30 octobre 2011 à 20:56 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 2 de 19 · 3 504 affichages · Partager Une berline ordinaire comme la plupart des américains et idéalement un van...et tjs avec la clim | | | À: Ninied31 · 30 octobre 2011 à 21:30 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 3 de 19 · 3 482 affichages · Partager Avantages du SUV
1. On peut s'aventurer sur quelques pistes faciles (ne pas rêver, ce ne sont pas des 4x4 de franchissement). Exemples : Titus Canyon Road, dans la vallée de la mort, Shafer Trail dans Canyonlands, Burr Trail etc. Il y a pas mal de route en terre quand on sort des sentiers battus et le SUV est alors bien agréable.
2. On est assis plus haut. Comme on passe beaucoup de temps en voiture et qu'on n'a rien d'autre à faire que de regarder les paysages (en écoutant de la Country, mais ça c'est une option), autant avoir un point de vue plus élevé !!
3. Ca va bien avec le décor, alors qu'à Paris... (mais là on est dans le subjectif)
Inconvénients 1. C'est plus cher qu'une berline 2. Attention aux assurances de rachat de franchise avec les cartes de crédit. Non couvert par Visa Premier par exemple. 3. Ca consomme, mais pas beaucoup plus qu'une berline
L'année dernière, nous sommes partis en motorhome et avons fini en SUV... Vous saurez pourquoi en lisant nos (més)aventures !! | | | À: Ninied31 · 30 octobre 2011 à 21:52 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 4 de 19 · 3 477 affichages · Partager Bonsoir,
il y a 2 ans nous avons loué avec autoescape.com pour 700$ pour 3 semaines un grand cherokee, c'est cool.....
Bon voyage | | | À: LouisMichel · 31 octobre 2011 à 10:13 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 5 de 19 · 3 417 affichages · Partager 2. On est assis plus haut. Comme on passe beaucoup de temps en voiture et qu'on n'a rien d'autre à faire que de regarder les paysages (en écoutant de la Country, mais ça c'est une option), autant avoir un point de vue plus élevé !!
Heureux de voir ce point mentionné pour une fois... Pour moi c'est LE point important qui me fait choisir un SUV pour chacun de mes voyages. Avoir une assise haute par rapport à la route, aux autres véhicules et aux paysages est vraiment très très très agréable et me procure en outre un sentiment de sécurité... | | | À: Ninied31 · 31 octobre 2011 à 10:47 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 6 de 19 · 3 406 affichages · Partager Bonjour, Moi et mon amie sommes parti, cette été pour un petit périple d'une trentaine de jours. Nous avons loué une Jeep. Même si nous étions que deux, la jeep s’avérait très confortable et nous permettait de charger/décharger les valises assez facilement. Nous avions une grosse glacière d'un mètre de long que nous placions sur les sièges arrière. De plus, avec ce genre de véhicule, vous pouvez parcourir vous-même monument valley. J'ai beaucoup hésité avec un mustang décapotable mais je ne regrette pas mon choix, ne serait-ce que pour le confort (et oui 7500 km, ça fait pas mal) :p | | | À: Ninied31 · 31 octobre 2011 à 11:02 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 7 de 19 · 3 399 affichages · Partager Pour avoir pratiqué les deux : d'accord avec tous les avantages/inconvénients donnés pour le SUV. Hors volonté délibérée de faire du tout terrain, ne pas intégrer le critère de "l'off road" dans les critères de choix : tous les sites se visitent globalement avec une berline (Gamme Chevrolet Impala ou équivalent).
Le compromis, surtout à deux, peut être un "petit SUV", genre Ford Escape. Consommation proche de celle d'une berline confortable (10l aux 100km, en roulant cool), bonne assise haute. Pour les assurances, je ne m'étais pas posé la question ! Ayant loué directement chez Avis, il me semble qu'il n'y avait pas de franchise particulière en cas de sinistre. Mais peut être est-ce lié au fait que pour eux, le "Ford Escape" n'est pas considéré comme un SUV ! Je me souviens de la remarque de l'hotesse lorsqu'elle m'a proposé le véhicule : It's like a little SUV! Pourtant, vu de chez nous, s'en est bien un. | | | À: Ninied31 · 31 octobre 2011 à 15:18 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 8 de 19 · 3 364 affichages · Partager Bonjour Ninied31,
Moi j'opterai pour un SUV... Cette année nous avons loué un Ford Escape et c'était top surtout pour les chemins de terre ! et puis vu les kilomètres à avaler ce sera plus agréable...
Nous avons loué ce véhicule via le site : locationdevoiture.fr et franchement ce site et pas mal !
N'hésites pas à aller voir le récit de notre voyage 2011 tu verras notre parcours et quelques photos de notre SUV :
voyageforum.com/..._aout_2011_D4517657/
dpann79 | | | À: Dpann79 · 31 octobre 2011 à 15:22 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 9 de 19 · 3 359 affichages · Partager Pareil, nous avions loué sur locationdevoiture.fr. Je recommande ce site également ! Réception du véhicule à LAX dans l'agence Dollar (ce sont des escrocs au passage...).
@ dpann79 : Tu as bien de la chance ! Je voulais le ford escape mais il n'y en avait plus :/ | | | À: Dpann79 · 31 octobre 2011 à 15:33 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 10 de 19 · 3 353 affichages · Partager Hi
Quelque précisions sur ton Ford Escape :
2 ou 4 roue motrices ? avec ou sans régulateur de vitesse ?
Depuis 4 ans que j'utilise locationdevoiture.fr, j'ai jamais les renseignements qui font la différence (encore moins avec les autres d’ailleurs)
Bern | | | À: Zitounet · 31 octobre 2011 à 15:38 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 11 de 19 · 3 229 affichages · Partager Bonjour Zitounet :
Ford escape 2 roues motrices avec régulateur de vitesse. Franchement pour nous 2 il était top ! Nous avons fait sans problème du hors piste (cela nous a changé du RV que nous avions loué il y a 2 ans...) Il n'avait que 10 000km donc état impeccable !
dpann79 | | | À: Jbarralon · 31 octobre 2011 à 15:42 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 12 de 19 · 3 226 affichages · Partager ça vaut le coup aussi de regarder du côté de httpcardelmar.fr C'est aussi un broker en ligne comme locationdevoiture.fr autoescape. J'ai traité avec eux pour le Costa Rica, très bien, et j'ai 2 amis qui les ont utilisés pour réserver des SUV aux US l'année dernière, tout s'est très bien passé. Le mieux est de comparer les prix pour le même type de véhicule entre les différents brokers. | | | À: Zitounet · 31 octobre 2011 à 17:06 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 13 de 19 · 3 197 affichages · Partager avec ou sans régulateur de vitesse ?
Régulateur : OUI. Mais pas de limiteur de vitesse. Par contre, pas de plage arrière pour cacher les bagages. | | | À: Caussat · 31 octobre 2011 à 17:12 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 14 de 19 · 3 190 affichages · Partager Hi
le limiteur, ça ne sert pas sur les longues lignes droites des routes de l'ouest pas de plage arrière, c'est quasi général sur les SUV (du moins tous ceux que j'ai déjà eu
Bern | | | À: LouisMichel · 31 octobre 2011 à 17:21 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 15 de 19 · 3 187 affichages · Partager rachat de franchise
Bonjour, il me semble qu'il n'y a pas de franchise applicable pour les locations de voiture en Californie et Neveda. C'est à dire que les assurances couvrent dès le premier $ engagé... | | | À: Pong · 31 octobre 2011 à 18:15 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 16 de 19 · 3 159 affichages · Partager Ah bon, tu dois avoir raison. Cardelmar parle effectivement de couverture tous risques sur son site pour les véhicules loués aux Etats-Unis, même les SUV. Et pourtant Avis propose bien une assurance LDW supplémentaire pour couvrir les dégâts causés aux véhicules. Bizarre, non ?
Pour tout te dire, je suis assez sensible aux problèmes d'assurance et de franchise : le jour où j'ai retrouvé mon RV carbonisé dans le parc des Arches, le loueur (Camping World International, un des plus gros opérateurs RV au USA), m'a annoncé que s'il arrivait à prouver que c'était moi qui avais mis le feu par négligence, je lui devrais les 70 000 dollars de l'engin, franchise ou non !!! Je savais bien que je n'y étais pour rien, mais ce n'est pas agréable du tout. Finalement, c'est lui qui m'a indemnisé, mais il a fallu se battre !!! Toute l'histoire est là : Carnet de route : USA 2010 | | | À: Pong · 31 octobre 2011 à 18:50 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 17 de 19 · 3 146 affichages · Partager rachat de franchise
Bonjour, il me semble qu'il n'y a pas de franchise applicable pour les locations de voiture en Californie et Neveda. C'est à dire que les assurances couvrent dès le premier $ engagé...
Petite info complémentaire ici : voyageforum.com/...513116&;#4583846 Le message de Julo401 publié ce 31/10/2011 à 17h26 (je mets cette précision pour ceux qui rechercheront plus tard  ) | | | À: LouisMichel · 31 octobre 2011 à 18:59 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 18 de 19 · 3 146 affichages · Partager Bonsoir Louis-Michel, Merci pour le lien vers votre histoire : impressionnant !!!  Je retiens déjà pour mes prochains voyages :
nous avions laissé le passeport de Christine et toutes nos cartes de crédit, dont, pourtant nous ne nous séparions jamais en voyage ! Il suffit d'une fois...
Pour une simple ballade au matin, à l'intérieur d'un National Park, j'aurais peut-être fait comme vous... J'ai aimé la description de la chaîne de solidarité qui s'est mise en place spontanément :  les Park Rangers sont vraiment des gens sympas ! je retiens également :
Pour obtenir ce document, nous devions fournir des copies de documents d'identité, que nous avions heureusement tous sous forme numérique, des photos d'identité et aussi une somme d'environ trente dollars à prélever sur une carte bancaire (gênant quand elles ont toutes disparu...).
je faisais déjà la sauvegarde de mes documents d'identité numérisés sur internet (dans le "cloud") mais ça me confirme dans l'idée qu'il est également prudent d'avoir quand même une somme en dollars avec soi, ce que j'ai fait cette année pour profiter du taux de change avantageux au mois de mai... Félicitations pour votre site, il est très bien fait, bien écrit, et les photos me donnent envie de découvrir Denver, et les sites autour de Colorado Springs... | | | À: Pong · 1 novembre 2011 à 18:35 Re: Quel type de véhicule pour l'Ouest américain, SUV? Message 19 de 19 · 3 072 affichages · Partager Merci pour vos réponses!!!! je pense qu'on va donc partir sur le SUV pour le confort....5000km quand même faut y penser. Super blog!!!! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |