Bonjour,
Je transporte depuis quelques années une guitare de voyage affublée du facétieux patronyme de
Galveston
, qui est en fait une Hohner piratée, si je ne m'abuse. Je traîne donc un micro ampli
Honeytone
. Le tout ne pèse pas grand chose, ne vaut pas une fortune (contrairement à la Taylor) et survit élégamment aux rigueurs de la route, sous la pluie, la grêle, la neige, le vent, le sable, la boue, les chutes et les traitements de brute de votre serviteur, grand arracheur de cordes devant l'éternel. J'ai payé la gratte 29€ plus 20€ de livraison. L'ampli est trouvable dans les boutiques françaises, mais la plupart en demandent si cher qu'il revient moins cher de le faire venir de Vénus ou de Tau Céti.
Par contre, mon amour de la bonne guitare m'amènera éventuellement à charrier dans mes bagages (dussé-je ajouter une satanée remorque) une vraie six-cordes, sans doute acoustique, ainsi qu'un ampli plus conséquent (comme un Cube-ST), entre autres parce que ça me permettrait d'être plus à l'aise dans le busking, bien que je l'aie pratiqué avec l'ensemble sus-nommé. En cela, je suis loin d'avoir trouvé chaussure à ma rosace. Je cherche encore. Les deux ou trois modèles pliables-machin sont chers et inutilisables, du moins les démos en magasin m'ont chaque fois parus tordus et inaccordables, et les baby-guitares allient souvent une amplitude inaudible avec une absence de pickups... On n'y est pas encore.
Bonne route et bons jams,
É.