Bonjour,
Vu ce que tu dis dans ton message, tu n'as jamais voyage seule, donc le couchsurfing, meme si c'est sympa, c'est peut etre vouloir courir avant d'apprendre a marcher.
Premierement, sur les circuits accompagnes, une de mes amies d'une trentaine d'annees est allee comme ca au Rajahstan et elle m'a dit que c'etait super. Elle ne se sentait pas assez de courage pour tout reserver par elle meme et se debrouiller toute seule dans un pays ou la culture et la langue sont tellement differents. La prochaine fois, elle y retourne seule... donc un circuit organise te donnera peut etre l'occasion d'avoir un premier apercu d'un pays tout en te sentant securisee.
D'un autre cote, si tu es vraiment allergique aux couples, je ne vois qu'une solution.
Reserve toi un vol et des auberges de jeunesse. On peut y aller a tout age, faire des connaissances sympas et se retrouver a visiter certains monuments ensemble. Et tu n'y retrouveras que peu de couples.
D'un autre cote, il ne faut pas oublier qu'etre seule n'est pas une tare et qu'on peut aussi bien profiter des choses seule qu'accompagnee.