Bonjour,
Je pars 6 mois en stage à
Iquitos dès février, et je m'interroge sur les formalités administratives (c'est un peu tard, mais je viens d'avoir ma réponse). Je viens de contacter le consulat, et les réponses ne sont pas très claires.
Apparemment, un visa touristique me permettrait de rester sans problème 6 mois sur le territoire, et il me serait automatiquement délivré à l'entrée du pays. J'ai pourtant toujours pensé que le délai était limité à 3 mois... Vous pouvez m'en dire plus?
Sinon il reste le visa travailleur, qui imposerait que l'organisme qui m'accueille lance les démarches.
Et que se passe-t-il en cas d'expiration du délai du visa? J'entends dire que pour chaque jour passé dans le pays au delà de la date autorisée coûte 1$. Si c'est juste une amende, ça passe encore, mais est-ce que je ne risque pas d'avoir d'autres problèmes, notamment si j'envisage de revenir dans le pays par la suite? Au consulat, on m'a dit que la loi était en train de changer... Est-ce que je suis toujours couverte par l'assurance française si je ne suis pas en règle au
Pérou?
Sinon, je peux toujours franchir une frontière avant l'expiration du visa, mais à partir d'
Iquitos, ça me paraît assez peu pratique.
Bref, je cherche la solution la moins contraignante.
Merci d'avance!
Marie