|  |  |
 | | | | Floflopopo · 28 mars 2013 à 20:02 46 messages · 19 participants · 20 372 affichages | | | | Bonjour,
Je recherche une agence de voyage pour un circuit organisé en namibie, botswana, ( zimbabwe). Je ne recherche pas du grand luxe (lodge and co), préférant le mode aventure/camping. alors si vous etes déja partis dans les memes conditions, j'apprécierai vos conseils : bonnes agences, mauvaises agences... il y a tellement de choix et d'écarts de prix...
aussi étant dispo entre début juin et fin aout j'aimerais savoir quelle est la meilleur période pour cette destination.
Merci par avance pour votre aide dans mes recherches | | | Tout le monde dit que la meilleure période pour voir les animaux est le plus tard possible en été (septentrional) parce qu'il y a moins d'herbes hautes, donc les animaux plus visibles.
Mais peut être que pas trop tard après la saison des pluies, c'est joli aussi..?
Sauf que cette année, il semble y a voir eu peu de pluie... alors Juin et Aout pourraient se ressembler ;- ( (... ??
Je t'aide pas beaucoup hein ?
Une bonne agence en MP... ;-)
Franck | | | Il y a plusieurs agences locale: Tourmaline, madiza en Namibie; africa voyage, afrika calls à maun
Plus tard tu es dans la saison hivers et plus les animaux se rassemblent au point d'eau et sont donc plus facile à voir mais pour les paysage c'est l'inverse si tu veux du vert | | | Bonjour Franck,
Sauf que cette année, il semble y a voir eu peu de pluie... alors Juin et Aout pourraient se ressembler ;- ( (... ??
oui mais août à tout de même des chances d'être moins froid que juin/juillet
Mais peut être que pas trop tard après la saison des pluies, c'est joli aussi..?
c'est ce que je voudrais vérifier fin avril 2014 
A+
Max | | | je suis plus à la recherche d'une agence française qui vend package complet : circuit et vol... j'ai du mal à trouver ce qui me correspond exactement, j'ai trouvé un voyage bon marché qui à l'air sympa de 27 jours 24 nuits en afrrique du sud namibie botswana zimbabwe sur vacances afrique/cercle de vacances... mais quand je fais des recherches sur cette agence je retrouve beaucoup d'avis négatif la déconseillant, connaissez vous? qu'en pensez vous? | | | En France il y a pas mal d'agence mais tu paieras plus cher pour le même circuit, à part le billet d'avion les agences locales te proposent le package complet
Sinon Vie Sauvage, Makila, Aventuria, Objectif Nature,... | | | Bonjour, Je te conseille de partir soit en juin soit fin août, pour éviter le rush de mi-juillet à mi-août. Niveau agences, tu trouveras de bons rapports qualité prix chez Nomade Aventures. Pour quelque chose d'un peu plus personnalisé (circuits sur mesure accessibles), Secrets du monde sauvage. Pour plus de luxe, Makila. Bon voyage! | | | Sur le cercle de vacances tu pourra trouver des petit séjour pas trop cher | | | tu pourra trouver des petit séjour pas trop cher 
Cela n'existe pas dans les pays évoqués, "un petit séjour pas trop cher", pas plus au cercle (dont l'offre vers ces destinations est pauvre) qu'ailleurs. | | | Bonjour,
Nous sommes partis avec cette agence, mais en organisation individuelle, c'était vraiment génial et très pro.
www.damarana.com/damarana/damarana-info
Le choix individuel revient beaucoup moins cher. Ils nous ont trouvé un 4X4 et tente sur le toit pour le mois, tous les campings. Nous sommes passés les voir et on a eu un super accueil.
La Namibie et pire le Botswana qui met un quota de touristes, sont des pays chers, voire très chers. Il ne faut pas compter pouvoir payer peu ou alors, comme tu le marques, une agence qui a mauvaise réputation.
Réserver directement sur place est nettement plus économique et les gens connaissent mieux le pays que n'importe quel étranger.
A vous de voir. | | | Bonjour,
pire le Botswana qui met un quota de touristes, sont des pays chers, voire très chers.
A vous de voir.
bonsoir,
je ne peux pas laisser dire cela.. vous généralisez le fait que le Parc de Chobe contraint a un quota de voiture a l'intérieur du parc (et encore  ) et dispatche les horaires en fonction de critères qui sont ce qu'ils sont...   
Ne dites pas que le pays impose un quota de touristes... c'est faux.. ce qui est vrai c'est qu'il y a une sélection de touristes par choix économique qui privilégie le Très haut de gamme OUI... mais cela n'empêche personne de trouver des solutions économiquement adéquates.. cela limite un peu la durée.. (et encore  ) | | | Ce n'est pas moi qui "invente" le fait que le Botswana régule le tourisme pour effectivement privilégier le haut de gamme. Les agences à qui nous avions notre devis étaient toutes de cet avis et nous avaient donc dit que ça risquerait de nous coûter très cher.
Nous ne sommes pas des touristes haut de gamme, mais malgré tout, notre budget a été très élevé. La location du 4X4 n'est pas donnée, mais impératif quand on veut se balader sereinement. Nous ne voulions pas non plus avoir à chercher toute la journée où dormir et tous les campings dans lesquels nous sommes passés étaient effectivement remplis.
Nous y étions de fin à fin juillet et l'agence a eu du mal, alors que nous avions organisé notre périple en mars, à nous trouver de la place.
Nous avons rencontré un couple avec enfants qui n'avaient rien réservé hormis le 4X4 et ils nous ont dit eux-mêmes que parfois ils avaient été refoulés faute de place.
Notre périple était : Windhoek - Kalahari - Damaraland - Swakop - Himbas - Opuwo - Etosha - Caprivi - Chobe - Maun - Windhoek
Nous avons eu la chance de crever une seule fois, un autre couple avait crevé 16 fois !
Encore une fois, je ne dis que ce que j'ai connu, chacun a sa propre expérience et c'est intéressant de les partager sur ce forum, à condition d'être respectueux les uns envers les autres :-)))
Bon voyage ! | | | Oui au tourisme Haut de gamme c'est vrai et depuis fort longtemps au Botswana
Non au terme de quota généralisé   
et je ne pense pas avoir été irrespectueux à votre encontre  si tel est le cas perçu j'en suis désolé | | | Notre périple était : Windhoek - Kalahari - Damaraland - Swakop - Himbas - Opuwo - Etosha - Caprivi - Chobe - Maun - Windhoek
Tiens, c'est une nouvelle région de Namibie le Himbas?  Et c'est toi qui parle de respect?
Nous avons eu la chance de crever une seule fois, un autre couple avait crevé 16 fois !
En combien de temps? On dirait que vous avez rencontré un paquet de "marseillais" pendant ce voyage! | | | Je ne parle pas de vous spécialement, mais il arrive souvent qu'on soit "malmenés" par certains qui croient tout savoir, qui croient avoir tout vu et ont la vérité innée !
Cela dit, le Botswana misant sur le haut de gamme, parvient à réguler le nombre de touristes. Plutôt que de réguler en nombre de visiteurs, ils régulent en privilégiant les riches.
Ont-ils raison ou tort ? Toujours est-il qu'ils arrivent ainsi à protéger leur environnement. Sachant comment sont certains à l'étranger, leur comportement est parfois inadmissible. J'en ai vu qui dénigraient les gens tels les colonisateurs ! Je me suis retenue de dire quoique ce soit, mais parfois, ça mérite des baffes ! Et on se demande pourquoi ces gens voyagent...
A bientôt et désolée d'avoir pris ainsi votre réponse :-) | | | Ce n'est pas mon genre de dénigrer les gens... Je parlais bien sûr du pays Himba et je suis sûre que vous vous en doutiez.
Ca fait 20 ans que je voyage dans des buts humanitaires, je pars samedi en Afrique du Sud pour m'occuper d'enfants, donc loin de moi l'idée de dire ou écrire quoique ce soit à l'encontre des populations que je rencontre, qui plus est avec qui je partage des moments inoubliables.
Et oui, on rencontre pas mal de français là-bas et on sait tous comment se comportent certains d'entre eux à l'étranger.
Quand je dis et répète qu'il y a peu de tolérance sur ce forum, la preuve est flagrante. Quand on voyage, on devrait être respectueux à tout point de vue.
Mais je ne le prends pas mal, je sais ce que je dis, sinon à quoi bon répondre inutilement à des propos qui n'avancent en rien la discussion lancée par quelqu'un qui veut faire un voyage magnifique !
A bientôt | | | bj,
En terme de régulation... puis que le tourisme est régulé..  le pays devrait travailler sur le thème sida...  avec 60% de population infectée..
Beau thème pour de l'humanitaire ONG 
Il y a aussi les populations San... | | | Voyajou ! Voyajou ! Sois brave avec les marseillais !!! | | | Hello Corinne,
Tu as observé que j'avais utilisé les guillemets, n'est-ce pas? C'est juste une expression, un raccourci, comme on dit que les bretons sont têtus... ou alcooliques. | | | Hors sujet toutes vos réponses.
Vous polluer le forum avec vos réponses égoïstes. A quoi bon se justifier si on n'a rien à se reprocher!!!!!!
Laisser plutôt la place aux gens qui veulent découvrir ce magnifique pays qu'est la Namibie... Une sélection est faite pour découvrir ces pays ( Botswana et Namibie), ça c'est sur, mais c'est très bien. Qui souhaiterai voir la Namibie dans 20 ans comme le Kenya ou la Tunisie d' aujourd'hui!! Le tourisme est difficile à gérer dans un pays et la Namibie le fait très bien, donc je pense qu'elle devrai donner l'exemple à d'autres.
Et pour donner réponse au sujet, je vous conseille: Matiti Safaris, réceptif local qui travaillent avec des agences en France. Donc demander aux agences avec quels tour opérateurs ils travaillent sur place. Madisa tours ou Damarana Safaris également très bons....Mais je conseille Matiti Safaris!!!!!
Ochili nawa !!! | Discussions similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |