|  |  |
 | | | | | Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Benjamin69 · 26 avril 2013 à 12:40 · Une photo 38 messages · 9 participants · 11 250 affichages | | | | 26 avril 2013 à 12:40 Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 8 964 affichages · Partager Bonjour, membres du forum!Je souhaiterais partir aux Seychelles, Thaïlande ou le Nicaragua, cependant quelle destination choisir? Ce que je souhaite c'est qu'il fasse beau (voyage en Juillet/ Août) faire du farniente, du snorkeling et un peu de visite.... Sachant que si je choisis les Seychelles le voyage durera 3 semaines, le Nicaragua 2 semaines et la Thaïlande 19 jours. Voila, j'attends vos réponses  Cordialement. Benjamin | | | À: Benjamin69 · 26 avril 2013 à 20:17 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 8 888 affichages · Partager prem's, je dis la Thai pr les visites, snorkeling, belles plages belles iles ; par contre je n'y connais pas la météo à cet époque | | | À: Midounette69 · 26 avril 2013 à 21:02 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 8 715 affichages · Partager Bonsoir,
La Thailande sans hésiter en juillet/ mi août... J'y vais chaque année à cete période dans le sud surtout Phuket ( Ko samui trop risqué pour le temps) et c'est merveilleux.
Je suis rentrée des Seychelles il y 15 jours, superbe mais je ne m'y risquerai jamais en été à cause du vent et des problèmes de visibilité en snorkeling...
Nica... Oubliez tout de suite!
Irina. | | | À: Sukumvit · 26 avril 2013 à 21:32 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 8 706 affichages · Partager Bonsoir,
La Thailande sans hésiter en juillet/ mi août... J'y vais chaque année à cete période dans le sud surtout Phuket ( Ko samui trop risqué pour le temps) et c'est merveilleux.
Je suis rentrée des Seychelles il y 15 jours, superbe mais je ne m'y risquerai jamais en été à cause du vent et des problèmes de visibilité en snorkeling...
Nica... Oubliez tout de suite!
Irina.
Euh concernant les Seychelles, les mois de Juillet/Août sont les mois le plus recommandés, il y a t'il autant de vents que cela? Je précise que c'est dans le cadre d'une colonie de vacance que le voyage se déoulera, donc pour des jeunes comme moi l quelle destination choisir? J'ai entendu qu'en Thailande, c'est ka période des moussons donc si c'est pour me taper que de la flotte... | | | À: Sukumvit · 26 avril 2013 à 22:24 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 8 676 affichages · Partager en juillet/ mi août...à cete période dans le sud surtout Phuket ( Ko samui trop risqué pour le temps)
Euh; l'inverse, non ? | | | À: Croquignol · 27 avril 2013 à 14:15 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 8 642 affichages · Partager Bonjour,
Contrairement à l'idéee reçue et entretenue par les TO, juillet jusqu'à mi-août, c'est TOP le sud de la Thailande car pas de pluie, air moins suffocant qu'en décembre/janvier, et surtout 3 fois moins cher et 3 fois moins de monde. J'ai eu une mauvaise expérience avec Ko Samui il y a 2 ans (pluie sans cesse en août pendant 8 jours). Et puis jetrouve Phuket/ Krabi plus agéables et plus proches scéniquement des Seychelles.
Le vent n'est sûrement pas un pb pour des jeunes qui aiment les vagues mais pour moi il est impossible de nager et de m'aventurer en bateau mais je laisse aux autres internautes le soin de répondre.
La Thailande est un pays sublime, cuisine délicieuse et surtout très varié... | | | À: Sukumvit · 27 avril 2013 à 15:00 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 8 620 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu une mauvaise expérience avec Ko Samui il y a 2 ans (pluie sans cesse en août pendant 8 jours).
Bonjour, Vraiment pas de chance.  Pour nous, 5 séjours à cette période et pas un jour de pluie ininterrompue. Seulement des averses quotidiennes, généralement en fin d'après-midi voire la nuit. | | | À: Sukumvit · 27 avril 2013 à 15:08 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 8 614 affichages · Partager Connaissez-vous koh Chang, une île de Thaïlande car c'est là la fin du séjour? Pouvez- vous me donner votre opinion sur le parcours de cette colonie? http:www.sans-frontieres.fr/...o-rafting-chiang... Sinon quelqu'un est-il déjà parti en août aux Seychelles, le vent est-il supportable, beaucoup d'algues, température de l'eau et la température de l'air, peut-on bronzer? Cordialement. | | | À: Benjamin69 · 27 avril 2013 à 15:13 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 8 606 affichages · Partager Le lien n'a pas l'air de marcher.... Sinon tapez sur google: Sans frontières thailande (celle pour les 14 à 17 ans)! J'attends votre réponse  | | | À: Benjamin69 · 27 avril 2013 à 16:13 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 8 592 affichages · Partager Euh concernant les Seychelles, les mois de Juillet/Août sont les mois le plus recommandés, il y a t'il autant de vents que cela?
Salut,
tu as vu cela où ? Les meilleurs mois sont mai et octobre. Ensuite viennent avril, juin, sept. et novembre. Juillet et août sont déconseillés à cause des rafales de vent et de la mer agitée (source "Où et quand partir ?" Saisons & climats - Hachette)
Nicaragua déconseillé également, tout comme Bangkok. Je n'ai par contre pas d'info pour le reste du pays. | | | À: FDB · 27 avril 2013 à 16:24 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 7 959 affichages · Partager Ma souce est : Quand partir.com Pourquoi le Nicaragua est déconseillé? Est-tu déjà parti aux Seychelles en Août? | | | À: Sukumvit · 27 avril 2013 à 21:56 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 7 917 affichages · Partager Bonjour, Tu as eu souvent du beau temps à Phuket en juillet, c'est très bien, j'espère que les suivants auront aussi cette chance  Ca n'empêche pas de prévenir qu'en règle générale, en moyenne il pleut beaucoup plus en juillet août côté Andaman et à Phuket, que côté Golfe et donc Ko Samui. Voir par exemple le fichier joint qui concerne le mois de Juillet C'est la différence entre une expérience personnelle et donc particulière, et une statistique... De toute façon je crois qu'il ne va ni à l'un ni à l'autre, mais à Ko Chang et à Chiang Mai  Bonne soirée P.S. qu'est-ce qu'un TO ? Image attachée: | | | À: Croquignol · 28 avril 2013 à 7:51 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 7 886 affichages · Partager C'est vrai! Vous avez raison de le souligner... C'est une expérience Perso et ne traduit pas les stats! T.o. = tour operator ou agence de voyage. | | | À: Sukumvit · 28 avril 2013 à 10:26 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 866 affichages · Partager Je pense que j'irais en Thaïlande l'année prochaine avec mes parents et mon frère, car je pense que c'est une destination à faire en famille, comme les USa que l'on a fait l'année dernière.... On aurait du faire la Thaïlande cet été mais impossible du fait de l'opération de mon frère  En plus je trouve 1950€ cher pour la Thaïlande qu'alors les TO ont des tarifs moins chers et des meilleurs conditions (4* ou 5* alors qje durant ce séjour c'est des auberges thaïlandaises....). Je pense opter pour Les Seychelles car pour moi sa fait parti de mes destinations de rêves, plages fins, la faune et la flore  En prime mes parents n'aiment pas ce genre de destinations.... Donc je pourrais au moins en faire une et peut être les maldives avec eux  En plus 1772€ vol inclu et pension complète, activités incluses pendant 3 semaines est un très bln rapport/qualité/Prix! Désolé pour les fautes "d'aurtografe"  lol | | | À: Benjamin69 · 28 avril 2013 à 11:23 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 7 857 affichages · Partager Hola ! bon je viens f... le bazar  paske 3 semaines au seychelles, cé petet un ti peu long non? bon faut pas se plaindre non plus hein, ya pire !
si tu veux de la diversité, pour un jeune je penserais Nicaragua : ocean pacifique, volcans en activité, lac Ometepe, faune et flore assurés ! étudies si tu as encore le temps et dis-nous ce que tu en penses... | | | À: Midounette69 · 28 avril 2013 à 11:38 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 7 773 affichages · Partager Le problème du Nicaragua c'est que c'est un peu court 15 jours.....En prime en fonction du revenu de tes parents tu payes plus au moins cher de 1000€ à 2300€ donc je trouve cela pas très normal.... Je ne pense pas m'ennuyer aux Seychelles car beaucoup de gens disent que leurs séjours sont trop court dans ce paradis... Sinon si vous connaissez un site de colonie de vacances qui propose une colonie aux Maldives je suis prenneur!!!! Ou une autre manière pour qu'un jeune de 14 ans puisse partir aux Maldives sans ses parents.... | | | À: Benjamin69 · 28 avril 2013 à 12:37 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 7 750 affichages · Partager Le problème du Nicaragua c'est que c'est un peu court 15 jours.....En prime en fonction du revenu de tes parents tu payes plus au moins cher de 1000€ à 2300€ donc je trouve cela pas très normal.... Je ne pense pas m'ennuyer aux Seychelles car beaucoup de gens disent que leurs séjours sont trop court dans ce paradis... Sinon si vous connaissez un site de colonie de vacances qui propose une colonie aux Maldives je suis prenneur!!!! Ou une autre manière pour qu'un jeune de 14 ans puisse partir aux Maldives sans ses parents....
Bonjour Benjamin,
Je vous félicite de chercher si assidûment un lieu idéal pour votre colonie! Les Maldives ne sont pas appropriés pour recevoir une colonie d'ado... C'est même le contraire! Les clients adeptes de cet archipel payent cher pour le repos et le calme absolu. En été, de toute façon ce n'est pas du tout la bonne saison. Orientez vous vers la Thailande ou vers les Seychelles si vous pouvez. | | | À: Sukumvit · 28 avril 2013 à 13:29 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 7 736 affichages · Partager En effet, vous avez raison...dommage. Sinon après avoir fait plus de recherches, j'ai trouvé 2 nouvelles colonies: Une en Martinique et une un inde du sud. Qu'en pensez-vous? Le problème de la Martinique, c'est le temps... L' inde du sud: Je ne suis pas sur d'être prêt à voir la pauvreté de ce pays... (je sais que l' Inde connaît une période de moisson mais le lieu de la colonie est le seul à avoir un beaux temps.) Cordialement. Benjamin | | | À: Benjamin69 · 28 avril 2013 à 13:37 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 7 723 affichages · Partager L' Inde du Sud avec des ado??? C'est très roots et l'encadrement est vraiment complexe! Vraiment optez pour le nord Thaï et quelques jours dans les îles du sud. | | | À: Sukumvit · 28 avril 2013 à 13:44 Re: Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 7 718 affichages · Partager Pourquoi tout le monde me déconseille les SEYCHELLES ? | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |