|  |  |
 | | | | | Quel vélo pour un long voyage Carmelide29 · 28 mai 2020 à 16:41 13 messages · 7 participants · 969 affichages | | | | 28 mai 2020 à 16:41 Quel vélo pour un long voyage Message 1 de 13 · 969 affichages · Partager Bonjour, j'ai toujours adoré le vélo et j'en fais très régulièrement. Mais cette année, j'ai décidé de passer mes vacances à vélo. Avant de me lancer, j'aimerais investir dans un vélo adapté à ce type de long voyage (avec les bagages accrochés et le confort). Vous auriez des marque/modèles à me conseiller ? Merci ! | | | À: Carmelide29 · 28 mai 2020 à 17:20 Re: Quel vélo pour un long voyage Message 2 de 13 · 960 affichages · Partager de nb conseils ont étés donnés sur VF au delà des marques, déjà un budget et pour quel type de voyage (parcours, durée) | | | À: Cbandiera · 28 mai 2020 à 19:57 Re: Quel vélo pour un long voyage Message 3 de 13 · 923 affichages · Partager Un indice malgré tout  29, il faut qu'il soit étanche  Je blague ! Sinon un Surly...What else ! Comme mentionné par le Glaude, de nombreuses infos en fouillant sur VF. Bonne Balade. | | | À: Cbandiera · 29 mai 2020 à 9:09 Re: Quel vélo pour un long voyage Message 4 de 13 · 887 affichages · Partager C'est vrai que j'ai posté cette question un peu vite :) Depuis, j'ai poussé mes recherches  Merci d'avoir répondu :) | | | À: Pascaldu34 · 29 mai 2020 à 9:10 Re: Quel vélo pour un long voyage Message 5 de 13 · 886 affichages · Partager Merci :) | | | À: Carmelide29 · 3 juin 2020 à 11:14 Re: Quel vélo pour un long voyage Message 6 de 13 · 784 affichages · Partager Hello ! waouh le voyage promet d'être sympa ! as-tu pensé au vélo électrique ? | | | À: Indila32 · 3 juin 2020 à 16:37 Re: Quel vélo pour un long voyage Message 7 de 13 · 759 affichages · Partager J'y ai pensé pendant un moment, mais au vu des trajets qu'on veut faire, on n'en a pas ressenti le besoin.. :) | | | À: Carmelide29 · 3 juin 2020 à 17:55 Re: Quel vélo pour un long voyage Message 8 de 13 · 744 affichages · Partager C'est vrai que j'ai posté cette question un peu vite :) Depuis, j'ai poussé mes recherches  Merci d'avoir répondu :)
Je pense que ce que tu disais Claudio était plutôt une question qu'une réponse, question t'invitant à donner un budget (pour cibler un peu le vélo à proposer) et surtout à préciser le type de voyage envisagé (parcours, durée).
de nb conseils ont étés donnés sur VF au delà des marques, déjà un budget et pour quel type de voyage (parcours, durée) | | | À: 8xc · 4 juin 2020 à 9:03 Re: Quel vélo pour un long voyage Message 9 de 13 · 722 affichages · Partager Ah, je comprend mieux maintenant  J'ai donc un budget max de 1200 euros. Le parcours n'est pas encore totalement fixé (ça nous arrive souvent de changer d'avis au dernier moment).. Mais je sais qu'on va suivre des voies plutôt bien aménagées. En gros, ça va être une grande partie des pistes cyclables, un bout des chemins de type chemins d'allage et peut être une ou deux traversées de prés, mais rien de bien compliqué donc, pas de montagnes ni de chemins trop escarpés. Par contre, c'est un voyage qui va durer 10 jours (bon, sans prendre le vélo strictement tous les jours, mais au moins un jour sur deux) :) | | | À: Carmelide29 · 4 juin 2020 à 11:15 Re: Quel vélo pour un long voyage Message 10 de 13 · 712 affichages · Partager Hello ! après ça peut te servir pour un prochain voyage plus long ;) et c'est histoire de s'économiser. Bonnes vacances sportives alors ! ^^ | | | À: Carmelide29 · 5 juin 2020 à 17:11 Re: Quel vélo pour un long voyage Message 11 de 13 · 642 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour ton info :
ce n'est pas 1 chemin d'allage mais 1 chemin de Halage du verbe haler (tirer) à 1 époque ancienne c'était les chevaux qui halaient les péniches. | | | À: Indila32 · 9 juin 2020 à 9:02 Re: Quel vélo pour un long voyage Message 12 de 13 · 581 affichages · Partager J'y avais pensé un peu, mais j'avoue que je pars avec des sportifs qui ont râlé quand j'ai émis l'idée | | | À: Carmelide29 · 10 juin 2020 à 12:13 Re: Quel vélo pour un long voyage Message 13 de 13 · 544 affichages · Partager Je pense que quand on ne connaît pas grand chose, il faut écouter les puristes juste en diagonale. Il y aura des conseils qui te parleront et d'autres que pas du tout. À partir d'un certain prix et sans arriver à 1200€ il y a des vélos très confortables pour un voyage d'été (même à DKT pour 450€ il y en a de très bien pour tester). Je ne dis pas que ce soit pareil, mais les différences quand tu ne connais pas, tu ne les vois pas. Un exemple tout bête: j'avais toujours eu 21 vitesses et ça m'allait très bien, je m'adaptais à ça. Puis j'en ai eu 27. C'est indispensable de sortir acec un 27? Je ne crois pas. Mais c'est très confort quand on le "goûte". Je trouve joli de modifier petit à petit son équipement, à partir de te propres ressentis du voyage. Enfin si tu veux et que tu peux mettre 1200balles c'est très bien aussi, je dis au cas-où. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 074 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |