|  |  |
 | | | | Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Nify · 16 juin 2014 à 20:20 · Une photo 47 messages · 12 participants · 3 363 affichages | | | | 16 juin 2014 à 20:20 Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 686 affichages · Partager Bonjour
Après 15 jours en Thailande, nous aimerions finir nos vacances dans le Sud. Nous aimerions faire des excursions, style la baie de James Bond pourquoi pas la "plage", faire de la plongée ou snorking, balade, moto.... Nous n'aimons pas le "trop de monde", nous préférerions un endroit au calme mais avec des facilités (j'avais vu que les îles koh yao étaient top mais rien dans les îles, un seul restau..) Je lis beaucoup de choses et trop de lecture m'embrouille plus qu'autres choses Par contre nous envisageons un seul endroit pour finir nos vacances (4 jours) Pourriez vous m'aider ?
Merci Nify | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nify · 16 juin 2014 à 21:11 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 665 affichages · Partager Hello Fanny,
Ta question peut trouver plusieurs réponses. Bien entendu les îles les plus belles et les plus réservées sont aussi les plus calmes. Donc il faut trouver un bon compromis. Je suis d'avis que tu devrai tenter les îles paradisiaques lors d'un séjour ou tu aura plus de temps. Histoire d'en faire une plus animée par la suite.
Finalement tu veux une île sympa avec de l'animation et du repos.
- Pourquoi pas Koh Samui ? J'ai logé au Lazy Day resort. J'ai rarement autant dormi et me suis reposé. Le soir je prenais un scooter pour me rendre à Chaweng beach et sortir un peu. Trajet un peu long, j'avoue qu'un taxi ou une voiture serait plus safe. L'avantage de Samui c'est son accès facilité par un aéroport. Par contre il y a un peu de touristes. C'est pas l'usine non plus. Mieux que Phuket pour moi.
- Koh Tao ? Rassemblerait la plupart de vos critères et un minimum d'animation. J'entend par là des barbecues et des petits bars sur la plage, je pense pas qu'il y ai vraiment des boites de nuit. Il y a des endroits encore relativement préservés. Bon les îlots à côté on un peu changer, et effectivement il y aura des touristes. Il faut dire aussi que le mieux est d'y accèder par Koh Samui. Snorkeling et plongée disponible.
- Koh Phangan ? Pas si mal au regard de tes attentes, l'île est grande, il y a des plages tranquilles, et tu n'es pas toujours blindée de touristes. Alors par contre il y a les grandes fêtes récurrentes sur l'île, et Haad Rin Beach qui te proposeront toujours de l'animation. Snorkeling au nord par ailleurs. L'île est accessible surtout par Samui (pour gagner du temps te concernant).
- Koh Chang ? à près de 5h de route de Bangkok, Koh chang t'offrira plus de calme, et quelques sorties (restaurants) le soir. Il y a un quartier chaud (quelques bars) vraiment très léger, et je dois dire que le soir c'est pas la folie. Plages préservées, site calme, un peu de snorkeling. Probablement trop calme pour toi.
- Les îles près de Bangkok ? Je ne connais pas, mais des îles comme Koh Samet devraient t'apporter pas mal de touristes, ou en tout cas l'ambiance qui s'y prête.
- Phuket, James bond island, phi phi... : on oublie pour moi. touristique à fond.
- Les îles à l'extrême sud ouest : léger en 4 jours et surtout peu animées : mais tellement belles...
Bref après avoir fait un petit tour du sujet, je te proposerai Koh Tao ou Koh Phangan avec accès en bateau depuis Koh Samui. Suffisamment de calme et de retrait, et en même temps de l'animation. Et puis c'est pas parce que Phangan connait de grosses fêtes qu'on n'y trouve pas de lieux paisibles, bien au contraire !
Après je sais que ce sujet fera polémique, mais tu n'as que 4jours, alors autant faire au plus simple.
ps : Il y a des billets d'avion en réduction en ce moment. Les vols en direction du pays, et les vols internes. Le moment de faire des achats 
See ya | | | À: Nify · 16 juin 2014 à 21:14 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 663 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes dans le même questionnement, pour l'instant notre choix est l'île Ko Pha-Ngan. Ce que j'ai pu lire m'a plu, c'est assez tranquille semble-t-il à condition de ne pas rester vers le débarcadère et aller vers le Nord/Est. Si on aime le calme il faut éviter les fêtes de la pleine lune. Depuis Bangkok le plus rapide est de prendre l'avion jusqu'à Ko Samui mais c'est aussi le +cher (265€) ou le train de nuit jusqu'à Chumphon puis un bus et le bateau (beaucoup moins cher). Il parait qu'à la saison des pluies il pleut moins côté golf que côté océan. Sinon je suis preneuse d'autres idées. Cordialement. Christine | | | À: Chboul · 16 juin 2014 à 21:30 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 658 affichages · Partager Hello
Oui s'il s'agit de l'embarcadère près de Haad Rin Beach. C'est le lieu des full Moon Party, et l'endroit qui sur l'île reste toujours un minimum animé. Bars et restaurants touristiques ouverts toutes les nuits. Pas un site très joli. Ce qui est sympa c'est d'y faire la fête.
Le prix du billet d'avion me semble excessif, mais logique si tu t'y prends tard. Il est vrai qu'on est de toute manière au dessus de 100e pour un Bangkok- Samui. Début Juillet, j'ai un AR pour 5-6 jours avec Bangkok Airways à 160 HT, départ Bkk. Si les billets d'avion sont trop chers, vous pouvez tester Surat Thani avec Nok Air. Et prendre ensuite un billet combiné Bus/bateau (à savoir qu'il y a 1h de bus environ). A ce moment là il y a des trajets Koh Phangan, en passant par Samui. Mais il me semble que ce sera par l'embarcadère nord-ouest de l'île. C'est ce que j'avais fait, mais pour quitter l'île me concernant.
Le trajet via Chumphon est donc le moins cher mais aussi le plus long. Fait aussi. Si vous pouvez vous en passer c'est pas plus mal 
See u | | | À: Silvestik · 16 juin 2014 à 22:55 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 641 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour le tuyau avec Nok Air j'ai vu des billets à 6096ht l'AR pour 2 pour la période qui nous intéresse. Le billet combiné bus/bateau, il faut l'acheter dans une agence à Bkk? Ça pose un problème d'arriver par l'embarcadère nord/ouest? Tu as de bonnes adresses d'hébergements tranquillous à Ko Phangang? Merci d'avance Cordialement Christine | | | À: Nify · 16 juin 2014 à 23:21 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 633 affichages · Partager Bonjour
Après 15 jours en Thailande, nous aimerions finir nos vacances dans le Sud. Nous aimerions faire des excursions, style la baie de James Bond pourquoi pas la "plage", faire de la plongée ou snorking, balade, moto.... Nous n'aimons pas le "trop de monde", nous préférerions un endroit au calme mais avec des facilités (j'avais vu que les îles koh yao étaient top mais rien dans les îles, un seul restau..) Je lis beaucoup de choses et trop de lecture m'embrouille plus qu'autres choses Par contre nous envisageons un seul endroit pour finir nos vacances (4 jours) Pourriez vous m'aider ?
Merci Nify
Pour le calme évitez Phi Phi et la plage de caprio ou vous payez un droit d'entrée pour être au milieu des autres touristes. Pour 4 jours allez a Koh samed proche du sud de Bangkok (3h de route) dans un parc national. On en revient et c 'était top | | | À: Chboul · 17 juin 2014 à 3:27 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 619 affichages · Partager Hello
je t'en prie. attention l'aéroport de Nok Air à Bangkok n'est pas Suvarnabhumi... C'est l'ancien aéroport 
La combinaison bus/bateau s'achete soit dans une agence à Koh Phangan soir à Surat Thani Airport dès que tu sors de l'avion. Assure toi tout de même qu'il y ai des bateaux depuis la côte quelques heures après ton arrivée là-bas. Regarde le site Thailandee et si ce n'est pas indiqué, recherche sur internet auprès des compagnies maritimes locales Le prix ça doit faire 900 bahts le trajets. Si mes souvenirs sont bons...
L'embarcadère nord-ouest ne pose aucun problème. Encore moins si tu veux partir vers le nord pour un hôtel près d'une crique.
Qu'est ce qu'un hébergement tranquilou ?  quelles attentes ? quels prix ? J'ai des petits bungalows au bord de la plage cote ouest qui pourraient te plaire et avec petit resto.
see u | | | À: Silvestik · 17 juin 2014 à 8:58 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 1 603 affichages · Partager Merci Silvestik pour ta réponse. De l'Ile Phangan, peut on aller voir la baie phra nang ? car j'ai vu qu'elle était de l'autre côté de la baie ca semble être un peu difficile.
Et que penser des plages de Krabi ? | | | À: Nify · 17 juin 2014 à 9:22 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 597 affichages · Partager Pour les liaisons jusqu'à Koh Phangan, je viens d'acheter de Billets BKK > Koh Phangan, dans le prix est compris le transfert bus + ferry jusqu'à Koh Phangan. Il y a la même chose pour Samui et Ko Tao il me semble. 160 euros à peu près pour 2 personnes A/R | | | À: Popinette89 · 17 juin 2014 à 9:36 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 593 affichages · Partager Bonjour, Où as tu acheté les billets combinés? De France ou sur place? Merci Christine | | | À: Chboul · 17 juin 2014 à 9:49 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 588 affichages · Partager Sur le site d'Air Asia | | | À: Chboul · 17 juin 2014 à 10:10 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 579 affichages · Partager Bjr, il y a aussi la compagnie Lomprayah à partir de Kaosan road, en ce moment BKK- Koh phangan est à 1300 Bahts départ 6 h AM.ils ont une agence à KSR ou résa sur leur site. A+ | | | À: Nify · 17 juin 2014 à 11:55 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 564 affichages · Partager La Plage et trop de monde sont totalement incompatibles : les 2 iles de Phi Phi sont désormais de gigantesques usines à pollution : ca pue et y a PLEIN de monde tout au long de l'année. A EVITER. Par ailleurs, faut pas réver, il existe dorénavant fort peu d'iles avec peu de monde en Thailande.....
Reste d'autres alternatives comme celle-ci mais nous ne connaissons pas tes périodes.
De la à passer de Phangan a Phang Na ce sera fastidieux..... Mais encore un peu de lecture concernant la baie et la possibilité d'y dormir... | | | À: Nify · 17 juin 2014 à 12:15 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 551 affichages · Partager Hello Fanny,
Si tu veux faire cette baie autant trouver une île juste à côté. Il n'y a pas d'intérêts à faire Phangan et Phang Na en 4 jours. A moins que tu veuilles courir.
Pour info la liaison entre les deux sites peut se faire par exemple comme ci-dessous :
- Phangan -> Samui en bateau / Avion depuis Samui pour Phuket (je ne sais pas si Krabi est possible) / sitting à Phuket / une journée à Phang Na bay via une agence
- Phangan -> Donsak (surat thani) en bateau / bus jusqu'à Krabi (combien de temps je sais pas) / une journée à Phang Na bay via une agence.
En clair - Une journée pour te rendre à Phangan.
- il y aura déjà une journée de perdue pour le trajet phangan/phang Na bay.
- Une journée de visite à Phang Na Bay.
- Et une journée à côté de la baie.
Tu remarques que c'est un peu court... A ce moment là par 4 jours à Krabi, il y aura un peu d'animations, la possibilité d'aller à Phuket, Phi Phi, Phang Na bay. Et même la possibilité de reprendre l'avion depuis l'aéroport de Krabi avec Nok Air, pour Bangkok.
La boucle est bouclée, fin du spectacle, il faut payer les musiciens, mais plus personne n'est encore là.  vive les intermittents ? lol | | | À: Silvestik · 17 juin 2014 à 13:04 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 544 affichages · Partager Merci Effectivement les iles dont tu parles donnent envie... Mon choix se fera donc entre une plage de Krabi ou phangan.... | | | À: Nify · 17 juin 2014 à 13:24 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 540 affichages · Partager Pour seulement 4 jours, Koh Tao est bien plus agréable au niveau des plages et mer
Koh Phangan vous risquez d'être un poil déçu mais l'ile est agréable pour se balader en moto, et côté construction c'est desormais ininterrompu du nord au sud (côté ouest).. bof ! | | | À: Philgbo · 17 juin 2014 à 19:00 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 512 affichages · Partager Merci Philgbo. Nous serons en Thailande fin novembre début décembre
Et nous venons de Chiang Rai : Nous avions vu un billet Aller Chiang Rai Krabi dans les 140 € via thai ariway | | | À: Iwi · 17 juin 2014 à 19:03 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 511 affichages · Partager Krabi koh phangan ou koh tao..mon coeur balance car j'avais vraiment envie de faire la baie de phra nga...mais les îles dont vous me parlez (et que j'ai été voir) me donnent envie... Haaa le choix est trop difficile !!! C'est dur d'organiser ses vacances :-) | | | À: Nify · 17 juin 2014 à 19:18 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 507 affichages · Partager Hello Ca fait deux ans que je veux faire la baie de Phang Na. A chaque fois je n'y vais pas. Vu ce que tu nous as dit au début, je dirai baie de Phang Na. Maintenant je pense que le golfe de Thaïlande est plus sympa. | | | À: Nify · 17 juin 2014 à 20:29 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 496 affichages · Partager Vire Ko Tao de ton choix c'est pourri de partout. Et novembre est le mois le plus pluvieux. Comme pour Phangan (la pluie...)  Tu vois c'est simple !! D'autres membres auraient deja dû te demander TES DATES.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |