Merci de ta réponse rapide, quand tu dis "certaines pistes" ça veut dire quoi en fait ?
Sur cette carte du
Mapungubwe, j'ai reporté les limites d'une
sedan sur la carte.
- à l'est la piste le long du
Limpopo (cependant, si on ne peut l'emprunter, le point de vue de
Confluence est très bien)
- au centre, le pont effondré, et ce n'était pas d'hier: je serai surpris qu'il soit reconstruit
- à l'ouest le Rhino 4X4 Trail
Or, c'est entre ces deux derniers lieux que nous avons passé un long moment au milieu d'une harde d'éléphants pacifiques. Y serions-nous allés s'il avait fallu contourner le parc par la route?
Concernant Marakele, nous n'y sommes allés qu'une fois et c'était le déluge. Je pense que le 4x4 était utile (quelques jours plus tôt, toutes les pistes secondaires du
Kruger étaient fermées). Nous y avons vu moins d'animaux mais quand même un rhino et un éléphant outre les espèces plus communes. Le camp est agréable et ils construisaient de nouveaux bungalows modernes et confortables dans un taillis.
que penses tu de ces 2 parcs
Ce sont de petits parcs, comme le
Pilanesberg que tu connais peut-être (en plus sauvages et moins fréquentés) et on ne ressent donc pas les mêmes sensations que dans les grands.
S'il ne fallait en faire qu'un, ce serait
Mapungubwe, pour le fleuve et l'ouverture sur les zones sauvages des pays voisins.
In fine, si vous en acceptez les contraintes, un 4x4 sera en effet susceptible de vous éviter quelques frustrations.