| Petit guide de conversation français-thaïlandais? Anneken · 7 janvier 2011 à 16:23 10 messages · 6 participants · 5 582 affichages | | | | 7 janvier 2011 à 16:23 Petit guide de conversation français-thaïlandais? Message 1 de 10 · 5 534 affichages · Partager Qui pourrait me conseiller pour le choix d'un petit guide de conversation français-thailandais. Difficile de faire un choix sur le web ! En sachant que c'est surtout pour avoir les petites phrases clés pour aider quand l'anglais ne suffit plus. Je n'ai pas l'intention (ni la prétention !)de me mettre à parler thaïlandais Merci | | | À: Anneken · 7 janvier 2011 à 16:44 Re: Petit guide de conversation français-thaïlandais? Message 2 de 10 · 5 515 affichages · Partager Soyons très clair, sans le son c'est peine perdue   le thaïlandais est une langue tonale, avec un alphabet propre, autant dire que la retransmission en alphabet romain est très approximative. Pour moi, le assimyl. Mais ne vous faite aucune illusion, si vous n'avez pas la transcription en thaï, personne ne comprendra!! | | | À: DUC · 7 janvier 2011 à 16:57 Re: Petit guide de conversation français-thaïlandais? Message 3 de 10 · 5 491 affichages · Partager merci, j'ai bien conscience de cela et ce que je cherche en fait est un guide avec des phrases toutes faites écrites en alphabet thai. Pour pouvoir les montrer en cas de difficulté | | | À: Anneken · 7 janvier 2011 à 16:58 Re: Petit guide de conversation français-thaïlandais? Message 4 de 10 · 5 491 affichages · Partager Il y a une application (gratuite) pour Iphone, très bien faite avec le son (ce qui est effectivement important). Elle s'appelle "Speakthaï". Vraiment fantastique - et efficace- quand on va dans la Thaïlande profonde où personne ne parle anglais. Voix au masculin ou au féminin. Tous les thèmes de la vie courante sont abordés. | | | À: Beerootfr · 7 janvier 2011 à 19:28 Re: Petit guide de conversation français-thaïlandais? Message 5 de 10 · 5 445 affichages · Partager Je me suis acheté le lonely planet pour mes débuts, guide de conversation, il m'a été trés utile! Et il le restera sans doute quelques temps encore. | | | À: Anneken · 7 janvier 2011 à 19:47 Re: Petit guide de conversation français-thaïlandais? Message 6 de 10 · 5 436 affichages · Partager j'ai le petit lonely planet guide de conversation thai tres bien il es ecri en thai et anglais et francais quand je sais pas je montre le mot ou la phrase et sa marche | | | À: Anneken · 7 janvier 2011 à 22:06 Re: Petit guide de conversation français-thaïlandais? Message 7 de 10 · 5 412 affichages · Partager Il y a des guides gratuits très bien fait pour connaitre le B.A.BA du thai, la prononciation se fera a coup de grands éclats de rire et d'incompréhension sur le terrain  Tous les liens sont deja sur VF, Recherchez  les | | | À: Mandarine8 · 8 janvier 2011 à 11:22 Re: Petit guide de conversation français-thaïlandais? Message 8 de 10 · 5 381 affichages · Partager merci  !!! je viens de le commander sur amazon. Avec cela et le "gépalémo" du Routard, on devrait se débrouiller ! | | | À: Beerootfr · 13 janvier 2011 à 14:52 Re: Petit guide de conversation français-thaïlandais? Message 9 de 10 · 5 332 affichages · Partager merci pour cette info intéressante, une question toutefois : une fois ce logiciel téléchargé, est-il nécessaire pour l'utiliser de se connecter à internet ou est-il autonome ? | | | À: Anneken · 13 janvier 2011 à 16:27 Re: Petit guide de conversation français-thaïlandais? Message 10 de 10 · 5 327 affichages · Partager L'application Iphone fonctionne sans connexion internet. (Elle est en anglais --> thaï et est suffisamment étoffée pour faire face à toutes les situations). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |