Bonjour à tous!
Je viens de lire un post dans "langues du monde" d'un utilisateur qui parlait d'une App pour iPhone afin d'apprendre plus rapidement et plus efficacement ses listes de vocabulaire et ses cours de grammaire en Turc (je la testerai tout à l'heure).
Je suis moi-même possesseur d'un iPhone (et je suis toujours béat d'admiration devant cette belle bête) et je souhaite rentabiliser au maximum mon investissement (!), étant donné le prix extrêmement faible des applications.
Je suis d'ailleurs étonné que quand on compare les prix, pour une niveau d'enseignement parfois très similaire, les applications iPhones soient si peu chères (seulement quelques euros!!!) par rapport aux supports traditionnels tels CD audio, DVD télé, ou DVD pour ordinateurs, livres qui eux coûtent facilement plusieurs dizaines d'euros!
Bref, serait-il possible que tous les possesseurs d'iPhone ou d'iPad fassent part en réponse à ce message de toutes les applications qu'ils ont testées dans chaque langue qu'ils ont apprises, et qu'ils recommanderaient pour les petits nouveaux?
Idéalement, je verrais bien deux catégories:
a) applications pour apprendre la langue en général (conversation, prononciation, grammaire),
b) applications pour apprendre plus efficacement du vocabulaire (flashcards écrites, méthodes audio etc.)
Merci d'avance à tous pour votre contribution!
(j'attends les premières réponses pour vous faire part de mes propres trouvailles!)