|  |  |
 | | | | Veileen · 23 mars 2009 à 10:44 · Une photo 51 messages · 15 participants · 7 037 affichages | | | | Merci Christine! Je vais soumettre cette idée au mien...de mari! Il adore ces petits mic macs... et ça peut tjs servir! A+ Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si c'est comme le mien (de mari...), il va adorer, surtout s'il adore bidouiller sur son téléphone...
A+ Christine | | | Bonsoir Marie,
GPS de rechange vu qu'on n'en a pas 4 comme un certain alainP
Comme quoi on peut faire rapidement des erreurs d'interprétation     .
j'ai beau en avoir 4 (et même 5 si je compte celui de l'appareil photo  ), il n'y en a pas de redondant :
- pas possible de faire du routier avec le gps de rando
- (pratiquement) pas possible de faire du rando avec le routier
- et impossible et surtout pas du tout conseillé de faire du zod avec les 2 premiers, ils ne survivraient pas à la première sortie (non étanches).
- le dernier étant celui intégré d'origine dans la voiture avec base cd, donc impossible de rentrer autre chose (le lecteur de cd ne lisant pas les cd gravés).
mais comme je le disais à Jacqueline, je préfère l'outil adapté à la situation et non l'outil universel même s'il m'arrive d'utiliser une clef à molette  . | | | Salut Alain-Pierre,
je préfère l'outil adapté à la situation et non l'outil universel
Moi aussi! Je ne suis pas prête à me contenter d'un smartphone pour faire des photos, des vidéos, surfer, m'orienter et accessoirement téléphoner... Qui sait? Ca viendra peut-être mais alors gare à la panne! A+ Marie | | | Bonsoir Marie,
Les smartphones ne sont en général pas compatible avec Mapsource. Je crois qu'il n'y a que sur certains Nokia qu'il y a une émulation Garmin et un Acer qui a été développé conjointement avec Garmin. Pour Android rien et pour Apple non plus
Si tu veux préparer quelque chose pour ton smartphone il vaut mieux travailler avec Google Map qui est en général compatible. Mais ne me demande pas comment je n'ai jamais essayer comme AlainP j'ai 3 Gps (dont un de rando) 
cordialement
Max | | | Salut MAx, Je viens de montrer cette conversation à mon mari... Commentaires : " bof, t'd'façon on a déjà ce qu'il faut comme GPS, et puis ça consomme vachement d'énergie..." N'empêche qu'il est en train de bidouiller son tél et il parle d'acheter un support pour fixer le tél dans la voiture... Ah! Ah! Ah! Tous les mêmes, ces accros de la technologie! Y'a un truc lié au chromosome Y, c'est sûr! A+ Marie | | | Y'a un truc lié au chromosome Y
je me disais bien que ce n'était pas de ma faute  hi, hi, hi
Ce sera répété à madame Maxou qui trouve que je suis le champion des "bidules" électroniques:gps route, gps rando, montre gps cardio, mini caméra gopro, mini disque dur, smartphones, tablettes, netbook, appareil photos de toutes tailles,....  MDR | | | un gros geek quoi !  (t'as tendu le bâton pour te faire battre !  ) | | | salut AP,
pas possible de faire du routier avec le gps de rando
pourquoi ? tes cartes ne sont pas routables ? (sur mon Garmin, celles des USA le sont) j'en conviens que ça n'a pas les mêmes fonctionnalités qu'un GPS routier (pour moi c'est tant mieux ! je ne supporte pas les GPS routiers ! notamment quand ils parlent... y'a un "ta gu..." qui me vient immédiatemment !  ... et même seule en voiture, je préfère encore une carte papier/atlas routier... je n'y peux rien !  ...)
@+ Vnoa | | | Hello Vnoa
NON Marie a bien expliqué que ce n'est pas de ma faute c'est à cause du Chromosone  MDR | | | salut Max,
ah ben si c'est à cause de la génétique... 
@+ Vnoa | | | Tu diras à Mme Maxou que j'ai le même à la maison! | | | Personnellement lors de mon trip de 1 semaine dans Glen canyon sur le lac powell en septembre 2009, j'utilisais mon garmin colorado 300 avec la carto spécifique inlake et c'était suffisant même en jet ski pour explorer les canyons. il a même survécu à un bain prolongé dans l'eau lors d'un chavirage en jet ski = il a remarché au bout que quelques mois (contrairement au caméscope....). je suis d'accord: rien ne vaut un vrai GPS de rando en dehors des sentiers battus | | | À: Wavemaster · 22 mars 2012 à 7:56 · Modifié le 22 mars 2012 à 9:19 Re: Quelle carte topo Etats-Unis pour GPS Colorado 300? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager Salut wavemaster,
T'as eu de la chance avec ton Colorado. Perso, j'ai flingué 2 Oregon 400T, et pourtant, je ne me suis pas baigné avec  Actuellement, j'ai changé d'état  , j'ai un Dakota 20. Je suis d'accord avec toi et Alain-Pierre, un GPS rando plutôt qu'un smartphone. De toute façon, mon vieux Ziphone ne tiendrait pas le coup 
@ pour ces dames, Eh oui mesdames, ça doit être inscrit dans nos gènes. Nous, les hommes, sommes très tactiles  et aimons bien titiller  les bidules sans gêne. 
@+ le spartiate | | | Bonjour Val,
commencer la journée en se poilant     , rien de mieux pour le moral.
pourquoi ? tes cartes ne sont pas routables ?
Non, c'est la taille de l'écran qui me gênerait ; pas envie de me planter dans le décor.
je ne supporte pas les GPS routiers ! notamment quand ils parlent... y'a un "ta gu..." qui me vient immédiatemment
Cela me fait penser à un certain sketche...
je préfère encore une carte papier/atlas routier... je n'y peux rien !
Ne t'inquiètes pas, j'ai aussi    . Ceinture et bretelles, non ? Mais je n'ai encore jamais réussi à faire parler mes cartes pour me dire :"Bongggg! Gaffe, radar à 500 mètres" et c'est pour ça que j'ai acheté un Tomtom alors que j'avais déjà un gps d'intégré dans ma voiture. | | | Bonjour Thierry,
le lac powell en septembre 2009, j'utilisais mon garmin colorado 300 avec la carto spécifique inlake et c'était suffisant même en jet ski pour explorer les canyons.
OK et merci pour l'info. Mais le doute que j'ai est, non pour l'explo car vitesse lente, mais pour les "longs" déplacements. Sur mon zodiac (Cherokee 480  ), dès que la vitesse dépasse une dizaine de nœuds (minima pour déjauger), j'ai les yeux qui larmoient et un peu de mal à lire l'écran, surtout s'il est petit. Alors, le gps marine en mode compas est assez aisé à "lire" et il n'y a pas besoin de suivre une route mais de joindre 2 points (en ayant vérifié qu'il n'y avait pas d'obstacles entre, évidemment  ). | | | Bonjour Patrick,
@ pour ces dames, Eh oui mesdames, ça doit être inscrit dans nos gènes nous les hommes, sommes très tactiles  et aimons bien titiller  les bidules sans gêne. 
La journée commence bien ; merci de nous dérider les zygomatiques          . | | | coucou AP !
oui je comprends quand on est seul en voiture, lire le GPS de rando pour trouver sa route, ce n'est pas génial !
en même temps, pour les radars, y'a un moyen simple : rouler à la bonne vitesse 
Cela me fait penser à un certain sketch...
lequel ?
@+ Vnoa | | | Rebonjour Val (et coucou itou  ),
y'a un moyen simple : rouler à la bonne vitesse
Oui, je sais  , mais que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre. Ouille, aïe,... arrêtez      .
lequel ?
Bonne vidéo avec Mado    . | | | Salut Vnoa! J'ai trouvé un truc radical pour mieux supporter les" conseils" de mon GPS de route : j'ai choisi comme langue le Québécois...tu devrais essayer! A+ Marie | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |