Yasmine280 · 30 mars 2010 à 3:26 49 messages · 9 participants · 7 917 affichages | | | | 30 mars 2010 à 3:26 Quelle compagnie choisir pour France- Etats-Unis? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 964 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois me prendre un billet pour aller aux Etats Unis au départ de Marseille, j'ai tres peur des avions, donc je fais un gros effort. Mon soucis cest que là je dois reserver et jai le choix entre plusieurs compagnies, la moins cher cest American Airlines puis Air France mais les vols sont opérés par Delta, et ya continental airlines au meme prix que united. Vous choisiriez quelle compagnie vous ? niveau confort-securité ? Jai pas lhabitude de voyager et vous avez l'air de bien vous y connaitre. Jespere que vous pourrez m'aider. d'avance merci | | | Si tu n'aime pas trop prendre l'avion, prends le vol avec le moins de correspondance Au niveau sécurité elles sont tous égales selon moi, confort, c'est vraiment un opinion personnel si en classe économique
Continental et United font partie du groupement Star Alliance
Delta, Air France sont avec Skyteam | | | Merci de m'avoir repondu, alors niveau correspondance cest pareil pour toutes les compagnies. Je voyagerai bien sure en eco, je voulais prendre AA mais jai lu des trucs pas terribles comme quoi les avions etaient vieux et pas trop fiable et moi il m'en faut pas plus pour paniquer. Sinon ya aussi lufthansa.. | | | La flotte d'American est plus âgé qu'air France, ils ont 47 B777 des avions de moins de 10 ans. | | | Donc vaut mieux eviter les compagnies americaines ? desolé si jai aps compris ? toi tu prendrai laquelle de ces compagnies ? | | | Bien non, tu peut les prendre, ils N'ont pas plus d'accidents que les autres à ce que je crois | | | fallait vraiment que tu parles d'accident  delta je veux pas car les films sont pas en francais, je sais pas pourquoi je pense que united cest mieux, en meme temps cest la plus cher aussi. | | | Hum Je ne choisie pas mes compagnies en fonction des films Maintenant fait ton propre choix puisque je n'aurait pas peur de prendre n'importe quel de ces compagnies.
d'ailleurs je les ai tous pris | | | Pour avoir voyagé avec delta et etant assez peureuse 9h sans film c'etait pas possible pour moi :- ( en tout cas je te remercie vraiment d'avoir prie la peine de me repondre. | | | Bonjour,
tu vas où aux USA ?
Je ne vais pas me faire des amis sur ce blog mais les compagnies américaines c'est bien mais il y aussi Air France !
Je prends l'A380 après-demain pour NYC et j'en salive déjà !!!!
@ bientôt ! | | | Vous choisiriez quelle compagnie vous ? niveau confort-securité ?
Toutes les compagnies offrent aujourd'hui le même haut niveau de sécurité.
je voulais prendre AA mais jai lu des trucs pas terribles comme quoi les avions etaient vieux et pas trop fiable et moi il m'en faut pas plus pour paniquer.
Si un avion pas tout jeune a été correctement entretenu, il est aussi fiable qu'un avion neuf.
delta je veux pas car les films sont pas en francais, je sais pas pourquoi je pense que united cest mieux, en meme temps cest la plus cher aussi.
Faut oublier ce réflexe "c'est plus cher donc c'est mieux", ça ne marche pas dans l'aérien 
Pour avoir voyagé avec delta et etant assez peureuse 9h sans film c'etait pas possible pour moi :- (
Les avions de Delta diffusent des films pourtant, comme ceux des autres compagnies | | | Bonjour,
tu vas où aux USA ?
Je ne vais pas me faire des amis sur ce blog mais les compagnies américaines c'est bien mais il y aussi Air France !
Je prends l'A380 après-demain pour NYC et j'en salive déjà !!!!
@ bientôt !
salut,
je vais dans l'ouest, je voulais partir avec air france mais en fait cest delta, et comme je lai dit sans film jy arrive pas, enfin je reste scotché au siege sans bouger.. | | | Vous choisiriez quelle compagnie vous ? niveau confort-securité ?
Toutes les compagnies offrent aujourd'hui le même haut niveau de sécurité.
je voulais prendre AA mais jai lu des trucs pas terribles comme quoi les avions etaient vieux et pas trop fiable et moi il m'en faut pas plus pour paniquer.
Si un avion pas tout jeune a été correctement entretenu, il est aussi fiable qu'un avion neuf.
delta je veux pas car les films sont pas en francais, je sais pas pourquoi je pense que united cest mieux, en meme temps cest la plus cher aussi.
Faut oublier ce réflexe "c'est plus cher donc c'est mieux", ça ne marche pas dans l'aérien 
Pour avoir voyagé avec delta et etant assez peureuse 9h sans film c'etait pas possible pour moi :- (
Les avions de Delta diffusent des films pourtant, comme ceux des autres compagnies 
merci d'avoir repondu, alors tu as surement raison pour moi cest vrai que united cest la meilleur, air france pas trop confiance, mais je ne sais aps pourquoi. Pour Delta je me suis mal exprimé, oui ya des films mais ils sont ou en anglais ou en espagnol. C'est ça qui me gene, sur les autres compagnies il y en a quelques un en francais. Mais toi tu prendrais laquelle du coup ? la moins cher, vu qu'elles se valent toutes ? | | | alors tu as surement raison pour moi cest vrai que united cest la meilleur, air france pas trop confiance, mais je ne sais aps pourquoi.
Bah Air France est tout aussi sérieuse pourtant.
Pour Delta je me suis mal exprimé, oui ya des films mais ils sont ou en anglais ou en espagnol. C'est ça qui me gene, sur les autres compagnies il y en a quelques un en francais.
Ah oui mais ça malheureusement..
Mais toi tu prendrais laquelle du coup ? la moins cher, vu qu'elles se valent toutes ?
Tu vas où exactement (c'est vaste l'ouest) ? Moi je ferais sûrement quelque chose de compliqué comme trajet, donc je sais pas s'il te conviendrait | | | bjr, c bizarre que delta ne propose pas de films français, puisque c une cie qui est opérée par air france ? as-tu déjà voyagé avec ? avec quel type d'avion ? mon fils part dans 15 jours au usa (charlotte) et je me renseigne un peu merci cdlt | | | À: Cyane · 30 mars 2010 à 14:07 Re: Quelle compagnie choisir pour France- Etats-Unis? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 4 676 affichages · Partager c bizarre que delta ne propose pas de films français, puisque c une cie qui est opérée par air france ?
Euh non Delta est une compagnie qui s'opère toute seule, elle fait juste partie de Skyteam au même titre qu'Air France, mais ça s'arrête là.
mon fils part dans 15 jours au usa (charlotte) et je me renseigne un peu
Charlotte ce sera US Airways. | | | À: Cyane · 30 mars 2010 à 14:09 Re: Quelle compagnie choisir pour France- Etats-Unis? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 4 676 affichages · Partager bjr, c bizarre que delta ne propose pas de films français, puisque c une cie qui est opérée par air france ?
Delta n'est pas "opérée" par AF. AF et Delta ont des vols en "code share", ce qui concrètement se traduit pour un pax AF muni d'un billet AF et n'un numéro de vol AF par un trajet qui se déroule physiquement dans un avion Delta, pratique très courante... On dit alors que le vol AF est "opéré" par Delta, mais concrètement l'avion est 100% Delta du sol au plafond en passant par le contenu de l'IFE.... | | | euh déjà, les USA c'est grand !!
quelle est ta destination finale ?
Si tu as dans tous els cas une correspondance, regarde ce que ca donne avec une escale en Europe ( Londres, Zurich, Francfort). Les compagnies européennes sont globalement d'un niveau supérieur aux compagnies US (je parle de confort, pas de sécurité, ce sont toutes des compagnies sans problème). | | | Salut, Pour te répondre rapidement je te conseillerais Continental ou Air France, selon ta destination finale.
CO ne dessert pas beaucoup de destination en partance de Paris (contrairement à AF). Ceci dit, je trouve que CO a des avions d'une propreté impressionnante, et si tu prends des avions configurés en 2-3-2, une sensation de liberté que tu ne trouveras pas sur AF. Leurs avions (757/767 je crois) possèdent des écrans individuel avec généralement environ 5 films en français. C'est le système de film "par séance" qui est installé sur cet avion. En revanche j'ai eu de nombreux retards avec CO. Je ne sais pas trop d'ou ils viennent, mais pratiquement chaque fois que je suis parti avec eux, j'ai eu un retard d'au moins 2h. Mais bon, il ne faut pas généralisé, je pense que cela arrive rarement. Le repas est correct, sans plus.
Air France, tu voyageras probablement sur des 777 (tout dépend ta destination ! si tu vas à Miami, c'est des 747). Si tu as de la chance tu tomberas sur un 777 configuré en 3-3-3. Sinon se sera comme dit plus haut, un 3-4-3. Tu posséderas un écran individuel avec un système de film à la demande, ou de film "par séance". Encore une fois, tout dépend ta destination. En revanche, si tu tombe sur un 747, pas d'écran individuel à moins d'être sur le pont supérieur. Coté repas, c'est pas mieux qu'une autre compagnie. Je ne peux pas te donné trop d'information sur les 2 autres compagnies étant donné que je ne l'ai est jamais prise. Je trouve seulement que leurs avions me paraisse petit pour traversé l'Atlantique. Mais bon, je pense qu'il n'y à pas trop de soucis, mise à part le fait que les turbulences se feront plus ressentir.
En espérant t'avoir aidé | | | Je trouve seulement que leurs avions me paraisse petit pour traversé l'Atlantique.
Comment ça ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |