|  |  |
 | | | | A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Elvik59 · 8 juillet 2009 à 6:56 15 messages · 6 participants · 1 736 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 6:56 A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 1 de 15 · 1 698 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai 25 ans et je vais travailler de Septembre à Juin prochain en Thailande, le permis de travail donne droit à une assurance mais très légère à ce que j'ai compris. Je veux être sure d'avoir une assurance rapatriement et remboursement des frais d'hospitalisation.. Quelle assurance expat me recommandez vous? Ces assurances me paraissent aussi chères que les assurances voyage rapatriement, étrange, 50€ par mois en moyenne...
Merci d'avance
Sarah | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elvik59 · 8 juillet 2009 à 7:19 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 2 de 15 · 1 691 affichages · Partager | | | À: Thuan · 8 juillet 2009 à 8:00 · Modifié le 8 juil. 2009 à 8:28 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 3 de 15 · 1 662 affichages · Partager Thuan, Bupa assurerait il maintenant le rapatriement sanitaire d'un résident temporaire en thailande en retour avion sanitaire vers la France ?????
permets moi d'en douter (le ste web de Bupa ne donne pas d'infos)
pour avoir droit au rapatriement sanitaire retour vers la France, il faut vraisemblablement chercher une assurance au départ de Franceet ne pas perdre son statut sécurité sociale francaise (et mutuelle) pour avoir droit de se faire soigner en france apres le rapatriement sanitaire
quant a la CFE, cela reste a voir s'ils prennent en charge un résident temporaire en Thailande (de novembre a juin cela fait 8 mois)
Attention a ne pas "tricher" en comptant sur les assurances "voyages" quand le séjour et de plus de 6 mois et quand en plus il ne s'agit pas de vacances mais de travail | | | À: Elvik59 · 8 juillet 2009 à 9:20 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 4 de 15 · 1 645 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai 25 ans et je vais travailler de Septembre à Juin prochain en Thailande, le permis de travail donne droit à une assurance mais très légère à ce que j'ai compris. Je veux être sure d'avoir une assurance rapatriement et remboursement des frais d'hospitalisation.. Quelle assurance expat me recommandez vous? Ces assurances me paraissent aussi chères que les assurances voyage rapatriement, étrange, 50€ par mois en moyenne...
Merci d'avance
Sarah
Bjr, Si vous vous déclarez résident en Thaïlande, vous avez le droit à la CFE. Couverture à partir du 3è ou 4è mois de séjour. Avez-vous un employeur? Il a déjà des employés expats? Renseignez-vous auprès d'eux. Ce qu'on peut trouver sur le net n'est pas l'ensemble des prestataires. Je serai sur place la semaine prochaine et j'ai prévu de me renseigner sur les assus thaïs, car tout ce que j'ai lu pour l'instant est hors de prix (à part la CFE, tarifs dégressifs). Si je trouve qqc d'intéressant, je publierai un post à mon retour début août. | | | À: Farang61 · 8 juillet 2009 à 12:05 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 5 de 15 · 1 615 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les infos, oui tout est hors de prix, 350€ l année en moyenne! Ou dois je me déclarer resident en thailande? Oui j'ai un employeur qui m'a conseillé de prendre une assurance mais ne connais pas d'organisme. La CFE est la secu des expats?
Merci de me tenir au courant si vous trouver une assurance thai interessante. Je me demande si elle couvrirai un rapatriement également ou seulement les frais d'hospitalisation..
Merci | | | À: Elvik59 · 8 juillet 2009 à 12:13 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 6 de 15 · 1 613 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les infos, oui tout est hors de prix, 350€ l année en moyenne! Ou dois je me déclarer resident en thailande? Oui j'ai un employeur qui m'a conseillé de prendre une assurance mais ne connais pas d'organisme. La CFE est la secu des expats?
Merci de me tenir au courant si vous trouver une assurance thai interessante. Je me demande si elle couvrirai un rapatriement également ou seulement les frais d'hospitalisation..
Merci
rebjr, Ca peut paraître cher, mais ça fait dans les 30 euros /mois. Je ne connais pas ta situation actuelle, mais en France, une 100% coûte encore plus cher. La CFE est bien la sécu des expats, et elle doit proposer des formules avec rapatriement?
Pour la déclaration de résidence, tu dois t'adresser à l'Ambassade. Ce n'est pas obligatoire, et ça sera intéressant suivant ce que tu décides de faire au niveau de ton régime sécu et impôts.
www.diplomatie.gouv.fr/...ance_5299/index.html | | | À: Farang61 · 8 juillet 2009 à 12:46 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 7 de 15 · 1 601 affichages · Partager Pour info :
Je me suis renseigné auprès de la sécurité sociale d'outre mer pour les expatriés belges : + de 250 euros par mois... 
Je ne suis pas près de vivre en Thaïlande, ou du moins d'y vivre en y étant assuré ! | | | À: Denis72 · 8 juillet 2009 à 12:47 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 8 de 15 · 1 600 affichages · Partager Pour info :
Je me suis renseigné auprès de la sécurité sociale d'outre mer pour les expatriés belges : + de 250 euros par mois... 
Je ne suis pas près de vivre en Thaïlande, ou du moins d'y vivre en y étant assuré !
WOW...pas de prise en compte des revenus? | | | À: Farang61 · 8 juillet 2009 à 12:53 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 9 de 15 · 1 596 affichages · Partager Je ne pense pas.
Et 250 euros par mois c'est le minimum... le maximum étant dans les 900 euros (toujours par mois).
www.dosz-ossom.fgov.be/...ef=AA〈=FR | | | À: Denis72 · 8 juillet 2009 à 12:58 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 10 de 15 · 1 592 affichages · Partager Je ne pense pas.
Et 250 euros par mois c'est le minimum... le maximum étant dans les 900 euros (toujours par mois).
| | | À: Denis72 · 8 juillet 2009 à 15:00 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 11 de 15 · 1 536 affichages · Partager si comme mentionné, la durée totale du séjour est inférieure a 1 an, toutes les belles explications des posts précédents sont inaplicables
en réponse a Denis72 : je opense que les tarifs que tu mentionnes sont des tarifs de cotisation trimestriel !
en réponse a Elvik : la durée de votre séjour est trop courte pour que vous passiez du temsp et de l'énergie a faire les demarches que font les expatriés : (non residence fiscale, exoneration d'impots, inscription CFE...)
probablement faut il rechercher du coté des assurances francaise (ELVIA) qui proposent des assurances "etudiant" les assurances "locales" du tpe BUPA thailande ne vous sont pas applicables et de toutes facon il vous sera demandé un minimum d'un an | | | À: Lukmee · 8 juillet 2009 à 15:25 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 12 de 15 · 1 531 affichages · Partager Malheureusement non, c'est mensuel.
La brochure.pdf disponible sur le site que je mentionne le précise bien.
Il s'agit de tarifs pour l'année 2008, c'est donc probablement un peu plus élevé maintenant.
Comme je trouvais ces montants exorbitants, je leur ai envoyé un mail pour demander s'il existait une formule pour non-millionnaire.
On s'est contenté de me confirmer que c'était bien ces montants-là (soit de de 250 à 900 euros par mois).
Mais ça ne concerne que les belges, vous n'avez donc pas à vous en faire. | | | À: Lukmee · 8 juillet 2009 à 15:49 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 13 de 15 · 1 522 affichages · Partager Bupa assurerait il maintenant le rapatriement sanitaire d'un résident temporaire en thailande en retour avion sanitaire vers la France ?????
oui il sufit de demander | | | À: Elvik59 · 8 juillet 2009 à 16:23 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 14 de 15 · 1 516 affichages · Partager Le mieux est la CFE. Pour le rapatriement, il y a une mutuelle attachée à la CFE, "APRIL mobilité" qui propose ce genre de service. J'ai vécu dix mois en Thailande et Cambodge, l'année dernière et j'étais affilié à la CFE. Avec la CFE, on retrouve facilement ses droits de sécu en rentrant en France. | | | À: Hervebe · 9 juillet 2009 à 15:19 Re: A quelle assurance souscrire pour travailler un an en Thaïlande? Message 15 de 15 · 1 448 affichages · Partager Merci pour les conseils,
J'ai regardé sur le site de la CFE et le tarif est elevé, 200€/trimestre et ils n'ont pas d'assurance rapatriement...
Merci
Sarah | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |