Quelle étape laisser tomber dans mon parcours au Guatemala? SashaKikine · 1 décembre 2009 à 21:29 10 messages · 7 participants · 2 810 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 21:29 Quelle étape laisser tomber dans mon parcours au Guatemala? Message 1 de 10 · 2 796 affichages · Partager Je ne pourrais partir au Guatemala que 15 jours en mars 2010, je dois donc faire des choix dans mon parcours. Voilà ce que j’aimerais voir, mais je pense qu’il va falloir que je laisse tomber une étape. Pourriez-vous m’aider à la choisir ou encore m’éclairer pour savoir si cela vous semble réaliste à faire.
Antigua
Lac Atitlan
Chichicastenango
Coban – Seymuc Champey
Tikal (en avion depuis Guatemala Ciudad)
Livingston | | | À: SashaKikine · 2 décembre 2009 à 0:25 Re: Quelle étape laisser tomber dans mon parcours au Guatemala? Message 2 de 10 · 2 773 affichages · Partager Wow! 15 jours pour tout ca? Wow! voici mon voyage en 7 jours au Guatemala. Je crois que le vol Guate - Flores - Tikal est trop cher. donc on prend une voiture.
Lundi, 18 janvier 2010 Montréal vers le Guatemala (16h00)
Reste en Ville et faire un tour. Prendre la route après 18h00 vers El Chol, Rabinal (dormir) Salama, Coban (dormir).
Mardi, 19 janvier 2010 Semuc Champey, Xuctzul, Aguateca, Ceibal, Sayaché, La Libertad, Flores (dormir ici)
Mercredi, 20 janvier 2010 TikalDe Tikal vers Poptun, Modesto Mendez Soit Rio Dulce et Morales
Ou
Livigston et Morales.
Ensuite
Quirigua et Guate.
Si non
Quirigua, Zacapa, Chiquimula, EsquipulasJalapa, Jutiapa, Cuilapa et Guate.
Jeudi, 21 janvier 2010
De Guate Vers l’ Antigua – Chimaltenango San Jose
Vendredi 22 et Samedi 23 janvier 2010
San Jose, Monterico Solola
Dimanche 24 janvier 2010
Chichi – Atitlan (Le tour du lac)
Lundi 25 janvier 2010
Guatemala et Amatitlan Je vais faire ce trajet mais je n’arrête pas partout. Je suis guatemalthèque et je vais faire ça en voiture.
Voici le site web des autobus du nord. Le coût est beaucoup moins cher mais plus de temps. mais je crois que c'est faisable du que sont de bons autobus et tu peux voyage de nuit et dormir. httpadnautobusesdelnorte.com/
Le prix d'avion est presque le prix pour louer une voiture. Tu peux te chercher quelqu'un(e) pour le voyage à Tikal. 2 routes sont possibles.
Si tu fait juste ces endroits tu as assez de temps...
P@kko | | | À: SashaKikine · 3 décembre 2009 à 8:55 Re: Quelle étape laisser tomber dans mon parcours au Guatemala? Message 3 de 10 · 2 729 affichages · Partager Salut !
Tout dépend de ta façon de voyager. Pour info, toutes ces étapes sont faisables en 15 jours sans trop te précipiter et avec les transports en commun guatemalteques voire encore mieux avec une voiture mais gaffe à la conduite là bas !! Dans les étapes que tu as choisi, celles que j'ai le moins aimé sont Livingston et Chichicastenango. Prévoies au moins une grosse journée voire deux jours si possible à Tikal... ça en vaut vraiment le coup ! Comme dit précédemment, pas vraiment besoin de prendre l'avion pour aller à Tikal ou Flores, surtout si tu passes à Semuc Champey ou à livingston, qui sont proches de Tikal par rapport à Guatemala Ciudad.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Sylvain | | | À: SashaKikine · 3 décembre 2009 à 14:46 Re: Quelle étape laisser tomber dans mon parcours au Guatemala? Message 4 de 10 · 2 708 affichages · Partager Je pars au mois de janvier pour 21 jours, dont 4-5 je les passe au Bélize, donc j'ai a peu près le même temps que toi là-bas! Si tu veux je te donne plus de nouvelles à mon retour!!! Mais comme ça fait déjà 2 mois que je fais des recherches sur mon parcours et que je lis et lis tout ce qui me passe sous le nez, je peux déjà te conseiller (tu prends ou tu laisses, je ne fais que dire ce que j ai retenue!) pour Chichi, il faut y aller les jours des grand marché (que je n ai pas à la vue), sinon c'est plutot moyen mais pour moi ça n'allait pas du tout dans mon itinéraire, donc je poursuis ma route jusqu'a Xela pour aller au Fuentes Georginas. Et pour ce qui est de Livington, là aussi les opinions sont mitigés. Je crois qu'il faut y aller pour voir une autre culture du Guatemala, mais ce n'est pas la beauté de l'endroit qui vaut le détour. Je tiens à répèter, ceci est une interprétation de ce que j ai retenu des commentaires lus!!!! Pour le reste de tes destinations, aucune hésitation!!!!! Donc tout est une question de goût et de temps!!!
Mon itinéraire est poster mais je dois l'ajuster car je vais renontrer des gens en route (Bonjour Pakko!) et je veux être capable d'en profiter au max des opportunités qui m'est offert! Donc si y des endroits où tu veux plus d'info, laisse moi savoir je pourrais peut être valider sur place! Donc si ça te plait, je t'envoie des feedback à mon retour le 27 janvier!
Jo | | | À: SashaKikine · 3 décembre 2009 à 22:56 Re: Quelle étape laisser tomber dans mon parcours au Guatemala? Message 5 de 10 · 2 680 affichages · Partager En 15 jours, j'ai fait à peu près ce trajet sans Cóban et Semuc Champey. Il est vrai qu'à Livingstone il n'y a rien à voir. Par contre, le Rio Dulce en lancha avec la source thermale, la beauté de la nature, j'ai bien aimé.
Pour Tikal, nous sommes partis directement de l'aéroport de Guaté à Flores, à notre arrivée, et ce dans la même journée. Notre copine, elle, arrêt à Miami et direct Flores. Nous nous sommes rejointes là-bas le premier jour de notre voyage.
Nous nous sommes rendues à Monterrico le vendredi midi pour revenir le dimanche en soirée à Antigua.
Josée | | | À: SashaKikine · 3 décembre 2009 à 23:28 Re: Quelle étape laisser tomber dans mon parcours au Guatemala? Message 6 de 10 · 2 680 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui a dit ou écrit ceci.
Chichicastenango incontournable ! Est le grand centre du marché sur la région montagneuse Occidentale du Quiché. On s’y rend par des routes sinueuses à plus de 2, 150m. Chaque jeudi et dimanche la ville est inondée de commerçants, le marché est le plus renommé du pays où se rassemblent des foules de paysans indiens venus à pied des hauts sommets. Des artisans aux mains de maîtres ont fabriqués des œuvres uniques comme l’ont faits leurs ancêtres, couvertures, huipiles brodés, sacs tissés, colliers de jadéites, poteries, etc. Un spectacle saisissant de couleur et de scènes pittoresques dans la vie réelle du peuple Maya. Le marché attire pas seulement les Maya des environs, mais des vendeurs de tout le Guatemala, Mam, Ixil, Qaqchikel, Q’eqchi qui font de leurs produits une cacophonie tapageuse de couleurs, des dialectes et des costumes variés. Les habitants fabriquent des masques, employés par des danseurs mystiques lors des danses traditionnelles, raison de plus pour rendre cette ville célèbre. À notre itinéraire nous visiterons l'église de Santo Tomas qui date de 400 ans. Les chamans ¨chuchkajaus ou hommes de prière¨ symbole du syncrétisme religieux maya-catholique exécutent des cérémonies païennes et font des offrandes et des divinations à l’aide de bougies, pétales de fleurs et pierres précieuses et même des guérisons !. Les 18 marches de l’escalier menants à l’église symbolisent le calendrier sacré de 18 mois de 20 jours chacun.
Notre randonnée pédestre se poursuit accompagné de notre guide francophone jusqu'a la montagne sacrée Pascual Abaj (Dieux de pierre). Assisterez à des étranges rites où des Chamans pratiquent des séances religieuses et des danses mayas précolombiennes. Nous poursuivons notre randonnée à un sanctuaire indigène. Chichicastenango célèbre le 21 décembre, un des fête des plus spectaculaire, consacrés à Santo Thomas. Sur cette occasion, les Cofradias (fraternités religieuses) passent dans les rues portant l'image de leurs saints de patron dans une profession colorée au son de tambours, chirimias (flûtes) et des pétards interminables. Des danses traditionnelles, y compris la Danse de la Conquête et la danse des Singes Volants font également partie des festivités. Sur le web tu as beaucoup d'info sur le Guatemala. ex. You tube : chichi, Antigua, Monterico, tikal, etc... | | | À: Chapin · 10 décembre 2009 à 14:24 Re: Quelle étape laisser tomber dans mon parcours au Guatemala? Message 7 de 10 · 2 580 affichages · Partager Bonjour à tous!
Tout cela est super intéressant!!!! Je serai au Guatemala du 4 janvier jusqu'au premier février an backpacker (on dit comme cela?), en vous lisant tous, j'ai trooooooooooooooop hâte!!! | | | À: Hsalocin · 16 décembre 2009 à 14:38 Re: Quelle étape laisser tomber dans mon parcours au Guatemala? Message 8 de 10 · 2 490 affichages · Partager Tu vas aimer. profites, tu as beaucoup plus de temps que moi. | | | À: Chapin · 28 décembre 2009 à 0:11 · Modifié le 28 déc. 2009 à 1:44 Re: Quelle étape laisser tomber dans mon parcours au Guatemala? Message 9 de 10 · 2 389 affichages · Partager Bonjour,
J'abonde dans le sens de ce que dit Poupinette. Chichicastenango, c'est bien, mais j'ai vu d'autres marchés bien plus exotiques et surtout moins touristiques. Idem pour Livingston; j'y ai passé 2 1/2 heures et c'était assez. Coban, ne t'y attarde pas trop, il n'y a rien à faire là; va directement à Lanquin ou Semuc Champey ( Semuc Champey de préférence; l'hôtel El Portal est à 50m de l'entrée du parc naturel) qui est un must... Semuc Champey, combiné à Lanquin, ça vaut la peine d'y passer au moins deux jours.
clco.skyrock.com/ | | | À: SashaKikine · 27 janvier 2010 à 0:30 Re: Quelle étape laisser tomber dans mon parcours au Guatemala? Message 10 de 10 · 2 261 affichages · Partager ah moi j ai adore livingston, la plage et les caraibes!!! super pour se reposer apres quelques jours de rando!! et la bonne musique et ambience qui s y trouvent! (quelques bons plats aussi) | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |