Bonjour,
Depuis 4 ans je vais toujours à
Cancun au
Mexique en septembre.
(j'y retourne du 16 au 30 septembre prochain)
C'est vrai que c'est la saison des ouragans et que c'est un risque à prendre

Pour ma part, j'ai toujours été chanceuse côté température... Il a toujours fait très chaud (surtout très humide) dans les alentours de 30 degrés celcius et j'ai toujours eu seulement environ un avant-midi de pluie durant mon séjour.
Le
Mexique connait deux saisons prédominantes : une pluvieuse : juin à octobre (il fait plus chaud et pleut plus) et une sèche : de novembre à mai (il fait moins chaud et pleut moins)
J'aime beaucoup me rendre à
Cancun à cette période... Il fait très chaud et en plus c'est pas la haute saison (moins de touristes)... Je me rappelle que je partais tot le matin en bus au centre-ville pour aller faires quelques courses... je me disais qu'il ferait moins chaud... je me trompais !!!! Il fait toujours très humide le jour comme le soir ! C'est un peu pour cette raison que cette période est plus propice aux ouragans et tempetes tropicales.... En plus, les hotels sont moins bondées, aucunes réservations nécessaires dans les restaurants, toujours des chaises disponibles à la plage et à la piscine, moins de monde = meilleur service !

Mais le soir au Centre-ville de
Cancun, il y a beaucoup de monde.
Il doit y avoir des centaines d'autres bons endroits où voyager en septembre... mais comme c'est toujours l'endroit que je choisis depuis des années... (je ne suis jamais aller en République ou à
Cuba) je ne peux que vous le conseiller (
Cancun ou la
Riviera Maya).
Ces deux endroits n'ont pas été touchés par le dernier ouragan Dean (
Cancun et
Riviera Maya) parcontre pour le reste du
Mexique, si vous compter faire des excursions dans les sites mayas ou de la plongée (Cozumel
Je sais qu'au
Québec, il existe une assurance ouragan qu'on peut prendre en réservant notre voyage... au cas où vous seriez mal chanceux... Informez-vous, ça vaudrait la peine d'y adhérer... vu la saison...
Bon Voyage