|  |  |
 | | | | | Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Chromy · 26 août 2013 à 0:54 27 messages · 16 participants · 13 841 affichages | | | | 26 août 2013 à 0:54 Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 12 440 affichages · Partager Bonsoir,
Nous allons pour la première fois nous embarquer dans un bateau de croisières - en l'occurrence le CDF Zenith. J'ai lu que le bateau était en tout points identique à l'Horizon. Ça veut donc dire qu'il y a les mêmes problèmes, du type bruit insupportable à l'arrière ? Je vais partir avec ma soeur et mon fils de 15 ans. Je pense donc qu'il faut obligatoirement une cabine avec "lit double convertible en deux lits simples + un lit supérieur", il y a donc des cabines pont 9, et des cabines pont 5. Je suppose que Pont 9, c'est bien mieux (surtout pour les oreilles !), malgres la vue sur les canots, non ? Ou dois-je me laisser tenter par le diable, une cabine tout à l'arrière, pont 6, avec une vue sur la mer ? J'ai en tête la 9032 et la 5169. À ma place, que choisiriez-vous ?
je vous remercie :)
cordialement,
Danièle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chromy · 30 août 2013 à 15:05 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 12 269 affichages · Partager Up..:) | | | À: Chromy · 30 août 2013 à 15:13 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 12 251 affichages · Partager je pense qu'il n'y a pas encore de retour d'expérience sur le Zénith... | | | À: Chromy · 30 août 2013 à 16:04 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 12 240 affichages · Partager bonjour
le zénith est la sister ship de l'horizon : même constructeur, même plan et mêmes moteurs.... donc sauf si des travaux sont intervenus, ce sera.... même punition pour les cabines positionnées dans les mêmes secteurs que ceux de l'horizon....notamment l'arrière | | | À: Chromy · 30 août 2013 à 18:19 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 12 229 affichages · Partager le mieux est de choisir autre chose dans du plus moderne.
si le zénith est du même niveau que l'horizon, ca promet.
si vous persistez, évitez l'arrière. vous risquez de passer de très mauvaises nuits. | | | À: Chromy · 3 janvier 2014 à 0:06 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 11 978 affichages · Partager Je vois que vous avez fait une croisière sur le Zenith cet été. Nous serions intéressés par une croisière sur ce bateau en octobre 2014. Comment avez vous trouvé le bateau? Les cabines sont-elles vraiment bruyantes? j'ai vu plusieurs messages disant que les jaccuzis ne fonctionnaient pas? Merci pour ces renseignements qui pourraient nous aider à nous décider. | | | À: Chromy · 28 mars 2014 à 18:31 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 11 293 affichages · Partager Bonjour, comme vous, nous allons voyager sur le Zénith en octobre 2014, cabine 9039 sur le pont 9; je me suis renseignée, soit le pont 4, c'est vue dégagée mais pont bruyant et passager, soit pont 9, vue obstruée par les chaloupes mais au calme: j'ai choisi le calme, car après tout, si on veut voir la vue, il suffit de sortir sur le pont!  Vu que le bateau voyage essentiellement de nuit et que les escales sont assez longues, on ne passe pas bcp de temps dans la cabine, l'important est d'y bien dormir! voilà, j'ai hâte, ce sera notre première croisière pour mon mari et moi (15 ans de mariage!) | | | À: Claro27 · 27 avril 2014 à 15:56 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 10 823 affichages · Partager Bonjour,
nous revenons de notre croisière sur le Zenith, je confirme, évitez les cabines à l'arrière, nous étions en 6157.... Par moment durant le nuit toute la cabine tremblait... J'ai le sommeil lourd mais je n'imaginais pas que l'on puisse avoir cela sur une croisière... Nos amis en 4060, bine plus bas avaient une cabine très calme.... hormis les cris des enfants... (nous c'était couvert par le bruit des moteurs...). | | | À: Nicolas6868 · 27 avril 2014 à 19:03 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 10 803 affichages · Partager vous me faites peur j ai la 6141 vais je entendre aussi le bruit du moteur ? avez vous fait un cr pour savoir si votre croisiere c'est bien passée | | | À: Chromy · 23 août 2014 à 14:55 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 9 643 affichages · Partager nous partons le 4 septembre sur zenith, j ai la cabine 1035 je voudrais savoir elle rentrent dans la categorie des cabines bruyantes | | | À: Arosteguia · 23 août 2014 à 15:35 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 9 632 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez voir le plan du bateau en téléchargeant la brochure croisières de France sur leur site, vous verrez si votre cabine est à l'avant ou au milieu (c'est bien aussi apparemment) J'ai une cabine pont 6 au milieu du bateau et on m'a confirmé que c'était bien, mais pour moi, ce sera une première aussi! Bonne chance, pour ma part, je crains plus d'avoir le mal de mer que le bruit, une bonne paire de boule quies et le tour est joué! | | | À: Arosteguia · 24 août 2014 à 17:37 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 9 575 affichages · Partager Pas de souci, votre cabine est très bien située, au milieu du bateau et au pont 10, vous n'aurez pas de bruits de moteur. bonne croisière | | | À: Renevrosemi · 23 septembre 2014 à 18:07 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 162 affichages · Partager je rentre s'une croisière sur ce bateau. En haut pas de problème de bruit de moteur. Par contre, plus c'est haut plus ca bouge ! Si vous etes sujet au mal de mer.
Pour ma part je n'ai pas le pied marin, le fait d'avoir un balcon a attenué ce problème. Car on est toujours mieux à l'air frais ! Il est vrai que le seul jour ou la mer a été mauvaise, j'ai suivi les conseils du cabiniste et j'ai demandé un médicament à la reception : radical !
En général, on dort plutot bien le roulis léger berce. Mais d'aprés les reflexions des autres passagers, il vaut mieux eviter les ponts inférieurs et à l'arrière si on craint le bruit. | | | À: Mayoumba357 · 23 septembre 2014 à 18:38 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 9 151 affichages · Partager je rentre s'une croisière sur ce bateau. En haut pas de problème de bruit de moteur. Par contre, plus c'est haut plus ca bouge ! Si vous etes sujet au mal de mer.
Pour ma part je n'ai pas le pied marin, le fait d'avoir un balcon a attenué ce problème. Car on est toujours mieux à l'air frais ! Il est vrai que le seul jour ou la mer a été mauvaise, j'ai suivi les conseils du cabiniste et j'ai demandé un médicament à la reception : radical !
En général, on dort plutot bien le roulis léger berce. Mais d'aprés les reflexions des autres passagers, il vaut mieux eviter les ponts inférieurs et à l'arrière si on craint le bruit.
Merci, nous aurons une cabine extérieure supérieure au pont 6, au milieu du bateau, ça devrait être pas trop mal. Savez vous si on peut ouvrir la fenêtre dans une cabine extérieure supérieure? Comme vous, je prévoirai des médicaments au cas où et aussi des boules quies! | | | À: Mayoumba357 · 5 octobre 2014 à 10:36 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 8 905 affichages · Partager Bonjour, je cherche des renseignements sur les cabines extérieures du pont 10, on part à 4 avec deux ados, je voudrais savoir si c'est suffisamment grand, on nous a dit qu'il y avait en plus du lit double un canapé-lit. Merci | | | À: Claro27 · 6 octobre 2014 à 17:05 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 8 839 affichages · Partager Bonjour claire, Nous rentrons de notre croisière sur le zénith nous étions en cabine extérieure supérieure pont 10. Non il n'est pas possible d'ouvrir les "fenêtres" ds les cabines  ce sont des hublots hermétiques. Nous n'avons pas eu de problèmes de bruit (à aucun moments) par contre ce qui m'a gênée le plus ce sont les odeurs de gas oil qui planent dans tous le bateau lorsqu'ils font le plein de carburant  Moi qui suis sujette au mal de mer c'était pas top. Les cabines sont petites, difficile de caser nos valises (imposantes certes !) C'était notre 1ere croisière CDF (2 costa au paravant) et je peux vous dire que la nourriture est excellente. Un peu déçue par le all inclusive. Les boissons comprises un peu souvent "rallongées" Le pepsi servi au verre, bof ! et seulement 2 ou 3 cocktails sans alcool de disponible. mais ceci n'est que mon avis. le navire étant plus petit que costa, on se repère vite. Bonne fin de journée martine | | | À: Sachalo · 6 octobre 2014 à 17:39 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 8 827 affichages · Partager Merci! Eh bien, nous prendrons l'air sur le pont!  J'ai hâte d'y être, de me reposer, de profiter des paysages magnifiques, tout en me mettant les pieds sous la table! | | | À: Claro27 · 2 novembre 2014 à 21:14 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 8 466 affichages · Partager bonjour je pars le 12 novembre sur le zenith pont 10 cabine 1004 a l avant du bateau en 2012 je suis parti avec l horizon pont 10 nous n avons pas etait deranger par le bruit ni par les odeur a l arrire du bateau mon epouse a etait un peu malade mais nous avons eu le droit a une mer dechainee mais tout s est bien passej espere que cette annee il n y auras pas de tempete c est pour cela que novembre n est pas cher gerard | | | À: Gerardchaton · 3 novembre 2014 à 18:54 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 8 410 affichages · Partager Bonsoir, j'ai fait cette croisière en juillet sur le Zenith, escales très sympa pour trois jours, très bon souvenirs. | | | À: Claro27 · 3 novembre 2014 à 19:15 Re: Quelle cabine choisir sur le CDF Zenith (2014)? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 8 410 affichages · Partager vous avez bien raison !! c'est comme ça qu'il faut concevoir les vacances!! sans se prendre la tête a chercher ce qui ne vas pas!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |