|  |  |
 | | | | Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Nify · 16 juin 2014 à 20:20 · Une photo 47 messages · 12 participants · 3 364 affichages | | | | À: Iwi · 17 juin 2014 à 22:50 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager Bonjour, Ne reste t il pas des coins tranquilles à Ko Phangan? Comment sont les plages? Et les coraux et poissons? Merci d'avance Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chboul · 17 juin 2014 à 23:55 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 747 affichages · Partager Hello
Biensur que si. La moitié nord de l'île est relativement cool. Quand à la moitié sud, c'est pas Patong non plus. Certes il y a beaucoup d'hôtels près des plages, mais cela reste relativement sympa, et pas plein de monde partout. Si tu veux du calme tu en aura. Il y a une ambiance tranquille même au sud. Bon tu peux pas échapper à Haad Rin qui est vraiment pas belle, mais juste un lieu de fête. Il y a aussi des taxis pickup pleins de fêtards. Je préfère toujours cela Phuket...
Maintenant pour les coraux, je sais qu'il y a du snorkeling au nord, mais je ne sais pas si c'est plus intéressant qu'à Koh Tao. Et pour avoir été il y a encore deux mois à Koh Phangan, il y a des endroits vraiment cool avec des cocotiers, et des petites plages sans touristes dans le nord.
Pas de soucis, profite. | | | À: Chboul · 18 juin 2014 à 10:06 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Ne reste t il pas des coins tranquilles à Ko Phangan? Comment sont les plages? Et les coraux et poissons?
Petite "mise au point" sur Phangan car on s'égare : - c'est une ile encore tranquille et sympa, à l'exception de la Full Moon (3/4 jours par mois) : il suffit de savoir lire un calendrier pour éviter la foule. Evitez aussi Haad Rin (Sud-Est de l'Ile) qui est est immonde : les 90% restant sont donc très fréquentables. Le coin le plus préservé reste au Nord Ouest (Chaklolum) - Les plages sont rarement surchargées et très agréables mais le snorkeling y est quasi impossible.
Evidemment cette ile est déconseillée d'octobre à décembre (la plus forte pluviométrie de l'année) et subit une "concentration touristique" en juillet et aout. | | | À: Philgbo · 18 juin 2014 à 12:47 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager Bonjour En dehors des fmp je ne trouve pas que haad rin soit plus immonde que le reste de la Thaïlande. Sur la route, dangereuse, qui y mène il y a d'ailleurs l'un des plus beaux points de vue de l'ile. Et la plage n'est pas si horrible que ça, s'il n'y a pas trop de vent. (et pas trop de jets skis). Par contre il y a du côté de haad chaloklum (fev/mars 2014)une augmentation importante du nombre de touristes, surtout russes. | | | À: Evildeville · 18 juin 2014 à 14:27 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 694 affichages · Partager En dehors des fmp je ne trouve pas que haad rin soit plus immonde que le reste de la Thaïlande.
De là à en déduire que tu ne mets plus les pieds en Thailande, il n'y aurait qu'un pas.... | | | À: Nify · 18 juin 2014 à 14:41 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Pour le "pas trop de monde", je pense que Koh Yao Noi est vraiment top. Et puis si vous êtes surtout passé par des lieux touristiques, le rapport avec les locaux vous paraitra sans doute très différent. Beaucoup plus sur l'échange et moins sur l'argent.
Bien sûr ce n'est pas le lieu pour faire la fête, plutôt pour se reposer. Mais il y a bien plus d'un restau et vraiment de quoi profiter.
Voici le liens vers mes articles concernant cette île coup de coeur où nous adorerions retourner : inside-expat.com/tag/koh-yao-noi
J'espère que ça vous aidera à faire votre choix!
Bon voyage! | | | À: Chboul · 18 juin 2014 à 15:33 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Sur KPG si vous aimez nager il fait preconiser la cote Est de l ile (un petit village très sympa au nord-est accessible par une belle route â travers la jungle) la plus belle plage est Thong Nai Pan Noi (allez à son extremité vous y trouverez un bon restau et serez au calme)
La cote ouest du nord au sud est impropre à la natation vu que le niveau de la mer est proche de 50 cm et impossible de se baigner à la marée basse. | | | À: Philgbo · 18 juin 2014 à 19:52 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi le snorkeling est il impossible? Merci Christine | | | À: Chboul · 18 juin 2014 à 19:58 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager Le snorkeling est possible, il y a de nombreux sites pour cela notamment du coté de Koh Ma, voir carte ci-jointe Image attachée: | | | À: Boumbastic · 18 juin 2014 à 20:03 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager Bonjour, Philgbo a écrit que le snorkeling était quasi impossible à Ko Phangang. Qu'en pense tu? Merci Christine | | | À: Philgbo · 18 juin 2014 à 20:42 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager En dehors des fmp je ne trouve pas que haad rin soit plus immonde que le reste de la Thaïlande.
De là à en déduire que tu ne mets plus les pieds en Thailande, il n'y aurait qu'un pas.... 
Que fidèle a ton habitude tu franchis ! Non rassures toi je me contente de zapper Kho payam l'immonde.  | | | À: Evildeville · 18 juin 2014 à 20:47 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Me voila rassuré de ne pas te croiser au moins sur cette ile ! Sinon ca peut finir en giroflée a 5 pétales... | | | À: Chboul · 18 juin 2014 à 20:50 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager J'en pense que Philgbo exagère, c'est tout a fait possible, Philgbo est devenu trop difficile etr confond les Similans, Surin et Tao qu'il affectionne tant  C'est très bien pour les amateurs, pas pour les pros du snorkeling | | | À: Boumbastic · 18 juin 2014 à 21:01 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Justement Boum je n'affectionne ni Tao (suffit de me lire) ni les Similans qui sont une destination de plongée sous-marine que j'evite aussi pour des fonds devenus sans interet. Les sites de Tao sont effectivement propices mais l'ile est devenue immonde. Quant a Ko Maa il faut pas mal cavaler et le faire mer haute pour esperer voir quelque chose. Si je veux etre complet je rajouterai que la visibilite est loin d'etre optimale. Quiitte a faire du snorkeling je choisirai plutot alors Ko Lipe et Tarutao (par exemple) | | | À: Philgbo · 18 juin 2014 à 21:03 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager | | | À: Roukyrenard · 18 juin 2014 à 22:54 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Pour le "pas trop de monde", je pense que Koh Yao Noi est vraiment top. Et puis si vous êtes surtout passé par des lieux touristiques, le rapport avec les locaux vous paraitra sans doute très différent. Beaucoup plus sur l'échange et moins sur l'argent.
Bien sûr ce n'est pas le lieu pour faire la fête, plutôt pour se reposer. Mais il y a bien plus d'un restau et vraiment de quoi profiter.
Voici le liens vers mes articles concernant cette île coup de coeur où nous adorerions retourner : inside-expat.com/tag/koh-yao-noi
J'espère que ça vous aidera à faire votre choix!
Bon voyage!
Je confirme pour Koh Yao Noi, une île où alternent villages, champs, rizières, où les gens se disent encore bonjour avec au loin ce paysage sublime formé par les rochers karstiques émergeant de la surface de l'eau, il y aussi sa voisine Koh Yao Yai encore plus préservée avec moins d'infrastructures touristiques.
Si ces îles offrent la tranquilité, on a aussi souvent l'impression d'être loin de tout avec peu de possibilités de sortir mais là il y a un nécessaire arbitrage à faire, on ne peut pas à la fois être hors des sentiers battus et proche des commodités, autrement dit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Sinon tu as aussi la partie sud de Koh Lanta (Kan Tiang, Ao Nui,...) de même que certaines îles de Trang qui répondent a tes critères. | | | À: Philgbo · 18 juin 2014 à 23:01 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager Me voila rassuré de ne pas te croiser au moins sur cette ile ! Sinon ca peut finir en giroflée a 5 pétales...
Ça c'est probable  , ça finira ton bronzage sable plastique/ canettes, made in Kho payambeurk !   | | | À: Evildeville · 19 juin 2014 à 9:55 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager En même temps je fréquente dorénavant beaucoup plus l' Indonésie ou les Philippines que la Thailande. La qualité des plongées sous-marines y est autrement plus attractive !! Pour les giroflées je me ferais une raison même si j'avoue que....  | | | À: Philgbo · 19 juin 2014 à 12:07 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager En même temps je fréquente dorénavant beaucoup plus l' Indonésie ou les Philippines que la Thailande. La qualité des plongées sous-marines y est autrement plus attractive !! Pour les giroflées je me ferais une raison même si j'avoue que....  
Tu ne vas pas être trop frustré ? Sûr ? Sinon viens te defrustrer a Grasse. | | | À: Evildeville · 19 juin 2014 à 14:10 Re: Quelle île choisir en Thaïlande après 15 jours de visites? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager Ce serait vraiment t'accorder trop d'importance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |