moui, d'ailleurs je me suis laissé dire que"corneille" vient du sanskrit. Et tous ces corbeaux sont le reflet du niveau de vie d'un village : plus on y jette de restes de nourriture, plus ils sont beaux... Ils sont omnipresents, et j'ai une belle collection de photos en n&b ! Très utiles aussi puisqu'ils servent d'éboueurs 24h sur 24 ou presque, mais il existe une espèce qui est une "corneille d'
Inde", même si tous appartiennent à la même famille, "ravus", comme le geai et d'autres très jolis. On les appellera toujours corbeaux (comme ici les hirondelles, qu'on confond avec les martinets alors qu'elles, beaucoup plus jolies, ont presque disparu), mais je cherche à quelles espèces ils appartiennent vraiment... s'ils n'ont pas la queue carrée, ce sont des corbeaux !! Plus qu'à y mettre le sel
C'est comme le bulbul, pas un indien à l'étranger pas un roman avec passage à la campagne qui n'évoque son chant avec nostalgie mais il y a des dizaines et des dizaines de bulbuls, on en voit des vitrines entières pleines de petits empaillés dans certaines villes, rien que des oiseaux différents de la même famille... et des chants différents ? je ne sais pas, mais à cause de ce symbole aussi fort que celui du neem tree sous lequel se passent tant de rituels et de cérémonies, je cherche un peu