Si vous envisagez les caraibes Sud, voici ce qu'il y a de disponible pour mars 2009.
Carnival Victory
7 jours
À partir de 499$ (cabine intérieure)
À partir de 619$ (vue océan)
À partir de 789$ (balcon)
Départ de
San JuanEscales à : St-Thomas, Dominique,
Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Ste-Kitts
Aucune journée en mer
Avantages : Bas prix, visite de plusieurs îles.
Désavantages : Départ de
San Juan donc vol d'avion beaucoup plus cher, visite d'un port tous les jours donc aucune journée en mer pour profiter du bateau, bateau plus vieux..j'ai fait 4 bateaux Carnival et c'est celui que j'ai le moins aimé. Il est quand même bien mais rien à voir avec les plus récents. Par contre, c'est un itinéraire intensif alors si vous êtes hors du bateau tous les jours du matin au soir, le bateau devient alors moins important.
Tout dépend de vos priorités. Si pour vous, l'important c'est les escales, je recommande à 100% car le bateau reste quand même très bien, même niveau de service, même qualité de nourriture, même cabines confortables et spacieuses. La seule différence est au niveau du décor..beaucoup plus "
Las Vegas Style" que les bateaux plus récents.
Carnival Miracle
8 jours
À partir de 709$ (cabine intérieure)
À partir de 829$ (vue océan)
À partir de 979$ (balcon)
Départ de Fort Lauderdale
Escales à :
St-Martin, Ste-Lucie, Ste-Kitts
4 journées en mer
Avantages : 8 jours, départ de Fort Lauderdale donc beaucoup moins cher d'avion, îles très intéressantes tout en ayant 4 jours en mer pour profiter du bateau, bateau exceptionnel..mon préféré de Carnival.
Désavantages : Un peu plus cher mais on a 1 journée additionnelle et on sauve dans le prix de l'avion, seulement 3 escales alors tout dépend de vos priorités. Perso j'adore les journées en mer mais d'autres peuvent préférer plus d'escales.
Royal Caribbean Adventure of the Seas
7 jours
À partir de 689$ (cabine intérieure)
À partir de 799$ (vue océan)
À partir de 989$ (balcon)
Départ de
San JuanEscales à :
Aruba, Curacao,
St-Martin, St-Thomas
2 journées en mer
Avantages : Classe de bateau Voyager qui est très appréciée de la clientèle, beau mélange d'escales et de journées en mer.
Désavantages : Vol d'avion plus cher vers
San Juan.
Royal Caribbean Vison of the Seas
7 jours
À partir de 879$ (vue océan)
À partir de 1839$ (balcon)
Départ de la
République DominicaineEscales à :
Guadeloupe,
Martinique,
Barbade, Ste-Lucie
2 journées en mer
Avantages : Escales très intéressantes, 2 îles francophones, itinéraire très rare car les gros bateaux ne peuvent pas accoster en
Guadeloupe et en
Martinique, beau mélange d'escales et journées en mer, avion moins dispendieux que
San Juan.
Désavantages : Bateau plus petit et plus vieux donc il ne faut pas prendre cette croisière pour le bateau mais plutôt pour les escales. Plus cher, surtout si vous voulez une cabine balcon.
Royal Caribbean Vision of the Seas
7 jours
À partir de 929$ (vue océan)
À partir de 1959$ (balcon)
Départ de la
république dominicaineEscales à :
St-Martin, Dominique,
Venezuela,
Aruba2 journées en mer
Avantages : Escales intéressantes, itinéraire original, beau mélange d'escales et de journées en mer, avion moins dispendieux que
San Juan
Désavantages : mêmes que plus haut.
Royal Caribbean Enchantment of the Seas
7 jours
À partir de 759$ (cabine intérieure)
À partir de 949$ (vue océan)
À partir de 1149$ (balcon)
Départ du
PanamaEscales à : Cartagène (
colombie), Santa Marta (
colombie),
Aruba, Curacao, Bonaire
1 journée en mer
Avantages : Itinéraire original, visite l'
amérique du sud et l'
amérique centrale.
Désavantages : Bateau de la même classe que le Vision donc plus petit et plus vieux, vol pour
Panama plus rare et surement plus cher (aucune idée en fait), une seule journée en mer mais ca peut être un avantage dépendant de vos priorités.
Royal Caribbean Serenade of the Seas
7 jours
À partir de 849$ (cabine intérieure)
À partir de 999$ (vue ocean)
À partir de 1149$ (balcon)
Départ de
San JuanEscales à : St-Thomas,
St-Martin, Antigua, Ste-Lucie,
Barbade1 journée en mer
Avantages : Bel itinéraire, classe de bateaux très appréciée par les gens qui n'aiment pas les bateaux trop gros. N'a pas les innovations des bateaux de la gamme Voyager et Freedom (patinoire, mur d'escalade etc..) mais est très chic, sobre et classe.
Désavantages : 1 seule journée en mer mais ca peut être un avantage tout dépend des attentes, prix élevé, départ de
San Juan donc avion plus cher.
J'ajoute un 12 jours qui est très intéressant si vous pouvez vous permettre 12 jours de vacances car il part du
New Jersey, ce qui veut dire que vous pouvez vous y rendre en voiture (environ 6 heures) et sauver le coût de l'avion.
Royal Caribbean Explorer of the Seas
12 jours
À partir de 1409$ (cabine intérieure)
À partir de 1569$ (vue océan)
À partir de 2169$ (balcon)
Départ du
New JerseyEscales :
San Juan, St-Thomas,
St-Martin, Dominique,
Barbade, Antigua, Tortola
4 journées en mer
Avantages : 12 jours de vacances, pas d'avion à prendre, bateau de la classe Voyager, bel itinéraire
Désavantages : Faut pouvoir partir 12 jours, faut vérifier si ca revient plus cher ou pas qu'un 7 jours avec vol. Tout dépend où le vol évidemment.
Il y a Princess qui peut être très intéressant aussi et dans les mêmes prix que Royal Caribbean. J'ai pu de temps en ce moment mais je reviendrai détailler les croisières disponibles par Princess un peu plus tard ;)