Quel visas pour l'escale en
Inde (port de
Mangalore) je lis plusieurs avis et je ne comprends plus rien, certaines personnes de chez Costa demandent un visas sur passeport et d'autres nous disent que le E visas convient et suite à une conversation avec VSF global de
Paris il m'a confirmé que le E visas était très bien pour une escale d'une journée,
je souhaite avoir des avis de personnes étant bien renseignées,
merci à tous pour les réponses,
je pars de Roissy avec Finnair le 18/03 (15 h)
Bonjour Louise,
Nous serons également de la partie mais nous embarquons le 10/03 à
Singapour et allons jusqu'à
Marseille.... sauf surprise de dernière minute...
Nos vols sont pris également via FINNAIR en individuels et arrivons à
Singapour le 07 pour embarquement le 10
A ce sujet, tu arrives "normalement" le 19 à 17h15 à l'aéroport et le départ du bateau est prévu à 20h00, ce 19/03
Faudra pas traîner...
Si ces vols sont réservés par Costa, pas de problème... si retards quelconques, ce sera le problème de Costa, mais si tu fais l'acheminement en individuel, faudra être (
très) réactif si retards ou files à l'immigration.
Pour ce qui est des visas; deux visas sont nécessaires avant départ;
Sri Lanka et
Inde.
Pour l'
Inde; tu as le choix entre visa "classique" obtenu via l'ambassade et E-Visa (visa électronique), tous les 2 valables pour notre escale.
Le visa "classique" dans le passeport prend du temps, nécessite l'intervention de l'ambassade et, en général, d'un tiers: A OUBLIER
Le E-visa se fait aisément sur internet (site officiel:
indianvisaonline.gov.in/evisa/
)
2 types de E-Visas sont applicables pour notre croisière:
le premier est à utiliser endéans le mois de sa délivrance et coûte 25 $.
Comme nous accostons le 26/03, tu ne peux le demander qu'après le 26/02
le second est valable pour 1 an et son utilisation peut se faire n’importe quand durant cette année.
Il coûte 40$
Pour ce qui me concerne, comme nous partons le 06/03, je n'ai pas voulu demander le premier à la dernière minute et... pour 15$ de plus j'ai demandé et obtenu le E-visa annuel
De quoi as tu besoin ?
Pour l'un comme pour l'autre, il te faut une copie de ton passeport au format.PDF d'un volume inférieur à (de mémoire) 1Mo et une photo d'identité carrée au format JPG d'un volume inférieur à 300 Ko (de mémoire).
Pour la photo, j'ai fait les nôtres avec mon smartphone sur fond blanc sans problème.
Il te reste à bien la recadrer et à la redimensionner pour rentrer dans les dimensions requises
Tout cela est bien expliqué sur site... si tu pratiques un peu l'anglais.
Pour Y arriver.... c'est pas compliqué.... mais cela te prendra quand même (beaucoup) de temps et de patience car le questionnaire est long et détaillé et... faut pas se tromper.
Ton visa te sera (normalement) octroyé dans les heures suivant ta demande.
Quand il te sera notifé qu'il est approuvé, il te restera à retourner sur le site pour aller y chercher le PDF du document officiel reprenant ta photo et le sceau indien à imprimer pour l'immigration.
Ne pas oublier aussi l'E-Visa pour le
Sri Lanka...
Joseph