Merci DAnyMichel...
D'aprés mes recherches, sur ces iles koh yao, il y a pas grand choses : un seul restau et pas d'autres infrastructures
tu peux m'en dire un peu plus ?
Koh Yao Noi est, comme je le disais, une île très tranquille, sans bars et boîtes comme on trouve (presque) partout ailleurs et... c'est ce que nous recherchons. Le Seaview où nous logions proposait une cuisine tellement délicieuse que nous avons pris 5 repas du soir sur 6 sur place. En dehors de cela, il y a des petits restos locaux dans le village principal (aussi un français : "Je t'aime" où nous ne sommes pas allés) et aussi sur Lam Sai où il y a plusieurs petits restos (et petits salons de massage) en bord de mer. Nous sommes allés manger 2 ou 3 fois dans un minuscule resto local à l'entrée du Six Senses (resort de super super luxe, très très très cher) où tous les employés de l'hôtel semblaient avoir leurs habitudes. Pas énormément de choix, mais très bon et on mange pour quelques bahts.
Evidemment, l'île n'offre pas des restos touristiques les uns à côté des autres (ouf !), mais si tu recherches un endroit plus fréquenté, avec un grand choix de restaurants, ce n'est sans doute pas le meilleur choix et il faudra te tourner vers des endroits plus touristiques. Personnellement, nous on préfère l'authenticité et on fuit les endroits où on ne voit que des "blancs" à table, donc nous étions ravis à Koh Yao Noi. Voilà ce que je peux te dire. Cette ravissante île était une découverte pour nous (6ème voyage de plusieurs semaines en
Thaïlande) et nous étions bien contents de voir qu'il était encore possible de trouver des endroits comme celui-là, mais qui ne conviendra bien entendu pas à tout le monde (heureusement). Koh Yao Noi est super tranquille, on se balade en scooter, on tombe sur l'une ou l'autre plage paradisiaque où il y a 10 personnes sur 2 km, on peut faire une balade sur l'île voisine (Koh Yao Yai) pour la journée, louer un longtail pour visiter la superbe
baie de Phang Nga, mais pas de boutiques, de bars... Bref, on est là très loin de
Patong à
Phuket ou d'Ao Nang (
Krabi).
Une alternative serait peut-être
Koh Lanta où nous sommes allés 2 fois : plus de choix pour les hébergements, également pour la restauration avec néanmoins des plages encore sympa et tranquilles (du moins quand on s'éloigne de Ban Saladan vers le sud.