|  |  |
 | | | | Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Noiraudette · 17 janvier 2010 à 21:10 15 messages · 8 participants · 3 223 affichages | | | | 17 janvier 2010 à 21:10 Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 1 de 15 · 3 182 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Me revoilà sur le forum pour essayer de glaner quelques renseignements sur notre futur voyage.Après l'Egypte merveilleuse d'octobre 2009, nous voilà repartis dans nos rêves pour cette année, le Sri Lanka.Nous sommes toujours un groupe de retraités dynamiques et avides de voyages. Notre choix s'est donc porté sur l'Asie.
J'ai prospecté pas mal de sites sur internet et j'ai trouvé peu de tours opérators qui font cette destination. Qui peut m'indiquer quelques noms de voyagistes pour un circuit de 10 /12 jours, et sans séjour balnéaire en fin de circuit. Ce qui nous intéresse c'est le pays et pas la plage. Nous pensons partir en octobre ou novembre, est-ce la bonne période ?
Comment est l'hotellerie ? et la nourriture ?
Le pays par lui même j'ai lu pas mal de doc et je pense que nous faisons le bon choix.
Merci à tous ceux qui me répondrons, je sais que sur le forum il y a toujours de bons renseignements.
josette | | | À: Noiraudette · 18 janvier 2010 à 8:51 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 2 de 15 · 3 162 affichages · Partager Vous pouvez vous adresser directement à un guide. Vous trouverez sur ce forum les coordonnées de plusieurs guides francophones.
Comme d'habitude, je recommande Ivan (coordonnées ICI ). C'est un guide d'expérience qui travaille avec ses deux fils et quelques collaborateurs. Il peut vous organiser un circuit à la carte, avec hébergement dans la catégorie que vous désirez.
Nous avons effectué deux circuits avec lui, à notre grande satisfaction. Vous trouverez le descriptif de notre premier voyage au Sri Lanka LA . | | | À: Noiraudette · 18 janvier 2010 à 8:55 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 3 de 15 · 3 155 affichages · Partager  Bonjour Noiraudette, Pour Sri Lanka, votre choix est selon moi bon, voire très bon, c'est un pays que j'ai adopté malgré l'éloignement et les fatigues liées au voyage, au décalage horaire et aux gros écarts de températures: écart de 45°c entre Colombo et la France en 20 heures de distance (je termine un séjour d'un mois :4 déc. 2009/3 janv. 2010)J'ai rencontré et ai profité d'un guide francophone formidable, il possède un "van " de 7/8 places mais il a aussi la possibilité de vous organiser un séjour à la carte pour un groupe pour la durée de votre choix (accueil à l'aéroport, circuit et retour à l'aéroport) En message privé, si vous le souhaitez, je peux vous donner toutes les indications et renseignements le concernant ainsi qu'un peu  sur le pays (j'en suis à mon 3ème séjour et cela n'est qu'un début, je suis aussi retraité. Amicalement. Denis | | | À: Nisier742 · 18 janvier 2010 à 12:40 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 4 de 15 · 3 143 affichages · Partager oui ne vous inquietez pas il y a tout en arrivant la bas...
mais choisissez bien prenez un conducteur prudent car la route est mortelle!!! plein de choses merveilleuses a voir et des gens formidables. je vous conseille de prendre le lonely planet et de vous preparer votre tour a votre guise et le guide vous dira si c possible ou s il faut changer qq chose. l ile n est pas tres immense mais ca circule beaucoup et les trajets sont toujours long.environ 4 a 5 h pour aller a galle dans le sud environ 100 km. coup de ceur pour le train entre nuwara eliya et kandy ; adams peak (lever du jour)sympa mais surtout eviter les jours de fete religieuses, yala national park, balades en pyrogue sur un lac au coucher du soleil... enfin que du bonheur..
j y retourne moi aussi dans quelques temps  .
bon voyage...
pasniak nè machang!!! | | | À: Noiraudette · 18 janvier 2010 à 17:39 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 5 de 15 · 3 128 affichages · Partager nous partons en février 2010 avec ATYPIK VOYAGE avec qui le contact est très bon.
Pour le moment, sur le forum personne ne semble connaitre ce voyagiste pour la destination du sri lanka - voir mon post sur ce sujet voyageforum.com/v.f?post=3119192 ;
| | | À: Lepiaf · 18 janvier 2010 à 20:42 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 6 de 15 · 3 119 affichages · Partager  bonsoir " lepiaf " et perci pour votre réponse. je suis persuadée que ce voyage serait idéal dans les conditions que vous me décrivez. Mais je ne suis pas sure que cela conviendrait à tous les participants. Et je dois tenir compte de l'avis de tous. Je vais essayer de faire le bon choix parmi les tours opérators qui proposent cette destination.
MERCI et bonne soirée;
Cordialement | | | À: Kilichi · 18 janvier 2010 à 20:47 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 7 de 15 · 3 119 affichages · Partager BONSOIR,
merci pour l'information, je vais aller faire un tour sur le site Bonne soirée. | | | À: Nisier742 · 18 janvier 2010 à 20:52 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 8 de 15 · 3 118 affichages · Partager bonsoir,
merci pour toutes ces bonnes informations. Hélas nous sommes un groupe relativement important et comme je dois tenir compte de l'avis de tous, je crains que cette solution ne serait pas du gout de certains. Je pense que l'organisation est^plus facile avec un " clef en main " dès la ville de départ. Dommage le principe à l'air super.
Boone soirée | | | À: Noiraudette · 19 janvier 2010 à 8:26 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 9 de 15 · 3 100 affichages · Partager Mais je ne suis pas sure que cela conviendrait à tous les participants. Et je dois tenir compte de l'avis de tous. Je vais essayer de faire le bon choix parmi les tours opérators qui proposent cette destination.
Je ne comprends pas bien ta réaction, un guide professionnel peut vous proposer un circuit sur mesure respectant vos souhaits et tu préfères prendre un circuit tout fait que vous payerez sans doute plus cher, l'argument étant qu'un circuit sur mesure ne conviendrait pas à tous les participants. Votre groupe compte combien de personnes ? | | | À: Noiraudette · 21 janvier 2010 à 13:02 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 10 de 15 · 3 053 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 29/01/2010 avec KUONI pour 10 jours au Sri Lanka. Nous venons de recevoir nos billets d'avions avec le package complet (trousse + sac + Guide Lonely planet). La tension monte... | | | À: Loulou · 23 janvier 2010 à 22:06 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 11 de 15 · 2 946 affichages · Partager  bonsoir,
PRËT POUR LE DEPART, super, vous nous donnerez votre avis à votre retour. pour ma part et le groupe avec lequel nous tentons l'aventure, j'ai trouvé une agence à BORDEAUX qui nous organise le circuit, sensiblement le même que Kuoni mais dans des prix plus raisonnables. Nous sommes tous retraités et faisons en général 2 voyages par an; alors....... Mais pour avoir eu des retours très favorables nous allons nous décider. Je vous souhaite un très beau voyage. Josette
Et merci à tous ceux qui m'ont donné de bons tuyaux, mais pour nous c'est beaucoup plus simple de partir directement de bordeaux sans nous préoccuper des formalités de billets pour 20 ou 25 personnes. | | | À: Noiraudette · 13 février 2010 à 18:30 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 12 de 15 · 2 837 affichages · Partager Bonsoir,
Nous revenons de notre circuit KUONI au Sri Lanka. Très beau pays, très dépaysant, agréable avec ses températures entre 21 et 30°C. Je suis surpris que vous puissiez partir de Bordeaux sans escale ? Nous étions avec des Bordelais dans notre groupe et ils ont pris l'avion à Paris tout comme les Marseillais qui étaient avec nous. En tout cas je vous souhaite un excellent voyage, vous verrez vous ne serez as déçu !
J-Philippe | | | À: Loulou · 17 février 2010 à 21:28 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 13 de 15 · 2 774 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai bien lu votre message à votre retour DU sri lanka.Il est bien sur que nous partons de Paris pour le vole jusqu'à COLOMBO, mais l'agence nous achemine depuis Bordeaux jusqu'à Paris, prix inclus dans le devis.
Nous signions le contrat la semaine prochaine, 1° étape. Donc comme nous nous en doutons, c'est un très beau voyage, certains nous disent que c'est un circuit fatiguant, y a t il du vrai dans ces propos. nous verrons bien. Nous risquons aussi d'avoir de la pluie au mois d'octobre, mais dans tous les renseignements que j'ai pû retenir ces pluies ne durent jamais longtemps. En attendant je pars 8 jours pour le SENEGAL au mois de mars. Les voyages forment la jeunesse, donc nous essayons de la prolonger.Bonne soirée.jOSETTE | | | À: Nisier742 · 30 octobre 2011 à 11:22 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 14 de 15 · 2 076 affichages · Partager bonjour,
pourriez vous me donner les coordonnées de votre guide? Nous partons au mois de Mars pour 24 jours Merci d'avance A+ | | | À: Noiraudette · 25 avril 2012 à 17:34 Re: Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka? Message 15 de 15 · 1 847 affichages · Partager La seule chose que j'aimerais savoir c'est le temps que vous avez eu en octobre Merci André | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |