Nuche · 28 mai 2017 à 22:18 46 messages · 19 participants · 8 187 affichages | | | | À: Marati · 20 mars 2018 à 14:59 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Hello Arnaud, Je déterre ce topic en prévision du prochain voyage aux USA pour poser probablement une question bête. On a 2 comptes bancaires : sur l'un on bénéficie d'une Mastercard Gold, et sur l'autre d'une Visa Premier. Est-ce la CB avec laquelle j'ai fait l'achat des billets d'avion qui servira pour les assurances (en l'occurrence la Gold) ? Si c'est le cas, on n'aura donc aucune couverture de la part de Visa Premier, qui pourrait éventuellement se cumuler à la couverture de la Gold (je pense en terme de plafond de couverture médicale) ? Merci 
Trés bonne question ! De meme si on contracte une assurance spécifique (chapka ou autre), se cumule-t-elle à l'assurance de la carte Gold ? | | | À: Gungan99 · 20 mars 2018 à 15:16 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager Lu sur un autre topic, les plafonds d'assurances spécifiques contractées se cumulent. Par contre, je ne sais plus quelle assurance est à contacter en priorité.  J'ai réalisé un devis pour une assurance médicale familiale de 3 semaines avec American Express, couvrant un plafond de 150 k€ supplémentaires aux 150 k€ de la Gold, et cela revient à environ 140 €. Avec ce type d'assurance et 300 k€ de plafond, on sera plus sereins si, comme le suppose, il faut avoir effectué un achat avec la CB (Visa Premier ou Gold). | | | À: Marati · 20 mars 2018 à 15:54 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
De ce que j'ai compris de Visa Premier, l' assistance est indépendante du fait que tu aies payé le voyage avec la carte ou pas. Donc, tu peux faire une demande d'assistance, même si tu as payé ton billet d'avion ou ta location de voiture avec une autre carte.
C'est différent, au moins dans mon contrat Visa Premier, pour l' assurance (retard, perte de bagage, franchise véhicule de loc,...) qui, elle, nécessite d'avoir payé la prestation (voyage, loc de voiture,...) avec la dite carte.
Pour les cumuls d'assurance/assistance, il faut te rapprocher des banques émettrices des cartes et/ou compagnies d'assistance. Se sont les seules qui pourront te dire. A titre d' exemple, je sais qu'on peut cumuler les plafonds d'assistance entre Visa Premier et Inter Mutuelles Assistance (via la Macif dans mon cas). Pour les autres, je ne sais pas.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 20 mars 2018 à 16:12 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager Bonjour Caussat, Merci pour la précision de ta réponse qui clarifie mes idées sur la question.  Il me semble d'ailleurs que c'est toi qui apporté la réponse sur le cumul des plafonds, et que tu en bénéficies grâce à ton assurance habitation. Sachant que le coût d'une assurance maladie + rapatriement propre à chaque voyage n'est pas négligeable, je vais consulter plusieurs assurances, dont la tienne, pour voir si ça ne serait pas plus rentable d'avoir cette option intégrée dans l'assurance habitation. Je vais en profiter pour contacter chacune des banques pour la Gold / Visa Premier pour savoir plus précisément quels cumuls sont possibles pour l'assistance médicale (cela pourrait conditionner la prise de contact initiale chez l'un ou l'autre) : - Gold - et/ou Visa Premier - et/ou American Express/Chapka/Routard (assurance voyage) / MACIF (assurance habitation OK) ou autre | | | À: Caussat · 20 mars 2018 à 17:30 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
De ce que j'ai compris de Visa Premier, l' assistance est indépendante du fait que tu aies payé le voyage avec la carte ou pas. Donc, tu peux faire une demande d'assistance, même si tu as payé ton billet d'avion ou ta location de voiture avec une autre carte.
C'est différent, au moins dans mon contrat Visa Premier, pour l' assurance (retard, perte de bagage, franchise véhicule de loc,...) qui, elle, nécessite d'avoir payé la prestation (voyage, loc de voiture,...) avec la dite carte.
Pour les cumuls d'assurance/assistance, il faut te rapprocher des banques émettrices des cartes et/ou compagnies d'assistance. Se sont les seules qui pourront te dire. A titre d' exemple, je sais qu'on peut cumuler les plafonds d'assistance entre Visa Premier et Inter Mutuelles Assistance (via la Macif dans mon cas). Pour les autres, je ne sais pas.
Cordialement, Caussat
+ 1
clair net et concis 
c'est vrai que beaucoup confondent ASSURANCE et ASSISTANCE | | | À: Blagajcity · 20 mars 2018 à 18:11 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager Merci | | | À: Marati · 20 mars 2018 à 20:57 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager Faut lire les conditions que tu trouveras sur le site de ta banque en général. Mais il ne faut pas forcément payer avec la carte pour être couvert (ce qui n'est pas le cas pour les locations autos). | | | À: Arnaudbu · 20 mars 2018 à 22:19 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager Merci Arnaud. | | | À: Nuche · 27 mars 2018 à 20:12 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager Je reviens d'un périple de trois semaines en Floride et Louisiane et j'avais pris pour toute notre tribu (5 adultes et 3 enfants) une assurance personnelle chez ACS (Allianz) au prix de 40.60€ par adulte et 34.00€ par enfant. Je pense que ça couvre bien les frais médicaux et surtout d'hospitalisation mais j'avoue que nous n'en avons pas eu besoin... OUF!!! que de temps gagné pour nos vacances. Le site est bien fait et c'est bien expliqué Bon voyage | | | À: Mary16 · 27 mars 2018 à 20:55 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 512 affichages · Partager Bonjour Mary,
Merci pour ce témoignage et ravi du plus important : ne pas avoir eu besoin de l'assistance 
Intéressé, surtout vu le tarif proposé, je viens de regarder sur le site d'ACS. En fait, à part pour la Responsabilité Civile "Dommages corporels", on est sur une couverture similaire (ou parfois inférieure) à celle proposée par des Carte Bancaires Premium (au moins pour ma Visa Premier). Ca peut être intéressant si on n'a pas une CB de ce type ou si les montants peuvent se cumuler. Tu as de l'info sur ce dernier point, stp ?
Cordialement, Caussat | | | À: Marati · 27 mars 2018 à 21:14 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Un petit retour suite à mon dernier message. La MACIF m'a proposé, en supplément d'un devis d'assurance habitation classique, l'option garantie "Accidents de la vie" qui comprend une couverture médicale supplémentaire à hauteur de 80 000 €. Le tarif dépend du salaire annuel qu'on veut garantir dans le cadre de la garantie "accidents de la vie", et qui varie entre 8 et 32 k€ par an. Le montant couvert étant insuffisant à mon goût, et avec un tarif de base de l'assurance habitation plus élevé que mon assurance actuelle, je n'ai pas donné suite.
J'ai opté pour l'assurance médicale Revolut qui couvre les frais médicaux à hauteur de 15 000 000 $ (!) et une franchise de 75 $ par sinistre. Le nb de jours par voyage est limité à 40, mais cela nous suffit. Pour 5 (2 adultes + 3 enfants), le tarif est : 3,50 €/jour en Europe, 4,50 €/jour en Amérique du Nord ou 4€/jour dans le reste du monde.
L'assurance s'active si on rentre les dates du voyage en avance, ou automatiquement dès que le téléphone détecte qu'on est à l'étranger. Quel que soit le nombre de jours voyagés par an, l'assurance est plafonnée à 115 € en ce qui nous concerne (soit 25 jours). Pour nos 3 semaines annuelles de voyage, cela nous reviendra donc à 100 €.Encore merci à vous tous pour votre aide précieuse  ! | | | À: Marati · 28 mars 2018 à 10:17 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Un petit retour suite à mon dernier message. La MACIF m'a proposé, en supplément d'un devis d'assurance habitation classique, l'option garantie "Accidents de la vie" qui comprend une couverture médicale supplémentaire à hauteur de 80 000 €. Le tarif dépend du salaire annuel qu'on veut garantir dans le cadre de la garantie "accidents de la vie", et qui varie entre 8 et 32 k€ par an. Le montant couvert étant insuffisant à mon goût, et avec un tarif de base de l'assurance habitation plus élevé que mon assurance actuelle, je n'ai pas donné suite.
J'ai opté pour l'assurance médicale Revolut qui couvre les frais médicaux à hauteur de 15 000 000 $ (!) et une franchise de 75 $ par sinistre. Le nb de jours par voyage est limité à 40, mais cela nous suffit. Pour 5 (2 adultes + 3 enfants), le tarif est : 3,50 €/jour en Europe, 4,50 €/jour en Amérique du Nord ou 4€/jour dans le reste du monde.
L'assurance s'active si on rentre les dates du voyage en avance, ou automatiquement dès que le téléphone détecte qu'on est à l'étranger. Quel que soit le nombre de jours voyagés par an, l'assurance est plafonnée à 115 € en ce qui nous concerne (soit 25 jours). Pour nos 3 semaines annuelles de voyage, cela nous reviendra donc à 100 €.Encore merci à vous tous pour votre aide précieuse  !
15 000 000 $ quinze millions ??? t'as pas du 0 en trop là !?!? | | | À: Sbrcoach · 28 mars 2018 à 10:33 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Non c'est 15,000,000 mais de pas $ de £ : b8ad7c4f66d6befbc4ab-acfb5f255a481ec8320b645eb6...
Attention, tout en Anglais, faut bien lire les exclusions etc... Je ne sais pas si doc en Français. Après faut avoir le compte Premium chez eux sinon pas possible d'y souscrire.
For medical expenses incurred in the United States of America ( USA), We will only pay for reasonable and necessary emergency treatment, surgery, Hospital and transportation costs in accordance to the negotiated rate with the provider, if one exists. If no negotiated rate with a provider exists, then We will pay a maximum amount of 150% of the USA Medicare rate. | | | À: Sbrcoach · 28 mars 2018 à 11:36 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager Pour ceux qui disposent d'un compte Premium (8€/mois) (ce qui n'est pas mon cas), l'assurance médicale est gratuite et incluse. Je dispose d'un compte simple et avais la possibilité en option de souscrire à cette assurance aux tarifs décrits précédemment (le service est annoncé comme nouveau, et les conditions générales ne sont peut-être pas encore mises à jour) Après ouverture du compte, j'ai profité d'une offre promotionnelle permettant la fourniture et livraison gratuite la Mastercard. N'ayant jamais testé Revolut en voyage, je suis pour l'instant plutôt dans une position "wait and see", en chargeant la carte de seulement 1000 €, convertis récemment en $ grâce aux taux intéressants des derniers jours (pas ceux d'Arnaud à 1,255 qui a eu le nez creux sur ce coup  , mais déjà pas mal).
Concernant l'assurance médicale, voici les 3 liens disponibles : Le plus important: T&Cs for Premium Users Et 2 autres : Policy Summary for Premium Users et Revolut Group Statement of Insurance
Dans les restrictions d'activités, on peut lire : - Hiking (under 3,000 metres altitude) - Trekking (Under 2,500 metres altitude) (quelle différence entre hiking et trekking  ??). Bryce est à 2450 m (Ouf  ) - Mountain biking (Wearing a helmet and only casual or off road. No endurance, downhill, freeriding, fourcross, dirt jumping, trials, stunting or racing) A première vue, rien de choquant.
D'après moi, le plafond de 15 M$n, c'est plus du marketing, et il ne risque pas d'être atteint car les garanties sont limitées à 40 jours sur place, et que le rapatriement sera privilégié selon la gravité ou durée (tableau vert).
Autre restriction : âge compris entre 18 et 70, mais les enfants sont malgré tout pris en charge si déclarés avant le voyage (logique) "additional costs for transport and accommodation for Your children who are on the same Trip as You, "
En page 19, la procédure en cas de pépin paraît claire : "In the event of a Serious Illness or Bodily Injury which leads to You being an in-patient in Hospital or before any arrangements are made for repatriation You or Your representative must contact the Emergency Assistance Service immediately on +44 1733 224 956 [..] If You are admitted to a Hospital / clinic while abroad, the Emergency Assistance Service will arrange for medical expenses covered by the policy to be paid direct to the Hospital / clinic. To take advantage of this benefit someone must contact the Emergency Assistance Service for You as soon as possible. For out-patient treatment, You should pay the doctor / Hospital / clinic yourself and claim back medical expenses from Us on Your return to Your Home. Please beware of requests for You to sign for excessive treatment or charges. If You have a doubt regarding any such requests, please call the Emergency Assistance Service for guidance. On Your return Home You should call +44 1733 224 958 or email claims@white-horse.ie order to claim back Your medical expenses."
J'espère juste ne pas avoir à faire de feedback en août | | | À: Marati · 28 mars 2018 à 18:03 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Bonjour A noter que le montant de prise en charge de l’hospitalisation est negociée par l’assurance (pratique américaine) et limitée semble-t-il à 150% du tarif medicare | | | À: Nuche · 28 mars 2018 à 18:39 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Bonsoir. Tu vas voir chez Avassist tout est bien expliqué. Tu peux ajouter les options que tu veux. Bonne soirée. Jacques. | | | À: Nuche · 28 mars 2018 à 18:51 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager J'oubliais : attention, entre prise en charge (remboursement intégral) et avance. Pour mon cas je fais appeler : 1 Avassist (500 000 euros) - 2 Visa Premier (150 000) - 3 Macif (80 000) assurance santé. Tout ça cumulable. Tout est dans une enveloppe collée sur le tableau de bord de la voiture. | | | À: Simonic · 28 mars 2018 à 19:01 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Tout est dans une enveloppe collée sur le tableau de bord de la voiture.
Il fallait y penser, qu'on n'est pas forcément en état d'appeler soi-même ! On partira aussi avec une enveloppe et du scotch | | | À: Nuche · 31 mars 2018 à 6:58 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Hello Trop tard pour Nuche mais pour ceux qui vont partir, allez voir l'assurance voyage de la MGEN.
2 choix assurance santé avec ou sans assurance annulation voyage. www.mgen.fr/...rance-voyage-zenith/
Pour le prix, je trouve que les garanties sont pas mal. Perso 3 semaines au Canada avec assurance annulation voyage (y compris en cas de problème professionnel) me coûte 80 euros. L'année dernière pour les Etats Unis, cela nous avait couté une centaine d'euros par personne mais les frais de voyage étaient plus importants.
Je vous laisse juge ;-) Bon voyage à tous. | | | À: Livvy2204 · 31 mars 2018 à 8:06 Re: Quelle assurance choisir pour les États-Unis Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
Après un rapide coup d'oeil, je crois que ce n'est pas plus et pas mieux que ce que l'on a en détenant simplement une carte bancaire premium, du type de celles que délivrent gratuitement les banques en ligne. Et si vous payez avec cette carte vous avez aussi l'assurance annulation.
Michel
Hello Trop tard pour Nuche mais pour ceux qui vont partir, allez voir l'assurance voyage de la MGEN.
2 choix assurance santé avec ou sans assurance annulation voyage. www.mgen.fr/...rance-voyage-zenith/
Pour le prix, je trouve que les garanties sont pas mal. Perso 3 semaines au Canada avec assurance annulation voyage (y compris en cas de problème professionnel) me coûte 80 euros. L'année dernière pour les Etats Unis, cela nous avait couté une centaine d'euros par personne mais les frais de voyage étaient plus importants.
Je vous laisse juge ;-) Bon voyage à tous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |