2°) ensuite, ce genre de questions redondantes sur ce forum trouve sa réponse non moins aussi redondante par l'utilisation de la fonction Rechercher (bouton bleu ci-dessus)
Comme indiqué dans mon message, je connais fort bien l'utilité de la fonction "recherche" sur un forum... mais malheureusement, je ne la trouvais pas sur celui-ci ! B
on, je me sens un peu ridicule maintenant que je l'ai repérée... Donc merci pour l'aide.
1°) pour une réponse qui soit au minimum claire et accessoirement utile, peut-être ne serait-il pas complètement inutile de nous préciser quel est ton pays de destination, non ?
Bah non... Avec des proches, nous avons le projet d'un trek à long terme. Nous voulons bien prendre le temps de définir toutes les composantes de cette aventure. Pour celle-ci, j'aurais sûrement besoin de conseils... mais ce n'est pas encore d'actualité
Présentement, je recherche des idées pour un trek, qui serait comme une mise-à-bouche personnelle au projet collectif.
Passer par une agence en
France pour rejoindre un petit groupe sur une rando "organisée" me parait une solution adéquate ! Dans ce cas précis et uniquement dans ce cas, le pays de destination ne m'est pas déterminant au départ. Ma disponibilité fin août/début septembre est une contrainte plus importante !
Donc pour en revenir à ma recherche, je voulais consulter quelques agences (connues & reconnues par des plus expérimentés) pour trouver quelques idées de trek (en terme de destination & de dates...). Dès que j'aurai une idée précise, je ne manquerai pas de me renseigner plus profondément sur l'agence et le contenu de l'offre!
Trouves-tu ma démarche plus claire ?!
.. quoi qu'il en soit, sur ce genre d'interrogations, les avis différeront toujours...
Bien sûr et heureusement !!!
Mais quelques retours d'expérience me permettront de conforter, ou non, un coup de coeur éventuel d'un séjour proposé par une agence. Je suis seulement en phase de capitalisation

!
Merci encore pour la réponse rapide sur la fonction "recherche" !