|  |  |
 | | | | Quel voyagiste pour circuit organisé au Sri Lanka? Elisabeth61 · 6 juin 2017 à 20:12 16 messages · 7 participants · 1 963 affichages | | | | 6 juin 2017 à 20:12 Quel voyagiste pour circuit organisé au Sri Lanka? Message 1 de 16 · 1 963 affichages · Partager Je projette d'aller au Sri Lanka l'année prochaine et ce sera mon 1er voyage en Asie. Je souhaite partir en circuit organisé, comme à chacun de mes voyages. Je suis surtout intéressée par l'aspect culturel du pays. Quel voyagiste propose le meilleur rapport qualité/prix ? Et quelle période pour éviter les pluies tout en ne recherchant pas le plein soleil (la plage très peu pour moi) ? Quelle est l'ambiance générale dans le pays, y a t il des tensions ? | | | Bonjour Elisabeth61,
Personnellement, je préfère voyager selon mon itinéraire et avec un guide que j'ai choisi... mais bien sûr c'est mon choix! Je peux vous renseigner un excellent guide, si vous souhaitez essayer un autre mode de voyage.
Concernant la pluie, au Sri Lanka comme partout ailleurs dans le monde, le climat est "détraqué"... partez donc quand cela vous arrange le mieux. Concernant le soleil, il y en a tout le temps, et pratiquement tous les jours...
Enfin, concernant les "tensions" dans le pays, je ne vous pas à quoi vous faites allusion? Poirriez-vous préciser vos craintes?
Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 7 juin 2017 à 19:14 Re: Quel voyagiste pour circuit organisé au Sri Lanka? Message 3 de 16 · 1 930 affichages · Partager Voyager seule, c'est ce que je fais tout le temps maintenant que mes enfants sont grands, mais j'ai encore des réticences à partir en dehors d'un circuit organisé. Je pensais qu'il y avait peut-être des mois plus pluvieux que d'autres, comme la saison des pluies en Afrique de l'ouest, tant mieux si je trouve du soleil partout, c'est quand même plus agréable pour découvrir. Je fais allusion aux tensions confessionnelles. Je crois savoir que plusieurs religions coexistent. Je choisi l'Asie pour trouver un peu de sérénité... | | | Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de pluie au SL : les nombreux morts et disparus dus aux récentes inondations et nombreux glissements de terrains en sont malheureusement la preuve... Mais c'est totalement imprévisible.
Quant à des "tensions confessionnelles", je vous rassure : non il n'y en a pas...
Les sri lankais sont des gens très "sages" et "zen".
Cordialement Tomcel | | | Bonjour, nous aimons beaucoup voyager mais il faut que tout soit organisé car mon état de santé ne me permet pas de le faire en "aventure". Nous allons partir en mars 2018 par leclerc voyage. Mais nous faisons une extension de 3 jours aux Maldives. Leclerc est seulement un intermédiaire car le tour opérateur est jet tour mais bénéficiant du prix vente flash leclerc. En septembre dernier, nous sommes partis au Vietnam, dans les mêmes conditions, Super voyage, hôtel et restaurant très bien, rien de négatif. En espérant que vous trouverez, bonne journée. Dromoise | | | Bonjour Elisabeth, tout dépend du type de voyage et du nombre de personnes dans le groupe, si vous aimez plutôt le petit groupe et les rencontres dans le pays je vous conseille d'aller voir sur ce site : www.cevied.org/pays/sri-lanka/ et n'hésitez pas à téléphoner pour avoir des infos si ce voyage vous intéresse, c'est une toute petite association | | | À: Dromoise · 20 juin 2017 à 6:22 Re: Quel voyagiste pour circuit organisé au Sri Lanka? Message 7 de 16 · 1 834 affichages · Partager Bonjour, Je vais sûrement choisir le circuit 'les incontournables de Ceylan', beaucoup de voyagistes le proposent. Il me reste à choisir la meilleure période en fonction du climat. L'option extension de 3 jours me tente bien aussi, tout va dépendre de mon budget ! | | | À: Tomcel · 12 novembre 2017 à 19:59 Re: Quel voyagiste pour circuit organisé au Sri Lanka? Message 8 de 16 · 1 589 affichages · Partager Bonsoir Tomcel,
Nous envisageons de partir 3 semaines au Sri Lanka en juillet 2018 et recherchons un chauffeur-guide de confiance. Pourrais-tu me communiquer le nom et l'adresse mail de celui dont tu parles, s'il te plait? Je n'ai pas notion de ce que cela coûte. Pourrais-tu aussi me donner un ordre d'idée? Est-ce que les prix sont par personne ou par voiture? Avais-tu un itinéraire déjà bouclé ou avez-vous pu le concocter ensemble? Tu vois, j'ai plein de questions et espère que tu me contacteras. Bonne soirée | | | À: Masselot · 13 novembre 2017 à 16:16 Re: Quel voyagiste pour circuit organisé au Sri Lanka? Message 9 de 16 · 1 577 affichages · Partager Bonjour Masselot,
C'est avec plaisir que je te donne les coordonnées de "mon" guide francophone. Il s'appelle Lalantha et voici son adresse mail : wap.lalantha@gmail.com ; tu peux le contacter de ma part.
Il travaille en "package". Son prix comprend tous les logements en demi-pension (sauf rares exceptions annoncées), les entrées à tous les sites et activités mentionnés, le van et sa prestation. Il ne reste donc plus que les boissons et déjeuners (5 à 8 euros pas personne) à payer.
Il propose généralement un circuit, lequel sera bien évidemment retravaillé selon vos goûts et centres d'intérêt.
J'espère avoir répondu à tes questions et n'hésites pas si tu en as d'autres  . Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 13 novembre 2017 à 18:15 Re: Quel voyagiste pour circuit organisé au Sri Lanka? Message 10 de 16 · 1 572 affichages · Partager Boujour Tomcel Merci de ta réponse rapide. Malheureusement, j'ai déjà contacté Lalantha et il n'est pas libre en juillet. Il me propose s'en parler à un de ses amis. Qu'en penses-tu? Bonne soirée. | | | À: Masselot · 13 novembre 2017 à 18:24 Re: Quel voyagiste pour circuit organisé au Sri Lanka? Message 11 de 16 · 1 569 affichages · Partager Dommage pour toi... mais tu peux lui faire confiance... Bonne soirée Tomcel | | | À: Elisabeth61 · 14 novembre 2017 à 13:14 Re: Quel voyagiste pour circuit organisé au Sri Lanka? Message 12 de 16 · 1 548 affichages · Partager Bonjour
Je vous conseille de partir en Mars pour avoir un climat agréable sur l'ensemble du pays. Vous bénéficierez également d'un meilleur prix pour les billets d'avion car c'est la saison basse. C'est super de profiter des visites sans trop de monde autour.
Pour la plongée c'est également la bonne période.
Pour l'agence, je vous donne le nom de mon agence habituelle, j'ai déjà fait un combiné Sri Lanka - Maldives avec eux j'ai adoré, c'est l'agence Au Coeur du Voyage. Vous pouvez les contacter, histoire de voir si ce qu'ils proposent correspond à vos attentes.
Mathilde | | | Bonjour, Finalement j'ai changé ma destination, je pars au Vietnam fin mars pour 12 jours. Le Sri Lanka ça sera pour une autre fois, je garde cette discussion en favoris qui me servira pour organiser mon voyage. Merci pour vos conseils. | | | Bonjour Elisabeth61,
Bon voyage au Vietnam donc  .
Lorsque vous programmerez le Sri Lanka, pensez à consulter Lalantha longtemps à l'avance pour avoir une chance de pouvoir voyager avec lui. Je vous promets que vous ne le regretterez pas!
Cordialement Tomcel | | | Bonjour Elisabeth,
Je vous souhaite une très bonne découverte du Vietnam et de ses bons petits plats. perso, j'ai une préférence pour le pho et les Bahn Xeo.
Mathilde | | | À: Dromoise · 15 mars 2018 à 15:59 Re: Quel voyagiste pour circuit organisé au Sri Lanka? Message 16 de 16 · 1 324 affichages · Partager bonjour je viens de lire que vous avez fait le circuit au Sri lanka avec extansion aux Maldives avec leclerc voyage. je pense reserver le meme sejour via leclerc voyage vous me le conseillez? merci | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |