David10120 · 3 février 2016 à 20:04 · 11 photos 78 messages · 15 participants · 4 678 affichages | | | | 3 février 2016 à 20:04 Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 2 476 affichages · Partager Bonjour,
je planifie un mini road trip au départ de San Francisco direction les Parks proche de LA : Monument Valley, Death Valley, Calico Ghost Town, Yosemite, Organ Pipe entre autre.
Ma question est la suivante. Est-ce que le choix d'un cabriolet tel qu'une Chevrolet Camaro est "adéquate" à l'environnement et à mon choix de destinations.
Ou vaut mieux opter pour un SUV voir un 4x4?
Merci d'avance pour votre réponses David | | | As tu l'intention d'emprunter quelques pistes (malgré l'interdiction des loueurs) ? | | | Cela dépend de tes dates et des routes/pistes que tu veux parcourir...
Perso, je trouve que le cabriolet n'est pas idéal pour rouler. Soit tu as trop froid, soit tu as trop chaud... Lorsque tu fait de longs parcours avec la capote ouverte tu as la tête comme une bassine... Enfin, le côté rangement n'est pas toujours au top (Coffre petit, impossible de laisser trainer des trucs sur le siège arrière... etc... Le seul intérêt du cabriolet c'est de voir les paysages à 360°.
Le SUV est bien plus confortable, et permet d'avoir également une belle vision... | | | Bonjour Un cabriolet est sympa, mais comme dit plus haut, ca dépend des lieux et de la date.
Pour mon experience, la cote Pacifique decapoté, c'est super... YOSEMITE aussi.
Par contre, juillet aout dans les "deserts", c'est plutot intenable. On recapote et on met la clim. Sur les Highways aussi. à 70, 80 MPH, c'est plutot bruyant et inconfortable. Dans ce cas, surtout avec la CAMARO qui à des fenetres "meurtrieres" on ne vois pas grand chose de l'exterieur.
Le coffre des MUSTANG et CAMARO convertibles est plutot petit. | | | Si tu envisages de faire la piste de Monument Valley avec une Camaro ou une Mustang (j'en ai vu une) n'oublie pas que la garde au sol est plus faible que les berlines avec souvent un spoiler avant qui peut racler... | | | il est sûr que la piste de la MV en cabriolet ça craint un peu et celle de sa petite soeur de la valley des gods est encore pire...
en arrivant à phoenix, on m avait gardé une "little SUV", "a chevy equinoxe"... petit SUV !!!!
ceci dit avec notre sens du rangement très limité ça allait très bien !!!! mais pour la piste de la MV, notamment le départ en pente sèche et mouvementée aucun souci pour remonter dans l autre sens non plus super confortable sur route... 5200 km sans mal de dos ni fatigue....... | | | Bonjour David, Combien de jours comptez vous passer aux USA durant votre voyage? Pour aller de San Francisco, a Organ Pipe pres de la frontiere Mexicaine et remonter a Monument Valley, Yosemite Park et sans doute faire les autres Parks, il faut compter pas loin de 3 semaines. Il est preferable d'avoir un vehicule genre SUV, plus comfortable et plus de place pour vos bagages. Comme il vous a ete dit, les pistes (Off-road driving) est interdit par les loueurs de vehicules. Organ Pipe etant assez difficile, vous avez la petite boucle et la plus grande qui longe la frontiere du Mexique. Je vous conseille de faire seulement la plus courte. Pour vos visites de notre ville San Francisco voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex | | | Dit autrement, les parcs qui sont cités ne sont pas vraiment proches de LA (tout est relatif, ils en sont plus proches que de Paris). Avez-vous bien mesuré les distances à parcourir? Un petit tour dans Google Maps en mode "itinéraire" peut vous aider.
Personnellement, je ne me hasarderais pas en cabriolet dans les déserts en plein été, c'est la certitude de cuire à petit feu ( Monument Valley, Organ Pipes...) ou à feu vif ( Death Valley, où vous allez respirer de l'air brûlant). A réserver à la côte ou à la montagne ( Yosemite). | | | Bonjour,
merci pour vos premières réponses. En effet, j'ai pas précisé les dates. Je partirais fin mars.
Organ Pire et Monument Valley seraient un peu trop loin car j'ai 10 jours à peine. Pour accéder aux autres lieux, les routes sont goudronnées?
Est-il "recommandé" de prendre les off road pour visiter la Death Valley par exemple? Comment est-ce sur place? Est-ce accessible facilement?
Merci d'avance pour vos prochaines réponses et conseils | | | En mars, ça change beaucoup de choses. Ca rend même le cabriolet envisageable dans les déserts, à condition d'avoir une réserve inépuisable de crème solaire. En revanche, à Yosemite, vous risquez d'avoir de la neige un peu partout et de ne pas pouvoir passer la Tioga Pass qui permet de rejoindre la Death Valley (long détour par Bakersfield). Les routes sont goudronnées mais peuvent être ennneigées en cas de mauvaise météo en montagne. Il y a quelques passages non pas "off-road" mais "unpaved" dans Death Valley, mais on n'est pas obligé d'y passer. | | | Hello Olivier,
Merci pour tes réponses. Je pensais, est-ce que passer par un tour pour visiter YOSEMITE en une journée est trouvable sur SF? Et serait-ce une bonne expérience?
De plus, j'avais d'autres questions. Je vais passer 5 jours à SF (du 19 au 23 mars) dont une journée pour YOSEMITE. Après ces 5 jours, je pensais partir pour CALICO GHOST TOWN mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Car, je désire rejoindre la DEATH VALLEY, MONUMENT VALLEY et pourquoi pas Organ Pipe Cactus Monument.
Le "hic" est que je dois être absolument le 26 mars à LA. Je sais que je ne pourrais pas visiter entièrement tous ces lieux. Est-ce que 1 journée pour chaque lieu vous semble suffisant.
Merci d'avance pour vos ou tes réponses | | | Bonsoir David, Calico n'est plus qu'une trappe a touristes. Il fut un temps, il y a des dizaines d'annees ou l'on pouvait visiter librement et gratuitement. Pour Organ Pipes, comme je vous l'ai deja dit dans un message precedent, faites seulement le petit circuit qui est assez long et qui vous donne la meme impression que le plus long. Les cacti ne seront pas en fleur en Mars, l'avantage est qu'il y aura peu de visiteurs dans le Park, Pensez aussi a avoir vos papiers d'identite avec vous car sur la route du retour vous serez questionne au "Check-Point" etabli sur la route. Il vous sera demande si vous etes citoyen Americain ou pas.. Cordialement Alex
Ces trois photos ont ete prises le 13 Avril 2015
| | | Comme il vous a ete dit, les pistes (Off-road driving) est interdit par les loueurs de vehicules.
Bjr,
Et qu'est-ce qu'on risque si on le fait cette piste si bien sûr, le véhicule sera restitué dans l'état où il avait été livré? | | | En gros, par ordre de probabilité décroissante et de gravité croissante:
- S'il n'arrive rien au véhicule, on ne risque rien bien sûr.
- En cas de dommage au véhicule, tout sera à votre charge (réparation, remorquage, et privation de jouissance jusqu'à ce que le véhicule soit réparé).
- En cas de dommage corporel à un tiers, des indemnités ilimitées (plus la victime a de gros revenus, plus vous devrez payer).
| | | Bonjour David,
Du moment où tu mets Monument Valley, je ne peux que te conseiller de ne pas prendre un cabriolet ! Faut voir le nombre de voyageurs que l'on voit en galère avec leur mustang sur les pistes de MV notamment  C'est souvent comique !
Sérieusement, ca en jette une camaro mais un chevy Tahoe aussi ! Et, au niveau confort, tant pour la route que pour les pistes, c'est imbattable ! Cette année nous avons eu un chevy Tahoe noir tout neuf, la class ! | | | Bonjour Christian, Ce que vous risquez? Tout ce que vous a dit Olivier50. Et en plus d'etre note et de ne plus jamais pouvoir louer une voiture aux USA. Etes vous a Madagascar pour l'instant? J'ai visite Madagascar il y a de nombreuses annees et j'ai la bas des amis. Cordialement Alex | | | Bjr,
Oui je suis à Madagascar. Mais je compte aller aux USA l'année prochaine, pas pour flâner sur les belles routes mais plutôt pour voir ce que je vois rarement à la télé : les pistes. Mais il y a un truc que je ne comprends pas : le code des assurances des USA qui régit l'assurance tous risques et dommage couvrent-elles tout le territoire des USA (route normale + piste) ou seulement les routes normales? Si ce code des assurances couvrent la piste alors je ne comprends pas pourquoi les loueurs refusent de dédommager sur piste. | | | Bonjour Il n'y a pas à) proprement parler de Code des assurances aux USA. Déjà, la notion de "Code" est très francaise. De plus aux USA, il y a un ensemble de lois ou reglements propres à chaque état.
Les loueurs peuvent donc tres bien restreindre leurs garanties à certaines activités ou routes. (C'est d'ailleurs la même chose en FRANCE. Regardez bien les clauses de vos contrats : il y a des exclusions à la garantie tous-risques.)
Sur le point précis de l'exclusion des pistes, ce n'est pas toujours tres clair dans les conditions generales de location des loueurs. Il y a eu plusieurs discussions sur ce forum, et on s'est interrogé sur la notion de piste : En fait, les routes non-goudronnées ne seraient pas considerées comme des pistes. | | | À: Quatrevingt · 15 février 2016 à 10:22 · Modifié le 15 fév. 2016 à 10:53 Re: Quel véhicule choisir pour l' Ouest américain Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 1 800 affichages · Partager La formulation change d'une compagnie à l'autre. Les "Terms & Conditions" chez Avis sont très claires (c'est plus ambigu chez Hertz). J'ai mis en gras souligné les passages importants.
17. Prohibited Use of the Car & Voiding of Optional Services. Certain uses of the car and other things you or a driver may do, or fail to do, will violate this agreement. A VIOLATION OF THIS PARAGRAPH, WHICH INCLUDES USE OF THE CAR BY AN UNAUTHORIZED DRIVER, WILL AUTOMATICALLY TERMINATE YOUR RENTAL, IS AN EXCLUSION TO AND VOIDS ALL LIABILITY PROTECTION AND ANY OPTIONAL SERVICES THAT YOU HAVE ACCEPTED, INCLUDING ADDITIONAL LIABILITY INSURANCE, PERSONAL ACCIDENT INSURANCE, PERSONAL EFFECTS PROTECTION, ROADSIDE SAFETYNET AND LOSS DAMAGE WAIVER OR PARTIAL DAMAGE WAIVER. [..] It is a violation of this paragraph if: A. You use or permit the car to be used: 1) by anyone other than an authorized driver, as defined in paragraph 18; 2) to carry passengers or property for hire; 3) to tow or push anything; 4) to be operated in a test, race or contest or on unpaved roads
www.avis.com/...n/terms/vr_terms.htm
Cela signifie sans aucune ambiguïté que, dès l'instant où vous avez mis les roues sur une route non goudronnée, le contrat de location est terminé et toutes les assurances dommages et responsabilité civile sont définitivement annulées, même si vous revenez sur le goudron ensuite.
Ensuite, libre à vous d'apprécier le risque comme bon vous semble. Pour ma part, pas question de rouler sans assurance
Lorsque j'ai voulu refaire la White Rim Road de Canyonlands en 2011 (vingt ans après!), je me suis renseigné à Moab. La seule compagnie qui m'a fait une réponse satisfaisante est Cliffhanger. J'ai reporté à plus tard pour d'autres raisons et je ne peux pas vous faire de retour, mais je reviendrai et passerai certainement par eux.
En Alaska et au Yukon, les compagnies GoNorth (américaine) et Driving Force (canadienne) ont également une offre qui permet d'emprunter les pistes (Fraser aussi, je crois, pour les RV, à vérifier). J'ai utilisé les services de Driving Force et j'en ai été très satisfait. | | | Merci pour ces infos. Je vais voir d’autres alternatives à la location. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |