|  |  |
 | | | | Veileen · 23 mars 2009 à 10:44 · Une photo 51 messages · 15 participants · 7 040 affichages | | | | Hello Marie !
J'ai trouvé un truc radical pour mieux supporter les" conseils" de mon GPS de route : j'ai choisi comme langue le Québécois...tu devrais essayer!
ben je ne risque pas d'essayer : on n'a pas de GPS routier dans nos 2 bagnoles ! (et on s'en sort super bien !  même quand on doit "inventer" des routes because bouchons/travaux/accidents)
on n'a eu un GPS dans une location aux USA que l'an dernier (parce que fixé dans le SUV, on n'a même pas eu à payer pour cette option qu'on n'avait pas prise)... et j'ai eu des envies d'achever le truc à coups de pied car il se mettait en route dès qu'on mettait le contact !  ... alors qu'on ne lui demandait rien !!!!... je n'ai pas trouvé comment modifer la langue (mais on n'a pas trop cherché non plus ! le truc était éteint 99% du temps... il n'y a qu'à Phoenix qu'on l'avait essayé...)
une fois dans la voiture d'un copain, il avait collé la voix de Omer Simpson à son GPS : fou rire garanti ! 
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Marie et tout le monde,
J'ai enfin reçu une explication de mon fils. Il semble que le choix du GSM pouvant servir de GPS soit important.
Je le cite: En utilisant garmin mobile xt, on profite de tous les avantages des cartes garmin pour la navigation routière. Seul problème, il n'existe que pour les GSM Nokia et iphone. J'ai personnellement un modèle sous android très pratique mais il n'existe que celui là sous android. Cela me permet également d'installer une autre application dessus pour les randonnées et ainsi obtenir des cartes topo pour toutes les balades. Pour la question de la batterie, un GSM tient 4h. J'ai donc acheté une batterie de rechange pour éviter une panne lors de longues randos (je ne l' ai jamais utilisée car quand on randonne, on ne reste pas continuellement à regarder l’écran du GSM et donc le programme se met en veille)
Bref, à moins de vouloir la crème des GPS (bien que je ne sache pas quels en sont les avantages supplémentaires -résistance à l'eau, au choc??-), je pense qu'un smartphone reste le meilleur compromis... car il permet d'éviter de se trimbaler avec plein d'outils différents, tout en offrant les mêmes avantages qu'un GPS (guidance parfaite avec une extrême grande précision, et, à la fin de chaque rando, l'enregistrement de paramètres tels que altitude, distance parcourue, vitesse...)
Je reprends le clavier et conclus par ceci: Sur plus de 3 mois de séjour ds le Southwest américain, ns avons déjà eu l'occasion de faire un bon nombre de randos répertoriées ds ouestusa (et d'autres aussi d'ailleurs!), et ce type de GSM/GPS nous a toujours menés partout sans aucune imprécision ni problème d'aucune sorte. Maintenant si certains ne se sentent rassurés que si ils emmènent avec eux 36 000 outils de navigation, libre à eux... mais il est faux de dire que ces outils sont nécessaires pour randonner ds le wilderness tel qu'il est décrit sur ouestusa. | | | Salut Valérie,
(pratiquement) pas possible de faire du rando avec le routier
pourquoi ? tes cartes ne sont pas routables ?
En Amérique du Sud, on avait utilisé notre Garmin de rando pour faire du routier... certes, ce n'est pas forcément très pratique car l'écran est petit, mais c'est tout à fait faisable...
A+
Christine | | | Bonjour Jacqueline,
Je reprends le clavier et conclus par ceci: Sur plus de 3 mois de séjour ds le Southwest américain, ns avons déjà eu l'occasion de faire un bon nombre de randos répertoriées ds ouestusa (et d'autres aussi d'ailleurs!), et ce type de GSM/GPS nous a toujours menés partout sans aucune imprécision ni problème d'aucune sorte.
J'en suis pour l'instant à 30 jours pleins et aucun pb avec mon gps de rando  ; d'ailleurs, à quoi me servirait un gsm alors qu'il n'y a pas de réseau  . Mais bientôt j'en serais aussi à 90 jours et je pourrais parler comme toi et aussi de randos autres que ouestusa.
si certains ne se sentent rassurés que si ils emmènent avec eux 36 000 outils de navigation, libre à eux... mais il est faux de dire que ces outils sont nécessaires pour randonner ds le wilderness tel qu'il est décrit sur ouestusa.
Là, je pense que tu parles de moi  .
- primo, 36 000, tu y vas un peu fort
; j'apporte aux usa (et ailleurs aussi), mon tomtom routier ET mon gps de rando (plus celui de l'appareil photo) - secundo, je n'ai JAMAIS écrit que c'était nécessaire.
Et pour finir, question existentielle : c'est quoi un GSM ? Si c'est le machin que tous les d'jeuns  se collent sur l'oreille pendant les 3/4 du temps, je n'en ai pas et ce n'est pas demain la veille que...     . | | | salut Christine !
En Amérique du Sud, on avait utilisé notre Garmin de rando pour faire du routier... certes, ce n'est pas forcément très pratique car l'écran est petit, mais c'est tout à fait faisable...
c'est ce qu'on (a) fait aussi  les cartes d' Amérique du Sud et celles des USA sont parfaitement routables ! si on n'est pas seul dans la voiture (car à ce moment là, je trouve ça "chaud" de devoir lire l'écran du GPS), ça va très bien ! (en Europe par contre, je trouve Garmin ultra radin de ne pas avoir rendu ses cartes routables, il faudrait acheter un truc en +... mais bon vu qu'on ne s'en sert pas, ce n'est pas bien grave...)
bonne journée sous le soleil Vnoa | | | hello AP,
GSM : Global System for Mobile (Communications)... un GSM désigne en Belgique, un téléphone portable (le mot est utilisé tant du côté néerlandophone que du côté francophone du pays)... et pour une fois, je trouve l'appelation pratique plutôt que "portable" (quand on ne rajoute pas téléphone devant !) car cela prête parfois à confusion avec le PC portable...
perso, vu l'investissement que représentait un GSM perfectionné (I machin chose ou autre Nokia) à plus de 600€ (je n'ai qu'un forfait de 5€ par mois, alors mon opérateur ne risque pas de m'offrir un GSM  ), dont je n'aurais pas l'utilité, j'ai gardé mon bon vieux GSM à clapet d'un autre temps qui ne fait pas grand chose d'autre que téléphone  ... mais on a investi dans un GPS de rando  ... maintenant si on a le GSM qui va bien, autant se servir de sa fonction GPS 
@+ Vnoa | | | Hello Val,
" vu l'investissement que représentait un GSM perfectionné (I machin chose ou autre Nokia) à plus de 600€ "
Oui... évidemment, vu comme cela, autant acheté un GPS  ...
C'est vrai que j'ai oublié de mentionner que mon fils a payé ce GSM/GPS bien moins cher qu'un GPS Garmin. Il lui fallait un nouveau GSM et moi, il fallait que j'achète ce fameux GPS. Alors, comme tte ces nouvelles technologies l'intéressent au plus haut point, il s'est renseigné.... Et comme il est tjs étudiant (ce qui sous entend, chez lui, un sens de l'économie développé), il a attendu une aubaine... Au final, il a pu profiter d'un prix liquidation: à l'époque, ce GSM/GPS est resté en vente plusieurs semaines chez Media markt (pas sûr que ce magasin existe en France?) au prix de +/- 150 €... Le prix devenait donc très intéressant.. Il a encore attendu... et qq jours plus tard, il l'a trouvé ds un autre magasin qui bradait ses prix pour se débarrasser d'anciens modèles et faire place à de nouveaux... et là... bingo... ce modèle revenait à moins de 100 €... donc bien moins cher qu'un GPS Garmin.
C'est ce qu'on appelle la société de consommation. Si on veut le dernier- machin- chose- à- la- mode- qui- vient- de- sortir-... on paie... Par contre, si on est l'affût, il y a moyen de faire de substantielles économies en achetant le machin- chose-qui- était- à- la- mode- mais qui, subitement, qq mois plus tard, ne l'est plus devenu puisque remplacé par un autre modèle (d'ailleurs parfois nettement moins performant que l'ancien modèle bien que coûtant bien plus cher...) | | | coucou Jacqueline,
la prochaine fois que ton fils voit des promos comme ça, qu'il n'hésite pas à nous prévenir ! 
bonne aprem ! @++ Vnoa | | | Une de ses meilleures affaires, c'est l'achat d'une paire de skis à 25 % du prix réel (donc économie de 75 %) car modèle de l' hiver précédent. Maintenant qu'il termine ses études et rentre ds la vie active, gardera-t-il cet esprit d'économie et de bons plans....
Bon aprèm ensoleillée à toi aussi | | | Rebonjour Val,
GSM : Global System for Mobile (Communications)... un GSM désigne en Belgique, un téléphone portable
Ne t'inquiètes pas, je "chambrais"     ; je sais tellement bien ce que c'est que je pourrais même expliquer à quoi servent toutes les petites bébêtes à l'intérieur (j'ai même participé à la création d'un cd pédagogique basé dessus).
Mais de là à m'en acheter un, il y a un grand pas à faire ; un dans le ménage suffit largement    . Image attachée: Photo postée par le membre Isap29. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |