|  |  |
 | | | | Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Sophia33 · 6 janvier 2010 à 16:43 21 messages · 11 participants · 5 437 affichages | | | | 6 janvier 2010 à 16:43 Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager bonjour à tous et bonne année !!!
je m'en vais en févriers mars en thailande et je ne sais pas quel vaccin fau t-il faire ???
merci par avance | | | À: Sophia33 · 6 janvier 2010 à 17:27 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 679 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut aucun vaccin ; par contre vous pouvez choisir d'être à jour des vaccins communs chez vous. Pour le détail, seul un médecin qui vous connaît peut répondre.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2010 à 18:48 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager + 1 Tout est dit | | | À: Sophia33 · 6 janvier 2010 à 18:52 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager même avis | | | À: Lepiaf · 6 janvier 2010 à 20:43 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Pas mieux  mais si trek dans la jungle au Nord mieux vaut prévoir un traitement anti palu | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2010 à 20:47 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 617 affichages · Partager mais si trek dans la jungle au Nord mieux vaut prévoir un traitement anti palu 
Nous parlions vaccins... 
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2010 à 20:51 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 617 affichages · Partager Tout a fait d'accord Doc  c'était juste pour faire avancer le schmilblik | | | À: Sophia33 · 6 janvier 2010 à 20:56 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager Bonne année à vous aussi. Et surtout bon séjour en Thaïlande!! Concernant les vaccins nous avons choisi de faire l'hépatite A. Sinon contrôler que les vaccins de base soit ok. (tetanos,...) | | | À: Sophia33 · 8 janvier 2010 à 13:17 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager bonjour et bonne année, pour entrer dans les détails, il n'y a aucun vaccin obligatoire pour entrer en Thaïlande par contre un certain nombre est conseillé, contre des maladies que vous pourriez contracter sur place et qui pourrait vous porter préjudice pour quelques jours, quelques mois, voire vous mettre en péril. le site du ministère des affaires étrangères recommande en terme de vaccinations (je cite) :
Vaccinations : La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
- Autres vaccinations : en cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire (à pratiquer dans un centre médical sur place) ; la vaccination contre la rage peut également être proposée.
Dans tous les cas demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
le vaccin contre l'hépatite A est particulièrement recommandé, c'est une maladie très facile à attraper, avec laquelle vous n'avez probablement pas eu de contact dans notre pays "propre" et qui peut vous mettre à mal pour 6 mois. idem pour l'hépatite B, qui peut en outre se chroniciser. le vaccin contre la grippe A est aussi conseillé, même si vous ne partez pas.
pour plus d'infos :
www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12322/index.html | | | À: Docteurcoco · 8 janvier 2010 à 13:22 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager Bonjour,
idem pour l'hépatite B, qui peut en outre se chroniciser.
Et pourquoi la faire pour voyager si on ne l'estime pas utile chez soi ?
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2010 à 13:31 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager pose la quesion au ministère c'est pas moi qui ai écrit les recommandations. cela dit, quelqu'un qui ne travaille pas en milieu hospitalier, qui ne travaille pas dans les égouts, qui ne se fait pas tatouer n'importe où, qui va chez un dentiste consciencieux, qui est sûr de son partenaire sexuel ou qui se protège, a assez peu de chance de contracter l'HBV.. assez peu ne veut pas dire nulle.
personnellement je suis vacciné ainsi que mes enfants, qui n'ont pourtant jamais séjourné en dehors d'Europe. chacun est libre de choisir.
je vois que tu n'a pas changé ton mode fonctionnement, toujours les réponses citées et au taquet... | | | À: Docteurcoco · 8 janvier 2010 à 13:37 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager je vois que tu n'a pas changé ton mode fonctionnement, toujours les réponses citées et au taquet...
Tu y réponds très bien, et très justement. Le vaccin contre l'hépatite B ne me semble pas un vaccin de voyage, qu'on le fasse ou pas.
Michel | | | À: Docteurcoco · 8 janvier 2010 à 15:26 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses | | | À: Docteurcoco · 8 janvier 2010 à 18:10 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager Vaccinations : La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
- Autres vaccinations : en cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire (à pratiquer dans un centre médical sur place) ; la vaccination contre la rage peut également être proposée.
Dans tous les cas demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
Bonsoir,
Voici ce qui est précisément écrit sur le site dont vous donnez le lien. | | | À: Sophia33 · 17 janvier 2010 à 2:53 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager bonjour,
perso, je vais en Thaïlande tous les ans et je n'ai que les vaccins classiques qu' on a en France. Je m' assure quand même qu'ils soient à jour, et c'est tout. J'ai reçu récemment le bon pour le vaccin contre la grippe A, et si je l'ai fait, c''est uniquement parce que je vais être bientot grand mère et que je ne veux pas prendre de risque avec la santé de ma future petite fillle.
Si tu n'a pas de " comportements à risque " tu n'a besoin de rien de spécial. Mais comme les médecins généralistes n'y connaissent généralement pas grand chose, ils suivent la procédure et te proposent " la totale " par ex le mien a enfin compris qu'au niveau des vaccins c'était bon, mais il ne peut pas s'empêcher de me prescrire des anti-diarreéiques qui ne me sont d 'aucune utillité parce que sur place avec tout le riz que je mange c' est le contraire dont j' ai besoin  .
Ne t'inquietes pas, à moins que tu ailles dans des coins vraiement paumés et loin de tout, les hopitaux thaïlandais sont excellents et remboursés par le Sécu après ton retour.
Alors, ne te prends pas la tête et profite de ton voyage.
Chriistine | | | À: Sophia33 · 3 février 2010 à 15:41 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Salut !
Fin février, je pars deux mois en sac à dos en Thaïlande. Est-ce que pour un séjour long, il faut se faire vacciner pour l'encéphallite japonaise ? Merci... | | | À: Reglisso · 3 février 2010 à 16:01 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager
bonjour, la vaccination contre l'encéphalite japonaise est surtout indiquée si tu pars en zone rurale de façon prolongée. le mieux pour une réponse plus détaillée est de consulter un centre de vaccination pour les voyageurs, au mieux l'Institut Pasteur à Paris ou Mérieux à Lyon. La vaccination est possible sur place dans les centres de vaccination. voir ce lien sur la Thaïlande et les recommandations sur ministère des affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12322/index.html | | | À: Docteurcoco · 3 février 2010 à 16:27 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Merci docteurcoco ! | | | À: Docteurcoco · 3 février 2010 à 17:52 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Bonjour Mérieux n'a pas de centre de vaccinations internationales. Vous confondez avec ISBA, je pense. Il y a un centre de vaccination au CHU de Besançon | | | À: Platypus14 · 4 février 2010 à 10:05 Re: Quel vaccin faut-il pour partir un mois en Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager bonjour, je me suis un peu avancé sur Mérieux. quoi qu'il en soit, la meilleure réponse sera obtenue sur place, dès l'arrivée dans un centre de vaccination, qui doit connaître mieux que les français à qui s'adresse la vaccination contre l'encéphalite japonaise. la meilleure protection en dehors de la vaccination est de se protéger contre les piqures de moustiques, une fois de plus et d'éviter les zones où l'élevage est important, bien que le réservoir de la maladie soit principalement les oiseaux, viennent ensuite le bétail et l'homme. le problème est que le schéma vaccinal impose trois injections sur un mois. il vaut mieux donc si possible se renseigner avant de partir, histoire de commencer, si nécessaire, la première injection. l'idée de se renseigner auprès du CHU de Besançon est bonne, d'autant que la réponse sera adaptée au voyage qu'il compte effectuer. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |